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[Jonway GT 125] roue arrière qui se bloque
#21
rassure moi AAC c'est pas l'arbre a came que tu parle par ce que si c'est ca c'est pas ca qui va influencé sur ton rapport mais ton rapport pignon/arbre de couronne ce que l'on appel la démultiplication final.
Si c'est arbre de couronne dont tu parle tout est ok <:Heureux:>
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#22
bnutz a écrit :rassure moi AAC c'est pas l'arbre a came que tu parle par ce que si c'est ca c'est pas ca qui va influencé sur ton rapport mais ton rapport pignon/arbre de couronne ce que l'on appel la démultiplication final

tu as bien compris: je parle bien de l'arbre à came, car en fait, la pignonnerie va jouer uniquement sur la démultiplication finale, comme les vitesses sur les 2 plateaux d'un vélo et dans tout ce qu'on voit les kits veulent me faire gagner de la vitesse et de ce fait, me faire perdre du couple si j'interprète bien.

Cependant, je n'ai pas spécialement besoin ni envie de vitesse mais plutôt de reprise dans les côtes vu que je suis pas mal de fois en duo avec mon fils, donc comme les kits de pignons faisant gagner du couple ne semble pas exister, il me reste l'arbre à came sur lequel travailler et le poids des galets. Un membre du forum me conseil de passer en 3*14gr, l'idéal aurait été 6*7gr pour la répartition des masses mais pour les 125 ce grammage n'existe pas
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#23
Salut,

monte déjà, un carbu de 30mm + pipe d'admission et AAC, mais un kit cela fait vraiment gagner en couple, avec le miens j'ai fini tous les réglages et le rodage et je prend maintenant 95KM/H en Vmax, et le 0 à 70 en moins de 15s, mais j'ai monté la total. Confused ouriant: <:Heureux:>

N'oublie pas la remise Confused ouriant:
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#24
Allez alors, vais essayer de budgétiser çà.

Ici par contre, j'ai repris le scooter ce matin pour aller voter et franchement, j'ai l'impression de redécouvrir l'engin , ça fait plaisir. Et avec la courroie remplacée, il me semble avoir gagné en point 5 ou 10 km/h au compteur, mais c'est dur à savoir vu que c'est un tronçon que je ne prends que rarement, j'ai du mal à comparer.

Faudra que je test un jour sur une vraie ligne droite et sans vent si possible <cool>

Toujours est-il qu'après le changement de roulement, ce n'est pas pire lollll Confused ouriant:

Et sur le dernier 125 que tu as (vas) rentrer, j'observerai les modifications car le 180 me fait de l'oeil,quoi que j'ai lu que le 155 haute compression était quasi semblable.

Pour mon gros noir, je vais regarder à un filtre à air type bazooka ou admission directe maisdans la foulée,va falloir régler la richesse j'imagine mais sans afr, ça va être dur
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#25
c'est bien ça l'arbre a came permet la synchronisation des culbuteurs pour l'admission et l’évacuation des gaz.
L'arbre de couronne fait partie de la transmission final qui permet de minimisé l'effort du moteur/roue la démultiplication final.
Quand on a parlé de regardé ton rapport d'installé en natif c'est justement pour augmenté ou réduire ton couple via la pignonnerie plus de dent plus le rapport est long moins y a de dent plus rapport est court.
Dans ton cas vu que tu as des cote un rapport long ne sert a rien car il met trop de temps avant d’être a son point le plus haut.
il te faut justement raccourcir ton rapport pour qu'il arrive a son point haut le plus rapidement possible pour évité de ramé en pleine cote.
Effectivement la rapport te font gagné de la vitesse car exemple bidon: un rapport 13/40 la roue va faire 1.5 tour par contre l'entrainement d'un rapport 13/37 ou 14/40 fera 2 tour donc effectivement un gain de vitesse très utile quand tu grimpe <:Heureux:>
donc faut trouvé le bon compromis pour que ton scoot gagne le maillot a pois allez Laurent (fignon)..... Confused ouriant: .
et effectivement tu peu joué sur tes galets pour augmenté ta monté en tour.
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#26
Salut,
mon scoot a faillit avoir le méme problème que le tient, mais je ment suis aperçu à temps. <:Heureux:>
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#27
pfiouuu, suis content pou toi ^^

tu as eu des signes avant-coureurs ?? tremblements? bruits?
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#28
non, pas du tout mais je faisait une révision poussée du petit chinois, comme cela faisait longtems qu'il n'avait pas roulé, j'ai remarqué qu'il forcé tout comme le roulement du bras oscillant pour info la réf: 6003 zz-c3, tu as des photo s de la révison, ici. Confused ouriant: , un peut de démontage cela ne fait pas de mal. <:Heureux:>
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