24-01-2011, 12:05 PM
Une batterie qui se décharge rapidement peut avoir plusieurs causes.
Courant de fuite
C’est le courant que « perd » la batterie, moteur arrêté. Entre 100mA au maximum pour les scooters les plus richement dotés en accessoires énergivores et 30mA pour les moins dotés, le courant de fuite est normal.
Au-delà, il faut rechercher la cause de cette sur-consommation énergétique.
Non recharge
L’autre possibilité peut être que la batterie ne recharge pas durant l’utilisation du scooter. Cela peut être l’alternateur, le régulateur... Il faut s’armer de patience et tester ces différents organes les uns derrière les autres.
Niveau d’électrolyte
Elément par élément, le niveau doit se situer entre le mini et le maxi. Aucun danger à ce que les niveaux soient très disparates d’un élément à l’autre, l’essentiel est qu’ils ne doivent pas être secs. En effet, dans ce cas, c’est la sulfatation qui guette. Le niveau est à compléter avec de l’eau distillée.
Cosses
Elles doivent être en contact direct avec les câbles électriques au risque de déperdition électrique. Pas de dépôt de sulfate donc sur les cosses. En cas de sulfates, il faut nettoyer les cosses avec de l’eau et du bicarbonate de soude et les enduire de graisse.
tu recharge bien sur le 12v et pas le 24v ??
Courant de fuite
C’est le courant que « perd » la batterie, moteur arrêté. Entre 100mA au maximum pour les scooters les plus richement dotés en accessoires énergivores et 30mA pour les moins dotés, le courant de fuite est normal.
Au-delà, il faut rechercher la cause de cette sur-consommation énergétique.
Non recharge
L’autre possibilité peut être que la batterie ne recharge pas durant l’utilisation du scooter. Cela peut être l’alternateur, le régulateur... Il faut s’armer de patience et tester ces différents organes les uns derrière les autres.
Niveau d’électrolyte
Elément par élément, le niveau doit se situer entre le mini et le maxi. Aucun danger à ce que les niveaux soient très disparates d’un élément à l’autre, l’essentiel est qu’ils ne doivent pas être secs. En effet, dans ce cas, c’est la sulfatation qui guette. Le niveau est à compléter avec de l’eau distillée.
Cosses
Elles doivent être en contact direct avec les câbles électriques au risque de déperdition électrique. Pas de dépôt de sulfate donc sur les cosses. En cas de sulfates, il faut nettoyer les cosses avec de l’eau et du bicarbonate de soude et les enduire de graisse.
tu recharge bien sur le 12v et pas le 24v ??
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