scooter-chinois-4t.com
Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 - Version imprimable

+- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums)
+-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 (/showthread.php?tid=784)

Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 - Visiteur - 14-12-2010

Bonjour à toutes et tous !
Quentin, mon garcon de 16 ans a un scoot acheté d'occaz (1 an et 350 kms, normalement...)
J'ai remplacé la batterie, le régulateur de tension car la batterie étant HS, je crois que le régulateur n'a pas aimé les sollicitations du précendent propriétaire...
vidange et nettoyage de la bougie.
J'ai suivi le tuto pour réparer le plongeur de la gauge essence, pas de probléme Wink

Par contre, il a du mal a demarrer, et il ne faut surtout pas accelerer lorsque l'on actionne le demarreur, puis, il tourne (plus ou moins bien) pendant 5 mn en roulant et fini par s'arreter, genre, plus d'essence...

J'ai remarsqué que l'essence arrive au carbu (en aspirant un peu par le tuyau de depression qui va au reservoir) mais s'arrête au bout de quelques instants et il faut ouvrir le bouchon de reservoir pour que l'essence recoule, j'ai l'impression que le reservoir n'a pas de mise à l'air...

Savez vous où se trouve cette mise à l'air ?

Sans bouchon, le scoot semble aller mieux, mais c'est pas nickel d'un point de vue régime moteur...

Avez vous une idée ?

Je m'excuse d'avoir été un peu long, mais je voulais apporter des détails et le soucis et que Quentin peut se trouver en panne seul à la sortie des cours à 18h à 10 kms de la maison....

Merci à vous !
Bonne route !
David

Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 - Gerald59 - 14-12-2010

Regarde ton filtre à essence ou si tu n'as pas de prise d'aire au carbu.

Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 - sc4t - 14-12-2010

cela ressemble a un problème au robinet de dépression situer au niveau du réservoir, ou bouchon du réservoir.. Huh

Pour commencer Contrôler l’état des durits..

Merci pour votre rapidité !

Le filtre est propre et ca coule bien en aval...
Prise d'air coté carbu, ce n'est pas facile à vérifier, mais visuellement, tout à l'air propre..et coté durits, je ne vois rien, les clips metalliques sont bien remis en place
Filtre à air nettoyé également...

Pressostat en fond de reservoir, c'est une piste...
Lorsque j'aspire dans le tuyau qui va du carbu vers le robinet de depression (pas celui d'arrivée d'essence, mais l'autre), l'essence coule en aval du filtre puis le débit s'arrête.
En maintenant l'aspiration et en ouvrant le bouchon du reservoir, ca se remet à couler..C'est pour cela que je soupconne une mise à l'air bouchée.
Le bouchon est propre mais je ne sais pas où est planquée la mise à l'air en question....
Ca se trouve en piéce de rechange un robinet de depression ?
Si le probléme vient de là...c'est pas sur....

Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 - mike67 - 14-12-2010

salut
oui je pense aussi que le robinet a un probleme
ps: pas du tous long ton message au moin c est clair Big Grin

la mise a l air est faite DANS le bouchon
si c est bouché, effectivement, tu peux avoir ce symptome
donc, fait un petit trou dans le bouchon, voir si ca regle ton soucis

Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 - Visiteur - 17-12-2010

Retour d'infos !

Merci à tous pour vos avis éclairés !

Effectivement, il y avait 2 problémes:
- Mise à l'air du reservoir obturée (?), à priori volontairement par le constructeur, on a ouvert la mise à l'air et mit un morceau de durit.
- jeux dans les soupapes hors cotes (surtout l'échappement...)

Ca a l'air maintenant de fonctionner correctement, le scoot a plus de reprise mais surtout ne cale plus au bout de 500 m !

Merci encore à tous !

Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50 - Gerald59 - 17-12-2010

Mets ton sujet stp en résolu si c'est le cas.