14-12-2010, 05:02 PM
de mémoire de prépa 2temps
(sur les 2 temps c'était pas top a part une légere économie de carburant)
le but est d'utiliser la dépression pour \"gonfler une boite\" et de réinjecter le tout a l'admission si reprise donc plus d'air donc moins de probs a bas régime si gros gicleur ou autre carbu \"disproportionné\" pas forcément éfficace a bas régime ... sur des moteurs de voitures ca marche pas mal aussi, il me semble que cela est utilisé sur des moteurs \"atmo\" en course de cote ou autre...
si je me trompe pas ...
(sur les 2 temps c'était pas top a part une légere économie de carburant)
le but est d'utiliser la dépression pour \"gonfler une boite\" et de réinjecter le tout a l'admission si reprise donc plus d'air donc moins de probs a bas régime si gros gicleur ou autre carbu \"disproportionné\" pas forcément éfficace a bas régime ... sur des moteurs de voitures ca marche pas mal aussi, il me semble que cela est utilisé sur des moteurs \"atmo\" en course de cote ou autre...
si je me trompe pas ...