Messages : 165
Sujets : 11
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Bonsoir, je commande ce soir le kit 82 complet à 100 €avec un carbu de 21, des ressorts d'embrayage de 1 000rpm et ressorts de contre poussée de 1 000rpm.
J'ai regardé le tuto de montage du kit à l'avance et il y a 2-3 trucs que j'ai pas compris.
Il n'y a pas de sens pour les segments? Car j'ai vu pas mal de soucis du à une mauvaise segmentation.
L'ordre c'est toujours du plus clair vers le haut jusqu'au bas?
Les circlips il faut juste les faire tourner dans le piston et ils se coincent tout seul?
Il faut huiler le piston en le remettant pour pas serrer?
Il vaut mieux que j'installe le carburateur de 21 à la fin du rodage? Car pour régler le carbu de 21 alors que je viens de poser le kit 80 c'est quelque chose de très délicat non? Et les risques de serrage sont augmentés pendant le rodage je me trompe?
En tout cas merci de vos réponses et désolé du nombre de topic que je fais :p. Mais comme ça j'vais bien pouvoir poser le kit
Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Messages : 165
Sujets : 11
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Merci de ta réponse complète sc4t, peux-tu me dire si je dois huiler l'ensemble du piston et du cylindre ou alors juste du bas du piston jusqu'au 2è segment (segment d'étanchéite si je me trompe pas)? Parce que si l'huile se mélange à l'air et l'essence ça doit pas être très bon non?
Pour le rodage je fais de la même façon que me l'a conseillé David Maire?
\"Déjà fait une vidange.
Ne roule pas trop pauvre. Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre pendant le rodage (mettre un gicleur 5 points plus gros, mettre un demi tour de plus à la vis de richesse et mettre un cran plus haut à l'aiguille).
Ensuite fait bien chauffer ton moteur avant de le faire rouler.
Ne le fait pas gueuler au démarrage.
Roule 500 km à 50/60
Entre 500 et 1000 tu peux le pousser un peu plus mais ne reste jamais à fond ou alors très rarement et sur une courte durée (pour le libérer un peu)
Entre 1000 et 1500 tu peux te lâcher mais évite de trop faire chauffer ton moteur en tapant des pointes de 5km.
Pour être tranquille, tu refais une vidange à 1000 km et tu vérifies que ta carburation est bonne (en regardant la bougie après une petite pointe)
Généralement c'est moitié de gaz pendant 500 km, 2/3 de gaz jusqu'à 1000 et ensuite tu roules sans trop le pousser jusqu'à 1500. Toujours en variant les régimes.\" Peut etre que ça change suivant le kit?
Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Messages : 3,267
Sujets : 554
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
Tu doit huiler \"l’extérieur\" du piston de haut en bas.
Pour l'huile utilise de la 2 temps comme cela est vas être brûler avec l'essence sans aucune incidence sur ton moteur juste un peut de fumer..
ne dépasse pas les 45km/h les 250/300 kilomètre puis après tu peut suivre les très bon conseille de David Maire.
Messages : 165
Sujets : 11
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Génial merci beaucoup! Et une toute dernière question, j'ai vu qu'il y avait un guide chaîne ou quelque chose dans le genre qu'on devait mettre sur la chaîne de distribution en remontant le kit, mais j'ai beau avoir regardé énormément de tutos (voir peut etre tous) et je comprend pas comment on met ce guide chaîne?
Je ne parle pas du tendeur de chaîne, ça il suffit juste de le dévisser puis de le revisser si j'ai bien compris, mais du guide chaîne, ça ressemble à une droite en caoutchouc
Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Messages : 144
Sujets : 13
Inscription : May 2013
Réputation :
0
Rien de bien compliqué le guide chaine. Quand tu vas l'enlever fait juste attention que la chaine ne se barre pas dans le bas moteur.
Le mieux c'est de regarder comment il est mis quand tu démontes ton haut moteur.
Déjà le guide du haut ne doit pas être enlevé (de toute façon à moins de tirer dessus comme un malade il ne s'enlèvera pas)
Seul le guide du bas sera enlevé pour le montage. Tu verras tu as deux embouts dessous au 2/3 du guide environ. Il te suffit de remettre le guide (dans le bon sens) une fois que tu as remonté le cylindre et avant de remettre le joint de culasse. Les deux embouts vont dans les deux encoches du cylindre (les 2/3 du guide sont donc dans le cylindre, il s'encoche ensuite dans le cylindre et il te reste 1/3 qui sort du cylindre). Tu mets ensuite ton joint de culasse et ta culasse.
Messages : 165
Sujets : 11
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Je fais juste un petit up, non pas car j'ai un problème mais si d'autres personnes se sont retrouvées dans le cas de la pose du kit 82.
J'ai mit un gicleur de 82, carbu de 21 avec reglages d'origines hormis la richesse ou j'ai mit 1tour 3/4, pot leovince handmade 4t débridé vario et cdi d'origine débridés avec ce kit et le scoot a l'air beaucoup plus nerveux!
Je ne le pousse pas à plus de 45-50 pour le moment, rodage oblige mais en accelerant à 1/3 de la poignée j'arrive à mon acceleration avec moteur d'origine avec la poignée à fond!
Par contre avec le pot leovince débridé il fait un bruit vraiment très très fort, et c'est moyen pour les flics j'imagine, j'espère ne pas en croiser avec sonomètre.
Et la consommation a également l'air bien élevée, mais j'ai pas mal galéré pour les reglages et c'est peut être parce qu'il était trop riche au début.
En tout cas j'en suis vraiment content pour le moment, j'ai fais 40-50 km avec et niquel!
Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter