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[Jonway GT 125] roue arrière qui se bloque
#22
bnutz a écrit :rassure moi AAC c'est pas l'arbre a came que tu parle par ce que si c'est ca c'est pas ca qui va influencé sur ton rapport mais ton rapport pignon/arbre de couronne ce que l'on appel la démultiplication final

tu as bien compris: je parle bien de l'arbre à came, car en fait, la pignonnerie va jouer uniquement sur la démultiplication finale, comme les vitesses sur les 2 plateaux d'un vélo et dans tout ce qu'on voit les kits veulent me faire gagner de la vitesse et de ce fait, me faire perdre du couple si j'interprète bien.

Cependant, je n'ai pas spécialement besoin ni envie de vitesse mais plutôt de reprise dans les côtes vu que je suis pas mal de fois en duo avec mon fils, donc comme les kits de pignons faisant gagner du couple ne semble pas exister, il me reste l'arbre à came sur lequel travailler et le poids des galets. Un membre du forum me conseil de passer en 3*14gr, l'idéal aurait été 6*7gr pour la répartition des masses mais pour les 125 ce grammage n'existe pas
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[Jonway GT 125] roue arrière qui se bloque - par Shinra - 25-05-2014, 08:13 AM

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