{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte en pointe et gain en accel avec transmission naraku
Bonsoir tout le monde.
J'ai un kit 82 no name, aac naraku v2 et carbu 21.
Il y a 3 heures j'ai monte la transmission racing naraku recu aujourd'hui mais j'ai perdu 5km/h reel en pointe, et en pente j'ai perdu 7km/h. En revanche j'ai l'impression d'avoir gagne de l'acceleration.
Mon ancien rapport etait 15/51 et avec le naraku je suis maintenant en 14/52.
Je comprend pas, tout le monde dit que l'on gagne en pointe et qu'on perd en acceleration et ca me fait l'inverse Sad .
J'ai mit 0,12 L d'huile de transmission racing, donc ca ne vient pas de la, le montage a ete bien fait, j'ai remis le rondelle en teflon et tout.
En revanche j'ai remarque 2 choses bizarres:
Lorsque j'ai demarre j'ai eu un gros bruit mecanique bizarre, le scooter a fait un gros "fopfopfopfopfopfop" pendant 10 secondes (comme une harley) puis apres il a reprit son bruit normal, je pense que c'est parce que l'huile ne s'etait pas encore repartie partout a ce moment la.
Puis quand j'ai fais une grosse pointe en pente ( je n'arrive qu'a 72 km/h avec cette transmission) j'ai l'impression que la courroie frotte ou que quelque chose bride mon scooter et m'empeche d'aller plus vite!
Un ami m'a dit que je devais faire ce calcul: 14/52 et 15/51, celui qui se rapproche le plus de 1 est celui qui donne le plus de pointe. Et effectivement avec ce calcul la transmission d'origine est plus proche de 1.
Donc voila, pourtant beaucoup de personnes sont ravies de cette transmission! Et ma transmission d'origine est censee donner moins de pointe que celle la!
Qu'est ce que vous en pensez vous? Je me demandais s'il y avait pas un rodage car je sais qu'on doit changer l'huile de transmission apres les 1 000 km de rodage du scooter lorsqu'il est neuf mais tout le monde me dit que non.

Merci d'avoir lu mon petit soucis, j'ai envoye un mail a boosty mais en attendant leur reponse je preferais vous demander, ca me tracasse vraiment.

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Re : Perte en pointe et gain en accel avec transmission nara

Personne ne peut m'aider? Boosty me dit qu'il faut que la piece se fasse mais je n'ai aucune idee du temps de rodage qu'il faut ni comment, et tous mes collegues me disent que normalememt le gain de vitesse est immediat
De plus le moteur hurle a l'acceleration comme s'il ne prenait pas ses tours

Répondre

Salut tu as pensé a changer tes galets? tu n'as plus la bride au vario?
Répondre

Non les galets sont des narakus 6.0 g, je ne peux pas les changer car la joue fixe est coincee sur l'axe su vilebrequin a cause de rainures foirees.
Et non je n'ai plus de bride au variateur depuis un bon bout de temps.
Mais est ce que la transmission necessite des reglages?

Répondre

ça me parait léger du 6g vu ta config, déjà que d'origine sur kymco c'est du 6.50g non je ne pense pas qu'il y a des réglages a faire sur la transmission une fois que c'est bien monté c'est bon. les réglages ce situe au niveau embrayage, correcteur de couple,  variation.
Répondre

Oui justement je parlais de reglages variations, donc je ne peux rien faire... :/ c'est dommage nulle part il etait indique qu'il y avait des reglages de variation avec ce rapport long... Donc 50€ de gaspillé

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}