21-01-2011, 02:52 AM
Thx..
J'ai trouvé quelque chose dans vos tutos, est ce que çà ne serait pas çà la cause de mon décalage du T sur le volant magnétique ?
____________________________
Dans la réalité et en pratique, le cycle 4 temps est un peu différent.
Il faut donc retenir de nouvelles notations
L’ AOA : Avance à l’ouverture à l’admission.
L’ AOE : Avance à l’ouverture à l’échappement.
Le RFA : Retard de la Fermeture à l’admission.
Le RFE : Retard de la Fermeture à l’échappement. [/okay]
[okay]L’admission:
La soupape d’admission s’ouvre avant que le piston n’ait atteint le PMH et se referme après le PMB. C’est ce que l’on appel l’AOE, et le RFA[/okay]
[okay]Échappement:
La soupape d’échappement s’ouvre avant que le piston soit au PMB et se ferme après le PMH. C’est ce que l’on appel l’AOA, et le RFE.
Plus l’on souhaitera faire gagner de la puissance a un moteur plus les angles d’avances et de retards seront importants.
On remarque aussi sur un diagramme que au PMH, les soupapes d’admission et d’échappement sont toutes deux ouverte, d’où l’AOA et le RFE. On appel « croisement des soupapes » ce moment. C’est ainsi que le gain de puissance se fera : les gaz frais d’admission chasseront les gaz d’échappement.
J'ai trouvé quelque chose dans vos tutos, est ce que çà ne serait pas çà la cause de mon décalage du T sur le volant magnétique ?
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Dans la réalité et en pratique, le cycle 4 temps est un peu différent.
Il faut donc retenir de nouvelles notations
L’ AOA : Avance à l’ouverture à l’admission.
L’ AOE : Avance à l’ouverture à l’échappement.
Le RFA : Retard de la Fermeture à l’admission.
Le RFE : Retard de la Fermeture à l’échappement. [/okay]
[okay]L’admission:
La soupape d’admission s’ouvre avant que le piston n’ait atteint le PMH et se referme après le PMB. C’est ce que l’on appel l’AOE, et le RFA[/okay]
[okay]Échappement:
La soupape d’échappement s’ouvre avant que le piston soit au PMB et se ferme après le PMH. C’est ce que l’on appel l’AOA, et le RFE.
Plus l’on souhaitera faire gagner de la puissance a un moteur plus les angles d’avances et de retards seront importants.
On remarque aussi sur un diagramme que au PMH, les soupapes d’admission et d’échappement sont toutes deux ouverte, d’où l’AOA et le RFE. On appel « croisement des soupapes » ce moment. C’est ainsi que le gain de puissance se fera : les gaz frais d’admission chasseront les gaz d’échappement.