Sujets : 2
Salut tout le monde.
le scoot a besoin de votre aide.
Depuis quelques jours j'entends un bruit de ferraille sourd, avec un rythme cyclique au niveau de la roue arrière.
Au début je m'orientais vers l'étrier de frein arrière, vu que le bruit se manifestait régulièrement en augmentant avec la vitesse. Mais ça ne semble pas être çà, car je nai rien de bizarre, ni sur le disque, ni dans le levier de frein (pas de vibrations ou de ressenti bizarre)
Aujourd'hui pendant la pause au boulot, le scoot sur la béquille centrale, je fais tourner la roue dans le vide et je sens très fortement un point dur (avant ça tourne et après aussi). Avec un marteau, je tapote l'étrier de frein, et je fais la même chose sur le carter gauche... et là, de la limaille tombe de la petite ouverture située en dessous.
Ma question est la suivante: comment est organisée cette roue arrière avec frein à disque. Les roulements sont où? Car demain je vais ouvrir, et j'aimerais avoir votre avis mais franchement, ça sent pas bon.
Dans la côte pour arriver à la maison, j'étais quasi au pas.
De plus, j'ignore si il y a un lien, mais depuis le début, ma roue arrière tourne quasi tout le temps quand elle est sur la béquille centrale.
Photos demain
{myadvertisements[zone_3]}
pas voulu attendre jusqu'à demain, au cas où j'aurais besoin d'une pièce, certains magasin seront ouverts demain matin ...
Donc, on vire le pot d'échappement
ensuite l'étrier de frein
on tombe le bras de suspension en bas et en haut. Pour le dessus, il y a boulon et écrou en 14. Clé plate nécessaire ou un trou dans le compartiment casque comme sur le mien
après il faut tomber le deux boulons de 12 près du moteur, le gros écrou de 24 en bout d'arbre de transmission et on arrive à çà... avec toute la saleté d'un véhicule qui roule tous les jours et sous la pluie ces 2 derniers
maintenant il n'y a plus qu'à enlever le support triangulaire droit...
... en théorie...
... car ici il ne veut rien savoir cette fois, pied de biche, coups de marteau. Reste l'extracteur à 3 griffes, mais le mien est de tellement mauvais qualité qu'il plie sous la contrainte... :confiant: ... j'ai les BOULEESSSSSS et j'engueule tout le monde.
J'espère que le voisin en aura un à prêter, sinon je suis mal.
Par contre, le frein arrière n'est pas en cause, car même avec l'étrier tombé, la roue coince.
Et en regardant bien on voit une sorte de reste de bague en "aluminium" sur l'axe central . La cause du blocage doit se trouver là quelque part
une entretoise broyée, une cage de roulement... ? <shocked>
Sujets : 3
je dirai les roulements de ton bras oscilant tu es sur la bonne voie
hello Bnutz, et bien on a partiellement raison.
Du côté de min bras oscillant, pas de soucis de roulement, il est complet et tourne facilement.
Par contre, voilà ce que j'ai retiré une fois calmé et ayant réussi à enlever mon bras droit correctement
et du côté du roulement à gauche sur le carter de transmission... je trouve qu'il manque des billes :TT_TT:
je pense que c'est ce roulement qui a lâché, sa cage et des billes ont du se barrer , car j'ai enlevé 2 morceau de métal écrasé dans la rainure de la flasque et voilà l'état de la flasque de la roue
et tout près des canelures de la jante, il y a un gros rebord, est-ce qu'il y en a un d'origine, est ce l'extérieur du roulement? est-ce que je dois le limer, le laisser?
Ha, si j'avais fais plus attention lors du démontage remontage de ma jante quand j'ai changé mon pneu... rhaaa, la rage
bon, maintenant que je crois avoir trouvé le responsable, il va falloir le changer.
J'imagine que je dois ouvrir tout le carter pour le faire, comme si on changeait une transmission finale non?
Sujets : 3
dsl je connait pas jonway contact boosty par mail et pose lui la question il aura peut etre les pieces <:Heureux:>
si c'est le cas pense a la remise  ouriant:
Bonjour,
la tu es bon pour changer le où les roulements quitte à démonter, voir mème une jante en espérant que ton rapport n'est chargé. <sad>
je devrais être sauvé
du côté "boîte" rien d'anormal, l'espèce de joint spy a joué son rôle, pas de corps étrangers dans l'huile... pfiouuu, suis soulagé, je pense que ça aurait pû être pire
Pour le roulement je suis aussi sauvé normalement, la boutique de matériel agricole du village d'à côté possède la référence.
voilà le responsable juste sorti de son emplacement
et voilà l'état de l'actuel, une fois débarrassé de la saleté
Pour ceux qui en ont besoin, c'est la ref 6004rs
en cas de besoin, comme moi, si vous ne possédez pas d'extracteur de roulement, une douille de 24 sur une rallonge, un marteau et çà sort
allez, je vais chercher la pièce, ils sont ouverts jusqu'à midi... en espérant que le montage se passe bien :;^^:
Et dire que si j'avais prévu le coup, j'aurais pu m'occuper de transformer la pignonnerie arrière pour l'optimiser en même temps :déçu: et regarder pour changer les galets pour des 3x14 <[undecided>
bah ça fait de l'expérience  ouriant:
Sujets : 35
Salut
Si ta transmission est encore démonter pense a regarder le rapport
rhaaa, mince, tout a été remonté <shocked>
tu aurais voulu une info supplémentaire? sinon on voit une bonne partie des éléments sur la photo ci dessus.
Tout a retrouvé sa place.. sauf cette saleté d'axe de kick que je ne parviens pas à remonter et la demi lune d'à côté. Durant l'opération, changement de courroie pour une 835 20 30 apparement plus longue que la 842.. oui, moi aussi ça me fait bizarre. Pourquoi changement? non, non pas d'usure prématurée mais bien quelques hypothétiques km/h à gagner, la courroie ne montant pas jusqu'au bord
Peu de photos du remontage par contre :innocent: sorry.
Mais petite "astuce" barbare, pour enlever le roulement incriminé, on le chasse au marteau, on récupère le joint spy. Et la repose, bah, j'ai fait la même chose avec une douille qui a la même taille que la cage extérieure, de la graisse dans l'emplacement et ça rentre plus facilement qu'avec l'espèce de presse maison que j'avais essayé de faire :confiant:
Pour l'axe de kick? des astuces?
En tout cas, il est bien plus réactif il me semble et il grimpe à nouveau la côte devant chez moi sans trop de soucis :;^^:
plus qu'à remettre le carenage gauche et ça sera fini
Sujets : 35
perso non c etais pour toi si un jour tu veux booster ton scoot en changant ta transmission
|