{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme avec vendeur
#1
bonjour c'est toujours a propos de mon scooter znen de chez s.i.n.o.c.c.o.
après avoir fait réparer mon scooter j'envoie les pièces défaillantes au
vendeur qui doit me les changer et m'en donner des neufs .
voici l'article du contrat
ARTICLE 2.0 - COUVERTURE DE LA GARANTIE .
Par défaut ,tous nos scooters neufs sont garantie un an pièces , par
échange de pièces en panne sauf mention spécial sur facture. Les frais
de main d'œuvre-garagistes ne sont prise en charge que dans nos locaux
parisiens .
je lui envoie les pièces le 22 décembre il les reçois le 24 car je l'ai
envoyer en colissimo mais sans signature .
l'adresse et bonne et tout va bien mais je ne reçois rien .
je lui envoie un premier mail puis un deuxième et finalement au bout
d'un mois je lui téléphone et lui demande ou sa en ai .
la il me dit que c'est faux que je lui donne la preuve que je lui ai
bien envoyer la je lui dit que je lui ai envoyer par mail le papier du
colissimo.
et il me dit mais moi j'ai rien signer et il faut que je lui donne la
preuve que je lui ai bien envoyer .
je téléphone a la poste (3631 service réclamation) eu me dise que le
facteur la bien mis dans la boite aux lettre et me dit d'aller voir a ma
poste pour faire un papier ou il ya la synthèse du colis et il et bien
marqué que le colis a été livré conforme mais comment le prouver ?
dite moi comment faire s'il vous plait merci a vous
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#2
slt tu a pas grand chose a faire la va a la gendermerie possé plainte sa va le faire bouger un pe

vu que tu a tou les preuve que tu a envoier et que le colier et bien arriver
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#3
C'est ambiguë comme histoire, la seul chose que tu peux faire c'est de porter plainte pour lui faire peur à se malade, la prochaine fois tjrs avec un AR avec le colis
J'arrête pas de dire qu'il ne peux pas acheter sur le net et encore moins avec un abonnement téléphonique.

Allez dans un magasin pour acheter un scooter.
Il te reste plus qu'a acheter tes pièces chez Boosty mon ami, il est très sérieux lui au moins
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#4
Mais payant contrairement à sa garantie, le but en est la pour lequel il fait appel à la garantie, il me semble...
Sinon +1 Gérald, Boosty est très serieux.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#5
Le plus 1 mets le c'est mieux Anthony merci
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#6
voila ce que je lui ai écrit ce matin
bonjour je voudrais vous demandez d'aller porter plainte a votre gendarmerie la plus proche car si vous n'avez pas reçu mon colis
c'est qu'il a été volé.
je vous ai envoyer tout les papier nécessaires pour les donner au gendarme papier du colissimo et papier de la poste
une enquête sera faite et je vous demanderais le numéro de la plainte contre x comme sa je pourrais porter plainte a mon tour contre x pour vol.
voici ce qu'il ma repondu
Bonjour,
Nous avons aucune obligation pour faire ce demarche.
C'est vous l'expediteur.
Merci de votre comprehension. SINOCO
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#7
tu a etait a ta poste demander le relevé de ton colie , si oui et'il marqué livré conforme

si oui c'est quil et bien arriver a destination donc c'est a toi de porté plainte contre le destinataire de toute facon arriver ou pas a destination c'est a toi de porté plainte

et de faire ouvrir une enquete au pret du service de la poste en telephonent au 3631
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#8
Tu as fait n'importe quoi, c'est à toi à porter plainte contre lui car le colis à bien été livré preuve de la poste
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#9
jujubier" a écrit :voila ce que je lui ai écrit ce matin
bonjour je voudrais vous demandez d'aller porter plainte a votre gendarmerie la plus proche car si vous n'avez pas reçu mon colis
c'est qu'il a été volé.
je vous ai envoyer tout les papier nécessaires pour les donner au gendarme papier du colissimo et papier de la poste
une enquête sera faite et je vous demanderais le numéro de la plainte contre x comme sa je pourrais porter plainte a mon tour contre x pour vol.
voici ce qu'il ma repondu
Bonjour,
Nous avons aucune obligation pour faire ce demarche.
C'est vous l'expediteur.
Merci de votre comprehension. SINOCO

c'est a toi de porter plainte ,
c'est comme si c'était au cambrioleur de porter plainte por le vol qu'il a commis la mdrrrr
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
#10
Hello 0/,

Inutile d'accabler le pauvre \"jujubier\" de toutes ces critiques, il a déja assez de souci a se faire en ce moment.
J'espère juste que tu n'as pas envoyé au \"vendeur\" les originaux des documents (BL de la poste entre autre).

Comme il te l'as déjà été conseillé, c'est à l'expéditeur de faire les démarches auprès de la poste et de la gendarmerie dans ton différent avec ces personnes. Il faut commencer par la !
Après tu peux aussi, et je te le conseille fortement, te faire aider par une association de consommateur. Ils sont très fort pour mettre la pression à ces vendeurs \"voyoux\" et les obliger a faire leur travail correctement.

Ne baisse pas les bras, tu aura gain de cause si tu fait les choses correctement !
Courrage !
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}