je viens de commander le twist control pour mon scooter kymco agility rs qui est deja equipé de :
-cdi racing avec cannon lisse bobine d'allumage racing + bougie irridium
-galets 6g (6.5g d'origine) et correcteur de couple naraku
dés que je le reçois je le monte :-))) je vous direz ce que j'en pense.
tout conseil est bon a prendre
pour le cornet tu devrai prendre un normal pas un reglable apres c est la merde a regler le carbu
Hello,
Le twist prenant de la place, il va durcir ton ressort (enfin donnera l'effet), pour retrouver les même réglages qu'avant, il faudra soit adoucir le ressort, soit alourdir les galets, après faut voir d'après le ressentis, essaie ^^
Merci beaucoup pour vos conseils c est cool, par rapport au gicleur j ai débrider ma boite a air mis un gicleur 85 puis trop d air donc j ai mis un gicleur 90 toujours trop d air et le scooter fonctionnais beaucoup moin bien, 2 solution me son parvenut a l esprit le cornet réglable ou acheter la boite a air d origine, je pense meme remetre mon gicleur d origine (80) tant que je suis en 50 cc
Honnetement, et cela a été pas mal testé, tant que tu est origine, ne debride pas la boite a air et ne touche pas au gicleur (sauf si necessaire pour regler la richesse), le gain est minime voir inexistant !
Après le fait de travailler sur l'embrayage va plutot dans un premier temps apporter un confort et une meilleur souplesse, commence a voir l'admission quand tu commence a gonfler le moteur (carburateur, kit cylindre, aac, etc ...)
Le fait d'ameliorer la transmission peut apporter un gain (meilleur equilibrage, reduction des frottement, allegement, etc ...) et la le debridage de l'admission c'est au ressentis, je ne pourrais pas t'expliquer ça avec des mots mais tu le sent quand il a envie de tirer mais est freiné ^^
A oui aussi la consommation est plus élevé avec le twist control je peut pas dire exactement car j'ai effectué d'autre réglages entre temps mais ca serait entre 5 a 15kms en moin par pleins même en roulant a bas régime
Je vous tiendrez également au courant pour le graissage des billes la ca fait 500kms que le twist et monté et il n'y a pas besoin de regraisser
Des news, d'abord pour le graissage au bout de 1000 kms pas trop besoins de regraisser je dirais tout les 1500 2000 c'est pas mal ensuite j'ai essayer un ressort de contre pousser de 1000rpm c'est trop \"avec le twist\" en 50cc, pareil pour les ressorts d'embrayage j'ai testé 1500rpm c'est trop aussi, 1000rpm suffit largement
Salut, j'ai essayé de démonté mon twist afin de tester un ou deux ressorts de contre poussé un peut plus dur sens le twist histoire de voir c'est quoi le mieux: twist avec ressort d'origine ou ressort un peut plus dur mais sens le twist enfin des tests perso quoi, mais voila petit soucis le twist c'est collé au correcteur de couple et je n'arrive pas a le décollé donc si vous auriez des idées.....