30-11-2010, 02:59 AM
Re,
Il y a d'autres forces qui entrent en action, exemple, le ressort d'embrayage n'a pas forcement la même force quand il est a 100% détendue que quand il l'est a 30%, une relation peut être fait dans le cas d'un débridage dans la mesure ou sans la bague, le variateur se fermera plus, entrainant la courroie plus haut en essayant d'ouvrir l'embrayage plus loin avec un ressort déjà bien compressé. (sans entrer dans des histoires de moyenne d'équilibre, d'inertie, de force centrifuge et autres ^^)
Ensuite concernant( le problème en lui même, il n'y a pas a cherche aussi loin, tu es en perte en re-bridant, le soucis est donc arrivé pendant la phase de débridage, tu as fais ou mal fais quelque chose et c'est ça qu'il faut commencer a chercher avant même de penser au poids des galets ou autres (mais qui seront forcement a revoir (légèrement dans le cas d'un simple débridage) pour tenir en compte de 2 bases : le variateur commence sa course plus bas (avec un ressort d'embrayage moins tendue qu'en étant bridé) et une ouverture plus grande a vitesse max (cela aura également une relation avec le poids des galets qui eux ont une relation avec etc ... ^^).
Voila pour les explications détaillés, c'est plus long que \"c'est cassé !!\" mais si ça peut aider !
Il y a d'autres forces qui entrent en action, exemple, le ressort d'embrayage n'a pas forcement la même force quand il est a 100% détendue que quand il l'est a 30%, une relation peut être fait dans le cas d'un débridage dans la mesure ou sans la bague, le variateur se fermera plus, entrainant la courroie plus haut en essayant d'ouvrir l'embrayage plus loin avec un ressort déjà bien compressé. (sans entrer dans des histoires de moyenne d'équilibre, d'inertie, de force centrifuge et autres ^^)
Ensuite concernant( le problème en lui même, il n'y a pas a cherche aussi loin, tu es en perte en re-bridant, le soucis est donc arrivé pendant la phase de débridage, tu as fais ou mal fais quelque chose et c'est ça qu'il faut commencer a chercher avant même de penser au poids des galets ou autres (mais qui seront forcement a revoir (légèrement dans le cas d'un simple débridage) pour tenir en compte de 2 bases : le variateur commence sa course plus bas (avec un ressort d'embrayage moins tendue qu'en étant bridé) et une ouverture plus grande a vitesse max (cela aura également une relation avec le poids des galets qui eux ont une relation avec etc ... ^^).
Voila pour les explications détaillés, c'est plus long que \"c'est cassé !!\" mais si ça peut aider !