{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros problème de durite peugeot v-clic
Bonsoir à tous!
J'ai un peugeot v-clic depuis le 14 septembre 2012, le cdi a été débridé vers janvier 2013, le vario vers février 2013, vers juin 2013 j'ai changé le pot par un leovince handmade 4t que j'ai débridé, j'ai enlevé une petite extension de la boîte à air (à l'intérieur) depuis juin 2013 et j'ai mit un gicleur de 85.
Le scooter a 6 300 km, toutes les vidanges ont été effectuées, et je l'ai amené chez le garagiste pour les révisions des 1 000km, 2 500, 5000.
Le scooter allait à 70-75 km/h (compteur scooter) sur plat et tournait très très bien!

Venons en aux faits, je vous explique directement ma panne:
Depuis avril 2013, j'ai ma durite d'essence reliée du carburateur au robinet de dépression (je crois que ça s'appelle comme ça) qui fuit, au début c'était juste une petite entaille. Pour vous donner une idée de la durite la voici:

Donc je l'avais juste légèrement recoupée à l'époque et remise, ça a très bien tenu pendant 3 mois. Mais depuis fin août, cette durite s'est remise à fuire!
Du coup j'ai encore voulu la recouper mais pas de bol elle était trop courte! Du coup j'ai pas pu me servir du scooter de la journée et mon père voulant m'aider et me faire la surprise (et quelle surprise...) a coupé une durite d'essence (cette durite se situe au dessus du robinet de dépression et se trouve branché à une sorte de \"Y\") qui soit disant était un trop plein (Je ne l'ai pas vu, il me l'a dit) pour remplacer la durite allant du robinet de dépression au carburateur. Ca a très bien marché pendant 2 heures, puis le scoot s'est mit à fuire comme pas possible de la durite de \"trop plein\"(3 pleins par semaine à la place d'un seul).
Alors j'ai pensé que la \"durite de trop plein\" devait être trop courte, du coup j'en ai racheté une d'1m que j'ai branché à la place de celle de trop plein. Mais ça continue de fuire!
J'ai voulu résoudre le problème avec mon frère et on a débranché les durites pour regarder d'où venait le problème. On les a ensuite toutes remises et là c'est encore pire! Le scooter à froid avance à 55 km/h avec une acceleration à peu près potable, mais lorsqu'il commence à chauffer il bloque à 40 km/h et fait un bruit de meule pas possible, puis il régresse et se bloque à 20-30 km/h, l'acceleration est nule et il fait encore plus un bruit de meule!
Et en plus de ça la durite continue de fuire!
Si vous arrivez à m'aider vous êtes des Dieu!
Je pense que la soit disante durite de trop plein qui fuit n'en est pas une et se branche quelque part mais je ne sais pas où! J'ai beau cherché sur la pipe d'admission, le carbu, la boîte à air, le moteur je trouve rien!

J'ai quelques photos des durites du scooter les voici:

Chemin des durites reliées au robinet de dépression (C'est bien le truc gris le robinet de dépression je me trompe pas hein?)

Voilà voilà, après toutes ces images et ces explications un peu floues, j'espère que vous réussirez à me dépanner, je suis vraiment embêté par ce problème.
En tout cas merci d'avoir tout lu et bonne soirée! Smile

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

Messages dans ce sujet
Gros problème de durite peugeot v-clic - par Vclic33 - 09-09-2013, 06:29 PM
Gros problème de durite peugeot v-clic - par sc4t - 11-09-2013, 07:57 AM
Gros problème de durite peugeot v-clic - par sc4t - 13-09-2013, 04:45 AM
Gros problème de durite peugeot v-clic - par sc4t - 13-02-2016, 01:27 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}