13-09-2014, 01:39 PM
Hello, encore moi, je cherche à améliorer les perfs de mon 50cc, pas de beaucoup mais surtout pour les côtes,
je me disais peut être qu'un gicleur un peu plus gros que celui d'origine pouvait améliorer légèrement les perfs sans faire de gros changement, mais je me dis alors il faut peut être régler la vis de richesse? de combien je peux modifier mon gicleur?
et pour le réglage des soupapes la révision des 300 bornes le garagiste ne l'a pas fait, il me dit il faut le faire à 1000km, c'est pourtant marqué dans le carnet d'entretien que c'est censé être fait à 300 puis 1500, idem pour l'huile de transmission, du coup pour m'éviter des frais j'ai vu un tuto sur youtube venant de ce forum, ça a pas l'air si sorcier, mais à tout hasard si y'a aucune marque sur la roue crantée faire le jeu à l'admission et l'échappement on peut faire juste en regardant en quelle position est le piston?
la vidéo dit 0.05 à l'admission et 0.010 à l'échappement mais sur le carnet de mon scoot ya marqué 0.08 à l'admission et l'échappement...du coup quel réglage serait optimal pour avoir un peu plus de patate?
je réfléchis aussi pour passer sur un 125, parce que être un poids lourd là dessus, je trouve un peu léger, mais satané 7 heures de formation, surtout pour le prix :pleure:
alors que sur mon permis voiture ya marqué que je peux conduire un 125 ...grrrr, sont fou c'est encore plus dangereux un 50, se faire doubler par tout ce qui roule autour c'est naze, surtout pour un poids lourd comme moi, je suis plus un ado, encore une loi pour faire cracher sa tune pfff
je me disais peut être qu'un gicleur un peu plus gros que celui d'origine pouvait améliorer légèrement les perfs sans faire de gros changement, mais je me dis alors il faut peut être régler la vis de richesse? de combien je peux modifier mon gicleur?
et pour le réglage des soupapes la révision des 300 bornes le garagiste ne l'a pas fait, il me dit il faut le faire à 1000km, c'est pourtant marqué dans le carnet d'entretien que c'est censé être fait à 300 puis 1500, idem pour l'huile de transmission, du coup pour m'éviter des frais j'ai vu un tuto sur youtube venant de ce forum, ça a pas l'air si sorcier, mais à tout hasard si y'a aucune marque sur la roue crantée faire le jeu à l'admission et l'échappement on peut faire juste en regardant en quelle position est le piston?
la vidéo dit 0.05 à l'admission et 0.010 à l'échappement mais sur le carnet de mon scoot ya marqué 0.08 à l'admission et l'échappement...du coup quel réglage serait optimal pour avoir un peu plus de patate?
je réfléchis aussi pour passer sur un 125, parce que être un poids lourd là dessus, je trouve un peu léger, mais satané 7 heures de formation, surtout pour le prix :pleure:
alors que sur mon permis voiture ya marqué que je peux conduire un 125 ...grrrr, sont fou c'est encore plus dangereux un 50, se faire doubler par tout ce qui roule autour c'est naze, surtout pour un poids lourd comme moi, je suis plus un ado, encore une loi pour faire cracher sa tune pfff