{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accélération sacadée, broute et cale...
l ideal serait que tu te paye un cabochon de bougie a eclateur
tu roule dans le noir, si ca broute et que ton \"eclateur\" ne brille plus, c est perte d allumage
rapide, simple, pas cher
ou alors, si ton vehicule , quand il cale , a du mal a redemarrer, vite , tu tire l antiparasite, tu met une bougie et tu regarde si ca fait des etincelle

bcp de ces types de vehicules ont des problemes d allumage et de cablage, ce que tu devrais envisagé, surtout que tout est d origine et que tu as tout nettoyé a tes dires
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
C'est exactement ça, enfin perso dans mon cas c'est une combinaison de panne, la batterie d'origine de mauvaise qualité + allumage tout aussi pourrit = j'avais une conso plus forte qu'il n'arrivait a charger ...

Donc sans aller trop loin (idealement meilleur allumage), une meilleur batterie et bien pleine a solutionné le probleme (qui revient si je reste trop longtemps sans rouler, genre quelques semaines).
Répondre
A n'y rien comprendre... Aujourd'hui, aucun problème.
Pourtant je n'ai rien changé.
J'avais essayé avec une autre batterie comme conseillé, et c'était pareil.

J'ai fait un tour complet de tous les fils électriques et raccords afin de tout vérifier: je n'ai rien trouvé d'anormal.

Aurai-je à ce moment là bouger un fil ne faisant pas trop contact... ?

Serait-ce un surplus d'humidité étant donné que j'avais roulé après la pluie et que le temps est relativement humide pour pas dire mouillé et froid ces temps ci ?

J'ai fait le teste de la bougie (a l'écoute car il est difficile de voir l'étincelle), qui est bien alimentée même dans les broutes à priori.
J'ai essayé de voir l'étincelle (ce qui n'est pas trop possible de jour en fait) et en bougeant l'antiparasite: résultat, à éviter, enfin ca pique un peu... mais au moins, on sais que cela fonctionne !

Donc ce jour cela fonctionne, mais demain ?
Répondre
Il faut le tenir avec un gant ou quelque chose d'isolant ton anti-parasite Big Grin (enfin j'ai déjà gouté aussi !)

Sinon le coup de l'humidité c'est peut être possible en effet, surtout avec un cornet, le moteur se mets a saccader également.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}