09-09-2015, 12:17 PM
Nos joints toriques on une resistance garantie de -30°c à +230°c (dans la réalité en fait beaucoup plus, voire jusqu'à 400° de façon ponctuelle) , et la meilleure résistance contre les essences et huiles de tous les joints existants.
Particulièrements indispensables dans les zones proches de la culasse (pipe d'admission, entretoise ou isolant de pipe d'admission), ils vont éviteront les prises d'air, et ennuis au niveau carburation, notament sur moteur préparé.
Les joints toriques standards posés sur vos scooters, sont en nitrile, résistants aux huiles et hydrocarbures, cependant la plage de température est de -30°c à +100°c, ils sont en moyenne 5 fois moins chers que les joints en FKM
Nos joints en FKM se reconnaissent par leur couleur bleue (noir pour le nitrile)
Le VITON® ou Caoutchouc Fluorocarbone ou FKM, est un terpolymère d’hexafluorpropylène, avec fluorure de vinylidène, tétrafluoréthylène et éther perfluorométhylvinylique.
De tous les élastomères, c’est celui qui présente la meilleure résistance chimique aux solvants et aux autres fluides agressifs.
Résistance excellente à très haute température particulièrement dans l’air et l’huile.
Bonnes propriétés mécaniques, en particulier déformation rémanente après compression, traction et déchirement.
http://www.gy6.fr/piec…/-joints-toriques-racing/cat_176.html
Particulièrements indispensables dans les zones proches de la culasse (pipe d'admission, entretoise ou isolant de pipe d'admission), ils vont éviteront les prises d'air, et ennuis au niveau carburation, notament sur moteur préparé.
Les joints toriques standards posés sur vos scooters, sont en nitrile, résistants aux huiles et hydrocarbures, cependant la plage de température est de -30°c à +100°c, ils sont en moyenne 5 fois moins chers que les joints en FKM
Nos joints en FKM se reconnaissent par leur couleur bleue (noir pour le nitrile)
Le VITON® ou Caoutchouc Fluorocarbone ou FKM, est un terpolymère d’hexafluorpropylène, avec fluorure de vinylidène, tétrafluoréthylène et éther perfluorométhylvinylique.
De tous les élastomères, c’est celui qui présente la meilleure résistance chimique aux solvants et aux autres fluides agressifs.
Résistance excellente à très haute température particulièrement dans l’air et l’huile.
Bonnes propriétés mécaniques, en particulier déformation rémanente après compression, traction et déchirement.
http://www.gy6.fr/piec…/-joints-toriques-racing/cat_176.html