{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Informations au sujet des réglages de soupape ?
Bonjour les amis,

J'aurais voulu avoir une petite information au sujet des réglages des soupapes :

Je suis actuellement en attente de pièces pour mon moteur mais j'ai remarqué des petits détails et j'aurais voulu avoir des petites explications, merci d'avance de votre aide.

(Je précise : Constat fait sans tendeur de chaine)

1. Est-ce normal que quand mon piston est au PMH que le T du volant magnétique n'est pas en face il est un peu décalé ?
  2. Quand je ferais les réglages, devrais-je le forcer à maintenir sa position en face du T ou je le laisse un peu décalé quand il est au PMH ?
  3. Quels sont les épaisseurs de cales de réglage à faire au niveau des réglages de soupapes sur un Scooter Chinois 4 Temps ?
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
tout doit correspondre l'ami, le T devant le repère ainsi que l'alignement de l'arbre a cames.

pour ce qui est du jeu on l'a dis beaucoup de fois Wink 0.05 admi et 0.10 echap
Répondre
Donc si j'ai bien compris, je doit maintenir la position du volant magnétique en face du T pour les réglages, même si le piston n'est pas à son PMH ?
Répondre
N'oublie pas aussi le guide de chaîne de distribution, lui aussi doit d'être bien calé sur la bonne position, tu as un tuto sur le portail, cherche un peu man.
Répondre
non ton piston doit etre au pmh avec le repere T et les petit trous de l abre aligner
Répondre
Ah ok, c'est ce que je pensais.

Mais alors comment je fait pour recaler le PMH avec le repère T du volant magnétique ?

Sur les tutos on montre que comment caler le repère T avec les deux trous de l'arbre à came !
Répondre
tu tourne le volant magnetique jusqua que tu sois au pmh et le repere T et l arbre a cam calé
Répondre
Logique...Enlève le tendeur de chaîne avant de caler...
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
et si tu ésite pour savoir si tu est au pmh tu devisse la bougie et tu glisse un tournevis dans le puit a bougie et une fois que ton tournevis descent ben tu est au pmh
Répondre
REPONSE A MIKE67 : Ah ok donc faut tourner plusieurs fois le volant magnétique jusqu'à ce que le T soit aligné c çà ? il n'est pas aligné à chaque tour 360° de volant magnétique ?

REPONSE A BRUNO36 : Mon tendeur de chaine est déjà retiré !

REPONSE A MIKE67 : Il n'y a pas de risque de tordre la soupape en insérant un tournevis dans la culasse ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}