{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon scooter ne démarre plus du tout..
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières et de résoudre mon problème qui me prend la tête. Je vous explique.

Mon scooter avait des ratés au démarrage mais il démarrait.
Dernièrement j'ai voulu changé les galets et les ressorts dans le carter.
Après avoir changé les galets j'ai remonté le carter (car je n'ai pas réussi à démonter l'écrou bloquant le ressort de l'embrayage) j'ai donc voulu démarrer mon scooter et là plus rien, même pas un semblent de démarrage, après avoir kické à s'en faire des crampes (pendant 30 minutes) il ne voulait rien savoir.

J'ai démonté et nettoyer à fond le carburateur avec de l'essence et une brosse à dents (que je n'utilise plus rassurez vous Big Grin ) puis ce matin en le remontant toujours rien.

J'ai testé la compression, j'ai donc dévissé la bougie, posé mon doigt devant le trou (pas de gros esprit Big Grin ) en kickan pas grand chose comme air sortait.

J'ai donc démonté la pipe d'admission et replacé la bougie à sa place et en kikan et là j'avais de l'air qui poussait mon doigt placé au niveau de la pipe d'admission.

Je suis perdu... aidez moi Confused
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique et j'ai supprimé le help dans ton titre.

Soit plus clair, tu parles de galets, donc cela veux dire variateur et tu parle de ressort embrayage, on comprend pas, tu as touché quoi le variateur ou l’embrayage, faut savoir.
Répondre
Merci,

Alors j'ai changé les galets du variateur et je n'ai pas encore changé les ressorts d'embrayage (car j'ai pas réussi à démonter l'écrou hexagonale que l'on voit après avoir démonté la cloche)

Cordialement,
Répondre
Je comprend pas ton problème, pourquoi veux tu enlever l'écrou pour l'embrayage et tu va aussi sur les galets, qu'elle est le but de ce que tu veux.Répond direct pas besoin de citer.Mets nous une photo.
Répondre
Je t'explique ce qui c'est passé :

J'ai voulu changer les galets et les ressorts comme tout le monde fait.
J'ai juste changé les galets, puis j'ai remonté le carter et ensuite j'ai voulu démarrer le scooter qui ne démarrait plus voilà c'est tout.
Le problème c'est que je ne peux pas vous fournir de photo de mon souci, car mon scooter ne démarre plus c'est tout je ne saurais pas quoi photographier.
Répondre
Démonte ton variateur et regarde si tu as bien mis les galets, vérifie ce que tu as fais en premier, tu as du mal monter.
Répondre
Après vérification les galets ont bien été mis...

J'ai de la compression quand je kick...

Mais j'ai beau kické pendant 1 heure rein ne se passe, un peu comme ci je voulait démarrer le scooter sans mettre le contact c'est pareil...

Ps : Pour démonter le boulon du variateur j'ai utilisé un bloc piston
Répondre
Tu as tordu la soupape, il faut jamais mettre un bloque piston, tu n'as plus qu'a ouvrir ton moteur maintenant, c'est foutu, on ouvre le boulon du variateur avec une clef à choc ou une clef à filtre Big Grin
Répondre
C'est le pro qui m'a vendu ce bloc piston pour démonter mon vario, j'y suis pour rien...

J'ai toujours de la compression pourtant...

Que dois-je faire maintenant... je dois changer quelque chose ? Aidez moi ...
Répondre
C'est un c.o.n celui qui t'a dis sa, maintenant tu changes ton piston pas le choix.

Voilà un lien pour démonter ton variateur:

http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... -cle-choc/
http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... -cle-choc/

Pour démonter ton moteur:
http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... nt-moteur/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}