26-11-2010, 06:50 AM
dydu17" a écrit :je trouve que le forum est de plus en plus vide par rapport a avant , sa viens de moi ou c'est réelle??
Je ressens la même chose.
Je me permets un avis (sans polémique), j'ai l'impression que vous fonctionnez un peu en vase clos sur ce forum (même constat sur un autre forum de scooter 4t).
Avec l'explosion des ventes de scooters, beaucoup d'utilisateurs (la majorité ?) sont des noobs en mécanique, comme moi.
Or, ici (comme sur l'autre forum) il faut se battre, souvent en vain, pour obtenir des réponses à ses posts.
Je trouve ça terrible pour un forum.
Quant aux réponses claires, précises, détaillées et argumentées, j'en parle même pas.
Vous vous adressez à vos membres comme s'ils étaient des habitués de la méca : réponses courtes et évasives, si par chance le membre/noob obtient une réponse à sa question.
Pourtant beaucoup d'entre vous sont des pros de la mécanique, notamment dans le staff du forum.
Bref, cela dit j'en fais pas une généralité et je remercie sincèrement les personnes qui m'ont répondu clairement en prenant en compte que je sois totalement étranger au monde de la mécanique, juste possesseur d'un scooter.
Pour en revenir à la citation ci-dessus, malheureusement ce "zappage" (snobisme ?) des questions des noobs, ne donne vraiment pas envie de participer à la vie d'un forum.
C'est un simple avis d'un utilisateur de ce forum, ne le prenez pas comme une envie de polémiquer, merci.
Personnellement, j'apprécie ce forum où j'apprends énormément de choses mais putain, que c'est dur d'obtenir une réponse à ses questions.