24-08-2013, 02:34 PM
oui les segments c'est ok, j'ai demandé à boosty confirmation car j'avais un doute. (le 1 en premier en partant du haut du piston avec le 1 vers le haut)
Je viens à nouveau de tout redémonter.
J'ai remarqué que les culbuteurs ne venaient se mettre à plat sur les soupapes mais légèrement inclinés. Par exemple à l'admission je vais avoir un jeu plus grand en haut et plus petit en bas. Donc j'ai réglé en fonction du bas. J'ai mis les tiges de culbuteurs d'origines qui étaient qui sont en léger arrondis (oui j'ai du changer mon support culbuteur car il ne s'adapté pas sur la culasse 82cc) car celles qui étaient avec le support culbuteur acheté chez boosty étaient toutes plates.
J'ai remonté le carbu 19 avec un gicleur 5 points plus gros.
Comme j'avais pas de joint de culasse supplémentaire pour 82cc j'ai laissé qu'un seul joint.
Je suis allé faire tour d'une dizaine de bornes en roulant à 45/50 kmh et le moteur a beaucoup moins chauffé. Arrivé chez moi je n'étais qu'à 100° alors qu'avant j'étais très rapidement à 120/130°. Et j'ai pas ressenti le problème d'à coup
100° c'est correct ou ça chauffe encore trop ?
Je viens à nouveau de tout redémonter.
J'ai remarqué que les culbuteurs ne venaient se mettre à plat sur les soupapes mais légèrement inclinés. Par exemple à l'admission je vais avoir un jeu plus grand en haut et plus petit en bas. Donc j'ai réglé en fonction du bas. J'ai mis les tiges de culbuteurs d'origines qui étaient qui sont en léger arrondis (oui j'ai du changer mon support culbuteur car il ne s'adapté pas sur la culasse 82cc) car celles qui étaient avec le support culbuteur acheté chez boosty étaient toutes plates.
J'ai remonté le carbu 19 avec un gicleur 5 points plus gros.
Comme j'avais pas de joint de culasse supplémentaire pour 82cc j'ai laissé qu'un seul joint.
Je suis allé faire tour d'une dizaine de bornes en roulant à 45/50 kmh et le moteur a beaucoup moins chauffé. Arrivé chez moi je n'étais qu'à 100° alors qu'avant j'étais très rapidement à 120/130°. Et j'ai pas ressenti le problème d'à coup
100° c'est correct ou ça chauffe encore trop ?