Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai un baotian bt49qt-7, je n'ai plus rien d'électrique qui fonctionne ( démarreur, feux avant et stop , clignotant et klaxon ). J'ai changé la batterie la semaine dernière et tout refonctionnait nickel pendant 2 jours. Après ces 2 jours plus rien,on dirait que la batterie est a plat. J'ai regardé le faisceau, et je ne vois rien d'anormal a part un branchement bizarre fait par l'ancien proprio c'est a dire qu'il a relié les cables des feux de route a ceux de la petite lumière qui se trouve sur le guidon (la veilleuse je crois) sinon les feux ne marchent pas... Merci d'avance pour toute aide et conseil pour résoudre mon problème, le scoot me sert a aller travailler, alors sans feux c'est pas top
salut tu doi avoir un faux contacte du au bricolage de l ancien proprio c est pour sa que ta baterie se decharge
fusible ou contacteur a clef ?
met une ampoule direct sur la batterie, si elle s allume, alors tu as du courant, mais il arrive pas a destination (voir plus haut)
si c est a plat, tu coupe le contact, met une ampoule a la place du fusible et une batterie chargée, si elle ne s allume pas, c est que tu n as pas de fuite de courant, donc, le soucis viens plutot d une consommation anormale en marche, ou d une absence de charge
si ca s allume, tu demonte les caches, et tu debranche les contacts un a un , tant que ca reste allumé, c est que tu n as pas trouvé ton \"consommateur\"
Est ce que ca pourrait venir du régulateur ?
ta batterie ne se charge plus , ca vient ou du cablage (possible vu que ca dut etre pas mal bricoler ) ou du regulateur sinon du sator d allumage , perso j opte pour la solution du regul
hee salut ludoo sa fait longtemp :69:
bon ben je vais commander un regulateur et je vous tiendrais au courant je vais peut etre meme prendre un faisceau complet pour etre sur
Sujets : 554
du nouveau depuis le moi 09 août 2010
Sujets : 117
En tant qu'ancien électricien auto, je pencherai pour ton régulateur qui ne recharge pas ta batterie, je peux me tromper. Je n'ai pas la science infuse.