bonjour à tous
Je viens de retrouver le scooter KYMCO agility 50 que l'on m'avait volé. Malheureusement, tous les fils du neman ont été arrachés. Qui peut me donner les couleurs pour que je puisse le re brancher (soudé) ?
(idéal : photo)
sinon, couleur du fil soudé en partie basse de l'arrière du neman puis les couleurs en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre
merci
urgent
A+
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Fait une photo et donne nous toutes les couleurs
si ce n est pas le bon schéma, ne t en prends qu a toi
l agility existe en de multiple version
la je ne sais ni si ce st le 4t ni le 2T ni meme l année
bonjour
mon scoot est un KYMCO AGILITY 50 4T millésime 2006 type CK50 QT5
les fils qui ont étaient arrachés : 2 verts, 1 noir, 1 rouge et 1 blanc/noir
je dois les re souder en sortie de neman (voir photo)
merci pour vos infos
je n ai pas tes couleurs sur mes schemas
mais chez kymco generalement
sur ON, on connect le noir et le rouge
sur OFF on connecte le noir et blanc a la masse (le vert)
sur LOCK, pareil le noir et blanc a la masse (le vert)
sur les schema, remplace le bleu et jaune par noir et blanc, c est pareil (l un est le capteur d allumage, l autre le coupe contact cdi)
tu peux meme mettre tes deux fils vert ensemble
au niveau du neiman, il te faut un multimetre, pour savoir ou se font les contact quand tu tourne la clef, ca , je ne peux rien pour toi, mais ca prends deux minutes pour savoir ou le courant va, au pire tu fais ca avec une batterie, et une ampoule
ca s allume du point a au point b, sur on, et ca coupe sur off, tu tiens l endroit ou brancher ton fil rouge et ton fil noir
ca s allume eu point C au point d sur off, et ca coupe sur on, tu tiens l endroit ou brancher ton fil vert et ton fil noir et blanc
pas plus compliqué que ca
sinon tu te renseignes chez ton distributeur du prix d'un neiman qui a l'air d'être un peu particulier a la fixation ou encore sur le net sur ebay ou dans les casses cyclo du web
( a voir après la méthode de swak qui est moins couteuse)
le noir au moins de la batterie , le rouge au plus ( apres le fusible) le blanc et noir au cdi et les deux vert sont des masses un qui va au chassis et l autre qui va vers l avant du scoot et qui s occupe de tous ce qui est voyant et eclairage mais a verifier pour les fils vert , ce sont bien des fils de masse mais le circuit est assez tordu et va absolument partout dans le faisceau
tu n as pas a touché a la batterie
tes fils sont deja connecté ou il faut la bas
il faut juste que tu les connecte au neiman
le noir est un plus
le rouge est un plus
les vert sont des moins
le noir et blanc est destiné a couper le moteur quand tu le met a la masse , qui est un moins, qui est un fil vert
salut
merci à tous, je fais le branchement (camille et swakkanobi) ce WE et les essais.........si mon scoot prends feu, ça va chier !!!! (rires)
encore merci
A+
ps: ok pour les contacst ON et OFF du neiman
ah oui autant pour moi je viens de verifier sur le schema , le noir c est le 12v apres contact qui s occupe d alimenter les phares , clignotant et relais de demareur.
donc pour pousser un peu plus la chose ( et maintenant que j ai le plan sous les yeux) c est contact ON:noir et rouge ; contact OFF : noir blanc et vert