24-10-2013, 01:46 PM
Merci de ta réponse complète sc4t, peux-tu me dire si je dois huiler l'ensemble du piston et du cylindre ou alors juste du bas du piston jusqu'au 2è segment (segment d'étanchéite si je me trompe pas)? Parce que si l'huile se mélange à l'air et l'essence ça doit pas être très bon non?
Pour le rodage je fais de la même façon que me l'a conseillé David Maire?
\"Déjà fait une vidange.
Ne roule pas trop pauvre. Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre pendant le rodage (mettre un gicleur 5 points plus gros, mettre un demi tour de plus à la vis de richesse et mettre un cran plus haut à l'aiguille).
Ensuite fait bien chauffer ton moteur avant de le faire rouler.
Ne le fait pas gueuler au démarrage.
Roule 500 km à 50/60
Entre 500 et 1000 tu peux le pousser un peu plus mais ne reste jamais à fond ou alors très rarement et sur une courte durée (pour le libérer un peu)
Entre 1000 et 1500 tu peux te lâcher mais évite de trop faire chauffer ton moteur en tapant des pointes de 5km.
Pour être tranquille, tu refais une vidange à 1000 km et tu vérifies que ta carburation est bonne (en regardant la bougie après une petite pointe)
Généralement c'est moitié de gaz pendant 500 km, 2/3 de gaz jusqu'à 1000 et ensuite tu roules sans trop le pousser jusqu'à 1500. Toujours en variant les régimes.\" Peut etre que ça change suivant le kit?
Pour le rodage je fais de la même façon que me l'a conseillé David Maire?
\"Déjà fait une vidange.
Ne roule pas trop pauvre. Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre pendant le rodage (mettre un gicleur 5 points plus gros, mettre un demi tour de plus à la vis de richesse et mettre un cran plus haut à l'aiguille).
Ensuite fait bien chauffer ton moteur avant de le faire rouler.
Ne le fait pas gueuler au démarrage.
Roule 500 km à 50/60
Entre 500 et 1000 tu peux le pousser un peu plus mais ne reste jamais à fond ou alors très rarement et sur une courte durée (pour le libérer un peu)
Entre 1000 et 1500 tu peux te lâcher mais évite de trop faire chauffer ton moteur en tapant des pointes de 5km.
Pour être tranquille, tu refais une vidange à 1000 km et tu vérifies que ta carburation est bonne (en regardant la bougie après une petite pointe)
Généralement c'est moitié de gaz pendant 500 km, 2/3 de gaz jusqu'à 1000 et ensuite tu roules sans trop le pousser jusqu'à 1500. Toujours en variant les régimes.\" Peut etre que ça change suivant le kit?
Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
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