25-05-2014, 01:58 PM
c'est bien ça l'arbre a came permet la synchronisation des culbuteurs pour l'admission et l’évacuation des gaz.
L'arbre de couronne fait partie de la transmission final qui permet de minimisé l'effort du moteur/roue la démultiplication final.
Quand on a parlé de regardé ton rapport d'installé en natif c'est justement pour augmenté ou réduire ton couple via la pignonnerie plus de dent plus le rapport est long moins y a de dent plus rapport est court.
Dans ton cas vu que tu as des cote un rapport long ne sert a rien car il met trop de temps avant d’être a son point le plus haut.
il te faut justement raccourcir ton rapport pour qu'il arrive a son point haut le plus rapidement possible pour évité de ramé en pleine cote.
Effectivement la rapport te font gagné de la vitesse car exemple bidon: un rapport 13/40 la roue va faire 1.5 tour par contre l'entrainement d'un rapport 13/37 ou 14/40 fera 2 tour donc effectivement un gain de vitesse très utile quand tu grimpe <:Heureux:>
donc faut trouvé le bon compromis pour que ton scoot gagne le maillot a pois allez Laurent (fignon).....
ouriant: .
et effectivement tu peu joué sur tes galets pour augmenté ta monté en tour.
L'arbre de couronne fait partie de la transmission final qui permet de minimisé l'effort du moteur/roue la démultiplication final.
Quand on a parlé de regardé ton rapport d'installé en natif c'est justement pour augmenté ou réduire ton couple via la pignonnerie plus de dent plus le rapport est long moins y a de dent plus rapport est court.
Dans ton cas vu que tu as des cote un rapport long ne sert a rien car il met trop de temps avant d’être a son point le plus haut.
il te faut justement raccourcir ton rapport pour qu'il arrive a son point haut le plus rapidement possible pour évité de ramé en pleine cote.
Effectivement la rapport te font gagné de la vitesse car exemple bidon: un rapport 13/40 la roue va faire 1.5 tour par contre l'entrainement d'un rapport 13/37 ou 14/40 fera 2 tour donc effectivement un gain de vitesse très utile quand tu grimpe <:Heureux:>
donc faut trouvé le bon compromis pour que ton scoot gagne le maillot a pois allez Laurent (fignon).....

et effectivement tu peu joué sur tes galets pour augmenté ta monté en tour.