{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
perte de puissance intermittente à haut régime
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis sur mon Kymco Ego 125 depuis environs 500 kms.

Moteur chaud ( trajet supérieur à 8 km) à pleine charge (100/110 kms) de facon soutenu pendant 3 kms mon scooter n'a plus aucune puissance :
- le bruit moteur devient plus sourd
- la vitesse baisse même avec la poignée des gaz à fond pour se stabiliser à (40/60kms)
- si je lâche les gaz et que je me met en roue libre, j'ai la sensation d'avoir nettement plus de frein moteur que d'habitude
- l'aiguille de température monte très vite lors de la seconde \"coupure\" pour redescendre tranquillement après

Chose incroyable, je m'arrête, ralenti est OK, le scooter repars normal, pour se remettre à déconner 1000 m plus tard. Tant que mon vario est en prise, je n'ai plus de puissance. A l'inverse, si je m'arrête sans poser pied a terre, il repars comme si de rien était.

Si je maintient ma vitesse à 90 km, aucun soucis ! idem en ville ou sur departementale ou je peux faire des petites pointes sans soucis.

Les travaux effectuées :
- Changement de la batterie qui etait HS depuis 1 an
- Vidange tout les 2500 kms, derniere il y a 300 kms + contrôle de liquide de refroidissement
- galet + courroie + filtre 8 000kms
- CDI \" racing\" 12 000 kms
- carbu nettoyé à la cuve ultra son 12 000 kms + membrane boisseau
- joint de culasse 22 000 kms
- Ralenti réglé bas (750 tr/min)

Les travaux à faire :
- Changement de la bougie ( 25 000 kms) je doute que ça solutionne mon problème mais ce sera un hypothèse en moins

Autres soucis :
- Consommation d'huile gargantuesque ( plus de 1 litre au 1000 kms).
Je dois faire le niveau à chaque plein de carburant
- Tendance à caler à froid au feu ( redémarre très bien)

Avant que je craque et me précipite sur le premier Grand Dink venu, auriez vuos une idée?

Merci
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

Messages dans ce sujet
perte de puissance intermittente à haut régime - par Visiteur - 08-09-2010, 11:43 PM
perte de puissance intermittente à haut régime - par Visiteur - 09-09-2010, 09:18 AM
perte de puissance intermittente à haut régime - par Visiteur - 10-09-2010, 06:17 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}