scooter-chinois-4t.com
Mon scoot, mon projet, ma méconnaissance :D - Version imprimable

+- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums)
+-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Mon scoot, mon projet, ma méconnaissance :D (/showthread.php?tid=80)

Pages : 1 2

Mon scoot, mon projet, ma méconnaissance :D - Visiteur - 11-12-2009

Bonsoir, bonjour,

Je posséde un scooter baotian bt49-QT12, j'ai décidez d'y ajoutez[color=blue]un Kit cylindre et culasse 90cc Naraku v2
, avec le Jeu de cales GYSPEED .

Je croit qu'il faut que je change le gicleur en 90/95? il faudrait aussi que je modifie mes galet ou carrément le variateur+galet ? il faut aussi que je change ma boite à air ?

Sinon pour le cdi j'ai trouvé cecis CDI unit NARAKU [adjustable], vous en connaissez un plus performant (et compatible) ?

Si je change de pot est-ce que je pourrais gagné quelque km/h ou de l'accélération ?

Savez vous si ont peut mettre ceci Xenon-Kit DMP sur un scooter baotian bt49-qt12 ?

Encore une autre ! .. lol ..

Est-ce que je peut installé ceci Rev counter Koso - Multiperformance sans perdre mes témoins de feu, alerte, clignotant ?

Avez vous des conseils à me prodiguer pour qu'il es de très bonne accélérations et une vitesse de 100km/h minimum, quel autre matériel naraku dois-je acheter pour avoir des performances maximum sur un 90cc ?

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin ! Merci d'avance pour votre aide

Mon scoot, mon projet, ma méconnaissance :D - Visiteur - 12-12-2009

pour te repondre, premièrement, prend les deux tailles de gicleur tu seras sur de trouver le bon reglage. ensuite, le mieux avec un kit est de monter un variateur naraku ( vendu a bon prix chez gy6.fr tu auras les galets adaptés et le ressort de contre poussé qui va bien!) pour ta boite a air tu peux la remplacer par un cornet réglable ou simplement la debrider...( voir tuto).
Ensuite concernant le cdi je ne connais pas ce model mais en general la marque naraku a très bonne reputation pour nos scoot.
Pour le pot tu pourras gagner legerement mais ce n'est pas le plus important dans une config cependant je te conseille (et cela n'engage que moi) un pot leo vince qui aura au moins le merite d'etre discret . Pour le kit xenon je te le deconseille si tu ne veux pas avoir une amende a la clé pour non-conformité des feux! Tant qu'a avoir une bonne config moteur mieux vaut etre discret pour le reste! quant au dernier produit, je ne l'ai pas testé je ne pourrais donc pas te renseigner! En conclusion je te dirais que vue ce que tu veux installer tu devrais avoir la vitesse recherché cependant il faudra surement que tu fasses des reglages petit a petit pour augmenter tes performence et peut-etre egalement changer de transmission et de carbu pour un 19mm ainsi qu'un arbre a came racing. Dans tous les cas tiens nous au courant de tes avancées et du prix de ta config une fois complète ainsi que des difficulté que tu auras rencontrés et n'hésite pas a demander d'autres conseils, ce forum est la pour ça.

Merci de m'aidé =)

J'ai trouvé [color=blue]le Variateur Naraku NK900.21
,

un vrai moulin a parole , on peut pas dire que tu manque de question , je vais repondre en part

visiblement tu veux faire un missille sur 2 roues , donc avec un kit 90 il te faut un carbu de 24 , certain pousse jusqu a 30 ( carbu de 125cc) et il n y a rien a changer dessus , juste les gicleur a adapter a ta config donc je te conseillerais de prendre 3 tailles de gicleur 80-85-90 c est les 3 plus courant.

Apres perso je pense que le resoir d huile est plus une pompe a fric

Bonsoir et merci pour ta contribution =)

Je parle beaucoup car j'y connais rien j'ai vraiment besoin d'aide donc voilà forcément beaucoup de questions lol

C'est quoi le mieux [color=blue]un carbu de 24
ou carbu de 30mm ?

Tu es sur que le réservoire à huile n'est pas indispensable ?!

Pour le systéme de freinage et les roues qu'est-ce que tu peut me conseillé selon ma futur configuration ?

Je dois prendre quel gicleur avec carburateur de 30mm?

Si je récapitule le tout, je dois acheter (petit à petit bien sur car je suis pas crésus!) :

Cornet pour carbu de 30mm
CDI unit NARAKU
Embrayage racing Naraku 107mm
Réservoir récupérateur d'huile
Rapport long Naraku pour 50cc
Carburateur CVK 30 mm
Variateur Naraku NK900.21
Arbre à cames Naraku V2
Kit cylindre & culasse 90cc Naraku v2

13,97€
34,90€
36,90€
38,57€
49,86€
79,00€
58,00€
71,00€
199,50€

Avez-vous d'autre conseil, d'autre matos à me conseiller ? Merci à vous =)

pour le reservoir dhuile je dit comme ludo ses sirtout de l estetique amon avis celui d origine suffit mais par contre ses clair quil ne faut en aucun cas boucher le reniflar

[quote="symorbit"]
pour le reservoir dhuile je dit comme ludo ses sirtout de l estetique amon avis celui d origine suffit mais par contre ses clair quil ne faut en aucun cas boucher le reniflar

a moi de repondre lol, pour le reservoir recuperateur d'huile, non il n'est pas nécessaire, il suffit de laisser le reniflard a l'air libre en plus le desavantage de ce système est qu'il prend l'eau selon l'endroit ou il est positionné ( voir sur le forum...) pour le carbu, ludo a raison un 24mm doit suffire mais prend plusieurs tailles de gicleurs. Pour le coté freinage et tenue de route, prend des pneus conti ils sont de bonnes qualités!pour les plaquettes voici un lien interessant: http://www.gy6.fr/index.php?searchStr=plaquettes+de+frein+racing&_a=viewCat tu peux mettre un cornet sans reservoir d'huile! pour la transmission il faut qu tu comptes les dents de la tienne pour savoir celle que tu possèdes. quand au principe du variateur naraku c'est plus de legereté moins d'accroche a la courroie donc moins d'usure et une meilleure ventillation il agit a l'acceleration et t'aide a prendre de la vitesse!

Re-bonsoir et merci grâce à vous j'avance dans mon projet =)

Oki, j'annule le réservoir récupérateur d'huile, je ne bouche pas le reniflard, j'achète un cornet (je pensait que le cornet revenait à boucher le reniflard, mais je suis novice lol)

Sinon pour le carbu c'est quoi le mieux pour ma futur config un 24 ou 30 ? un 24 suffit ou avec un 30 je vais sentir une différence ou sa peu abimé le matos un 24 ? Si je prend 24, pour les gicleurs 85,90,95 devrait suffire ?

Oki je vais regarder les pneu conti en espérant qu'il y en ai sur gy6.fr.

Pour mon système de freinage il faut juste que je change les plaquettes ? Si oui vous me conseillez lequel ? la plus chères ? ^^'
Quand tu me parle de transmission tu parle de quoi exactement je voit pas :S

Les joues fixes, correcteur de couple sont-il vraiment utile ? Les embrayage ne servent qu'au scoot à vitesse ? Moi j'ai pas de boite de vitesse, enfin je crois pas !

Est-ce que je peut installé ceci [color=blue]Rev counter Koso - Multiperformance
sans perdre mes témoins de feu, alerte, clignotant ?

Si je récapitule le tout, je dois acheter (petit à petit bien sur car je suis pas crésus!) :

Cornet pour carbu de 30mm
CDI unit NARAKU
Rapport long Naraku pour 50cc
Carburateur CVK 30 mm
Variateur Naraku NK900.21
Arbre à cames Naraku V2
Kit cylindre & culasse 90cc Naraku v2

13,97€
34,90€
49,86€
79,00€
58,00€
71,00€
199,50€

tu as des roues en douze pouce donc un rapport de transmission different du dix pouce c'est pourquoi il faut que tu comptes le nombre de dents que compte ta transmission pour determiné le plus interessant pour toi regrade ce post: http://www.scooter-chinois-4t.com/essaie-pieces-scooter/(essaie)-transmission-final-racing-naraku/ pour le carbu oui c'est bon avec un 24mm et les trois gicleurs que tu as relevé tu ne trouveras pas de pneus chez gy6.fr mais plutot sur netcast... meme si je n'aime pas ce site...
pour les plaquettes voit deja le modele que tu as sur ton scoot (simple ou double piston) et ensuite le ebc racing d'apporteras la meilleure tenue! l'embrayage est présent sur tous les scoot sauf qu'au lieux de vitesse c'est le regime moteur que tu changes (ouvre ton carter il se trouve coté droit sous ta cloche d'embrayage ( la courroie passe dessus) ce qui commande ensuite ta transmission... ( c'est comme une boite de vitesse) la joue fixe ne m'a pas l'air vraiment necessaire, certains membres qui l'on utilisé ont été deçus! car aucun changement ou impossible a monter sur leur scoot ( jamais testé pour ma part) le correcteur de couple est important pour ton regime moteur, il intervient avec ta transmission pour le developpement de ta puissance moteur (tous les moteurs ont un couple different qui se regle en fonction de la cylindré si tu as trop de couple et pas assé de puissance ton moteur fonctionnera mal et inversement!) a changer en meme temps que le changement de cylindré. pour le dernier produit je ne le connais pas donc impossible de te repondre! par contre j'espère que ton scoot a eut un rodage complet et un minimum de 1500km avant que tu entreprennes ces modifications... car sinon tu vas exploser ton moteur! un dernier conseil essaye d'acheter un maximum de pièces au meme endroit tu economiseras pas mal de frais de port qui font grimper la note! ( gy6.fr te fourniras toutes les pièces de performence a bon prix)