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Besoin D'avis Sur Une Panne 4t. 50cc
#3
retzbastien, post: 136814, member: 9 a écrit :salut
déjà bravo pour ton message c est un plaisir trop rare de lire un message aussi complet.
en ce qui concerne ton kick le retour est assurer par par un ressort qui n a rien a voir avec ton moteur proprement dit par contre si tu ne ressent plus de compression la oui le problème viens de ton moteur.
a tout hasard vérifie que ta bougie est bien serrer mais ton leger claquement me ferait plus pencher a un mauvais réglage des soupapes.
c est toi qui a changer ton vario? si oui comment tu a fait pour desserrer l ecrou?


Bonjour,

désolé de cette réponse tardif, je n'ai pas eu le temps de m'occupé du scooter.
Pour revenir au scooter, ( kisbee 4temps. )
J'ai vérifié, l'état de la batterie ok, bougie ok. boite à kick ok.

Pour démonté mon vario, je me suis amusé à coincé une clef pour bloqué le vario. ( made in china ^^). Puis à l'aide d'une clé dynamométrique pour desserrer l'écrou.

Pour revenir à notre panne du scooter.
J'ai eu le temps de démonté le scooter.J'ai retrouvé un beau morceau de environ 1 cm en acier dans la parti ou, sont placé les culbuteurs. Puis en démontant le reste ( cylindre, piston ).
je me suis aperçus qu'il avait quelque bout de métal à nouveau, ou qu'il y a la chaîne du moteur.

Ce que j'ai pu constaté sur l'état du moteur.
niveau du cache culbuteur, arbre à canne, propre, huilé.

Sur le cylindre : rien de spéciale à voir. mais il sera changé lors du remontage toute manière.
Sur le Piston : Trace de carburation normal. Il a souffert, gros frottement avec des rayures légères ( seulement avec l'ongle qu'on le sent ) donc je le remplace.

Edit : Je vien de m’apercevoir qu'il y a eu une trace de carburation dans le piston.

Voilà se que j'ai pu constaté lors du démontage.

Sinon problème que j'ai eu :
Je n'ai pas réussi à démonté la parti du haut culbuteurs, arbre à canne mais j'ai reussi à extraire cette parti, à l'aide d'un petit tournevis, j'ai fait sauté la chaîne de l'arbre à came sans rien abîmé.

J'ai encore la vidange à faire, je n'ai pas encore vidé.( d'ici 5minute sa sera fait )

Donc pour le moment, ou j'en suis :

Le temps que c'est démonté, dois-je faire d'autre vérification ? avant de remonté le nouveau cylindre,piston,segment.

Es que je peut remettre en toute sécurité la parti en haut que je n'ai pas démonté entièrement ? ( pour remettre ma chaîne sa ne sera pas un soucis, j'ai mon astuce, je compterais en maillon de chaîne)

La piece métalique ??? vu sa tête broyé sa m'avance à rien à part une petite bille coincé dans la piece, un roulement ?? ou ??



Cordialement
Valentin
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Messages dans ce sujet
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