10-05-2014, 10:28 PM
Et oui , je suis face à un dilemme
J'ai roulé aussi bien avec des boîtes méca qu'avec des varios, en 50 (et plus
) et des 125
Mais là, je suis face à un choix à faire. J'explique: je suis à 12 km du boulot auquel je me rends souvent accompagné de mon fils collégien. La route n'est pas plate pour y aller spécialement moyenne montagne oblige.
Mais voilà, j'ai repris peu un 2 roues (jonway gt 125) car il présente bien, possède 2 vraies places, ne consomme pas trop et peut être un peu personnalisé japan style par exemple. Mais il peine dans les côtes (ben oui, le scoot fait 120 kg, moi 105kg et parfois il y en a encore 30 derrière)
La vitesse , je m'en moque, la route pour aller au boulot ne permettant le 90 légal que sur un court tronçon.
Ce qui m'amène à commencer à regarder sérieusement vers une boîte méca et un autre genre de véhicule, les trails et les customs chinois: 2 places avec un confort moindre mais la seconde bof-bof : conso identique voir même moindre, l'avantage c'est la boîte méca où quand ça peine dans les côtes, je peux tomber un rapport
Bref, scoot ou moto, les 2 ont des avantages et des inconvénients et je n'arrive pas à me décider. ><
Si j'étais sûr qu'un kit ou une autre bidouille me permettrait de gagner du couple et/ou de moins peiner dans les côtes, je garde le scoot, mais la facilité et le petit gain en économie d'une boîte méca me fait aussi de l'oeil.... rhaaaa... dur de choisirrrrrrrrr
Que feriez-vous?
N.B.: A savoir que j'ai une peugeot 205 à vendre et que si vous avez un méca boîte à proposer en échange je pourrais avoir les 2 ^^
ouriant:
J'ai roulé aussi bien avec des boîtes méca qu'avec des varios, en 50 (et plus

Mais là, je suis face à un choix à faire. J'explique: je suis à 12 km du boulot auquel je me rends souvent accompagné de mon fils collégien. La route n'est pas plate pour y aller spécialement moyenne montagne oblige.
Mais voilà, j'ai repris peu un 2 roues (jonway gt 125) car il présente bien, possède 2 vraies places, ne consomme pas trop et peut être un peu personnalisé japan style par exemple. Mais il peine dans les côtes (ben oui, le scoot fait 120 kg, moi 105kg et parfois il y en a encore 30 derrière)
La vitesse , je m'en moque, la route pour aller au boulot ne permettant le 90 légal que sur un court tronçon.
Ce qui m'amène à commencer à regarder sérieusement vers une boîte méca et un autre genre de véhicule, les trails et les customs chinois: 2 places avec un confort moindre mais la seconde bof-bof : conso identique voir même moindre, l'avantage c'est la boîte méca où quand ça peine dans les côtes, je peux tomber un rapport
Bref, scoot ou moto, les 2 ont des avantages et des inconvénients et je n'arrive pas à me décider. ><
Si j'étais sûr qu'un kit ou une autre bidouille me permettrait de gagner du couple et/ou de moins peiner dans les côtes, je garde le scoot, mais la facilité et le petit gain en économie d'une boîte méca me fait aussi de l'oeil.... rhaaaa... dur de choisirrrrrrrrr
Que feriez-vous?
N.B.: A savoir que j'ai une peugeot 205 à vendre et que si vous avez un méca boîte à proposer en échange je pourrais avoir les 2 ^^
