{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En panne sur le périph
Salut à tous !!

Je suis tombé en panne avec mon scoot 125 sur le périph. J'ai sentit qu'il descellerait et en même pas une minute y'avais plus du tout de puissance. J'ai éteint le scoot et en essayant de le redémarrer je vois que c impossible il fait un bruit un peu aigu.

Donc demain j'irai voir et je veux bien vos avis sur ce que ça peut être. Moi je pense à un manque d'huile ? sur la jauge c tout en bas mais y'en a encore un peu... le dépanneur dit ça peut etre la batterie ?

Merci
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
attends toi au pire... manque d'huile = serrage
Répondre
ok merci la j'ai regarder y avait plus d'huile j'en ai remis et toujours pareil il démarre pas et bruit aigu.
ya t il un moyen pour être sur que c serrer ? genre en tournant le volant magnétique ou autre ?
Répondre
\"serrage moteur, impossible (ou avec peine) de faire tourner le volant magnétique.. ou alors le contraire, plus aucune compression.\" je cite la réponse de bruno dans un autre sujet lol...
Répondre
comme dit plu haut soit le moteur bloqueer cosse segment on fusioner avec le cylindre ou il sont coller o piston et dans se cas plu de compression

le meilleur moyen pour voir si ta serré et de decullasser et sortir le cilyndre

mai bon si il a u manque dhule cheche pa plu loin c'est un serrage
Répondre
splifou" a écrit :Salut à tous !!

Je suis tombé en panne avec mon scoot 125 sur le périph. J'ai sentit qu'il descellerait et en même pas une minute y'avais plus du tout de puissance. J'ai éteint le scoot et en essayant de le redémarrer je vois que c impossible il fait un bruit un peu aigu.

Donc demain j'irai voir et je veux bien vos avis sur ce que ça peut être. Moi je pense à un manque d'huile ? sur la jauge c tout en bas mais y'en a encore un peu... le dépanneur dit ça peut etre la batterie ?

Merci

y fallai pas attendre qui y'avais plus d'huile lol , enfin en tout cas , perte de compréssion c'est movais , très movais ^^
Répondre
salut spiflou

moi jcroi que ta un peut zaper le rodage , ta lair daller un peut trop vite avec. malgres que c'est un 125 la qualité de fabrication des materiaux reste la meme ou varie sensiblement.
Répondre
met de l'huile dans le cylindre et essai de faire tourner le volant magnétique, si il te reste un peu de compression encore... Sinon, ta bel et bien sérrer, encore un scoot a la casse, ralala...
Répondre
attention serrage ne veut pas dire automatiquement blocage du volant/variateur
échange de matière entre la chemise et le piston, segment ruiné (bruit aigu) rayure dans la chemise du cylindre et hop tout d'un coup perte de compression (on a donc un serrage moteur)

Mais le meilleur moyen de savoir, reste encore de démonter
@+
Répondre
au pire comme sa y pourra changer son cylindre par un gros kit lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}