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Gros problème de durite peugeot v-clic
#1
Bonsoir à tous!
J'ai un peugeot v-clic depuis le 14 septembre 2012, le cdi a été débridé vers janvier 2013, le vario vers février 2013, vers juin 2013 j'ai changé le pot par un leovince handmade 4t que j'ai débridé, j'ai enlevé une petite extension de la boîte à air (à l'intérieur) depuis juin 2013 et j'ai mit un gicleur de 85.
Le scooter a 6 300 km, toutes les vidanges ont été effectuées, et je l'ai amené chez le garagiste pour les révisions des 1 000km, 2 500, 5000.
Le scooter allait à 70-75 km/h (compteur scooter) sur plat et tournait très très bien!

   

Venons en aux faits, je vous explique directement ma panne:
Depuis avril 2013, j'ai ma durite d'essence reliée du carburateur au robinet de dépression (je crois que ça s'appelle comme ça) qui fuit, au début c'était juste une petite entaille. Pour vous donner une idée de la durite la voici:

   


Donc je l'avais juste légèrement recoupée à l'époque et remise, ça a très bien tenu pendant 3 mois. Mais depuis fin août, cette durite s'est remise à fuire!
Du coup j'ai encore voulu la recouper mais pas de bol elle était trop courte! Du coup j'ai pas pu me servir du scooter de la journée et mon père voulant m'aider et me faire la surprise (et quelle surprise...) a coupé une durite d'essence (cette durite se situe au dessus du robinet de dépression et se trouve branché à une sorte de \"Y\") qui soit disant était un trop plein (Je ne l'ai pas vu, il me l'a dit) pour remplacer la durite allant du robinet de dépression au carburateur. Ca a très bien marché pendant 2 heures, puis le scoot s'est mit à fuire comme pas possible de la durite de \"trop plein\"(3 pleins par semaine à la place d'un seul).
Alors j'ai pensé que la \"durite de trop plein\" devait être trop courte, du coup j'en ai racheté une d'1m que j'ai branché à la place de celle de trop plein. Mais ça continue de fuire!
J'ai voulu résoudre le problème avec mon frère et on a débranché les durites pour regarder d'où venait le problème. On les a ensuite toutes remises et là c'est encore pire! Le scooter à froid avance à 55 km/h avec une acceleration à peu près potable, mais lorsqu'il commence à chauffer il bloque à 40 km/h et fait un bruit de meule pas possible, puis il régresse et se bloque à 20-30 km/h, l'acceleration est nule et il fait encore plus un bruit de meule!
Et en plus de ça la durite continue de fuire!
Si vous arrivez à m'aider vous êtes des Dieu!
Je pense que la soit disante durite de trop plein qui fuit n'en est pas une et se branche quelque part mais je ne sais pas où! J'ai beau cherché sur la pipe d'admission, le carbu, la boîte à air, le moteur je trouve rien!

J'ai quelques photos des durites du scooter les voici:

   

Chemin des durites reliées au robinet de dépression (C'est bien le truc gris le robinet de dépression je me trompe pas hein?)
   

   

   

   


Voilà voilà, après toutes ces images et ces explications un peu floues, j'espère que vous réussirez à me dépanner, je suis vraiment embêté par ce problème.
En tout cas merci d'avoir tout lu et bonne soirée! Smile

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#2
salut
dejas bravo c est une des discutions la plus complète qui a ete poster depuis longtemps

je te met un lien qui devrais t aider a refaire ton branchement
http://www.balbarie.com/fichiers/Revues%...ration.pdf
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#3
Merci beaucoup de ta réponse!
Mais sur ce schéma de durites il n'y a que 3 entrées au robinet d'essence: Reservoir, té de la pipe et carbu et ils ne parlent nulle part d'une sortie en haut du résevoir.
Alors que sur le mien j'ai 4 sorties: le y qui va vers le haut du reservoir, une autre durite qui va en bas du reservoir, une autre qui va a la pipe d'admission et une autre qui va au carburateur. :/
Tu ne saurais pas d'où ca peut venir? Peut etre un branchement inversé avec la durite qui va vers le \"Y\" et celle qui va vers le carburateur? Car j'ai remarqué que l'essence lorsqu'elle passe dans le robinet d'essence remonte vers le \"Y\" et continue et remonte dans le réservoir, du coup ca fuit par l'autre sortie en Y aussi.
Merci d'avance de vos réponses! Smile

Edit: Après avoir inversé le placement au niveau du robinet de dépression de la durite du carburateur et de celle qui remonte vers le \"Y\" puis le réservoir, le scoot a très bien marché sur 200m: Il allait à 55 km/h, puis j'ai du freiner pour une voiture, j'ai fais demi-tour, j'accelère et il broute un tout petit peu, puis j'arrive devant un stop, et là il cale. Impossible de le redémarrer, comme s'il était noyé!
Vous avez des idées?
J'aimerai bien qu'il remarche comme avant: 75km/h, et aucune fuite

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#4
si je ne trompe pas la durit qui se branche sur le haut de ton reservoir doit etre libre c est juste un trop plein donc tu n a rien a brancher dessus

http://www.easyparts.fr/showdrawing/1031..._Cock.html
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#5
D'accord je regarderai ca demain midi quand j'aurai acces au scooter. Mais si je dois laisser la durite en haut du reservoir à l'air libre qu'est ce que je fais du truc en \"Y\" et de l'autre durite? x)

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#6
voila comment je comprend le circuit



reservoir===== filtre======robinet a depression===========carburateur

\\\\circuit de depression====T =========une au carbu //l autre a la pipe
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#7
Bonjour!
Une petite recherche.. Wink

http://www.scooter-chinois-4t.com/forum/...eur.13683/
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#8
Bon, alors après avoir regardé ton lien SC4T j'ai suivi les conseils de bastien, je crois, qui disait de brancher directement la durite du haut du réservoir jusqu'à la pipe d'admission et la durite du réservoir d'essence jusqu'au carburateur.
Alors le scooter lorsque je l'ai démarré avançait tout seul (le pneu arrière tournait puis ralentissait, puis repartait et etc...).
Du coup j'ai laissé tomber ce branchement et j'en ai fait un au feeling, après avoir remarqué que quand on aspire dans la sortie derriere le robinet de dépression ça ouvre quelque chose dans le robinet de dépression et l'essence coule de la durite du réservoir si elle est branchée elle aussi sur le robinet de dépression (Je sais pas si j'ai été clair).
Donc j'ai fait mon branchement au feeling et depuis le scoot marche niquel! SAUF QUE il fuit sans arrêt, je dois consommer 2 voir 3 fois pus comme ça --'.
J'ai aussi essayé ton branchement retzsebastien mais j'peux pas brancher 2 durites au carburateur x).

Voici le branchement que j'ai fait    

Et il se trouve que la durite qui fuit et la durite de dépression! Donc si je la bouche ça va massacrer le scooter je pense. J'ai touché à la durite et elle aspire un peu d'air. J'ai aussi regardé en haut du réservoir et il faut que cette durite soit à l'air libre pour recevoir de l'air.
Vous avez pas des idées de ce que je peux faire maintenant? J'avais pensé à boucher la durite mais si je la bouche il y a plus d'air dans la durite et elle sert à aspirer l'air donc bon :/

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#9
Bon, j'ai finalement réussit à me débrouiller en faisant quelque chose comme ça:

   


Mais depuis que j'ai fait ça, le scooter bug légèrement à l'accel quand il est froid, comme si quelque chose allait pas, sauf qu'après il fonctionne normalement.
Mais j'ai quand même perdu pas mal d'acceleration et de vitesse de pointe :/. Je vais maintenant à 68 km/h à la place de 75!

Vous savez à quoi c'est du? Je dois peut être changer les galets et ressorts de poussée/embrayage?
Merci d'avance de votre réponse! Smile

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#10
Tu n'a pas un branchement supplémentaire pour brancher la durite qui fuit sur le carburateur ou la pipe ?
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