10-11-2010, 01:21 PM
bonjour a toutes et tous,
mon probleme a moi est un bruit coté variateur plus clairement en dessous du carter vers le centre du moteur , la ou se trouve la chaine de distribution.
c'est un bruit de \"tac tac tac tac...\" qui s'entend dès le démarrage du moteur mais un son metallique. plus je pousse les gazs et plus on l'entend. dès la diminution des gazs le bruit s'attenue mais il est là et je me demande si ce n'est pas ma courroie de distribution qui est detendue (et alors comment regle t on le tendeur de la courroie??). j'en suis a 7500kms, les niveaux sont ok partout, je m'etais dit une fuite d'huile peut etre mais non.
j'ai changé le vario et les galets, changé l'embrayage aussi par un tout neuf, courroie renforcèe depuis les 3500kms. le bruit persiste.
et maintenant plus j'utilise le scoot moins il roule a allure normale avant a 60km/h maintenant c'est du 40-45km/h et j'arrive pas a mettre le doigt sur ce probleme!!!
se peut il que ca vienne du rotor coté droit en bas? j'ai démonté le cache noir et ca me fait pareil je m'etais dit que peut etre les pales du rotor touchaient le cache (desserage des visses) mais non elles sont bien vissees.
je nage dans le potage là une vraie colle , une solution peut etre ???
merci
j'ai lu d'enlever le canon du vario pour que la courroie repose plus bas mais le \"trou\" du vario est plus grand que l'arbre, le vario serait desaxé non ?
c'est vraiment faisable sans risque ?
mon probleme a moi est un bruit coté variateur plus clairement en dessous du carter vers le centre du moteur , la ou se trouve la chaine de distribution.
c'est un bruit de \"tac tac tac tac...\" qui s'entend dès le démarrage du moteur mais un son metallique. plus je pousse les gazs et plus on l'entend. dès la diminution des gazs le bruit s'attenue mais il est là et je me demande si ce n'est pas ma courroie de distribution qui est detendue (et alors comment regle t on le tendeur de la courroie??). j'en suis a 7500kms, les niveaux sont ok partout, je m'etais dit une fuite d'huile peut etre mais non.
j'ai changé le vario et les galets, changé l'embrayage aussi par un tout neuf, courroie renforcèe depuis les 3500kms. le bruit persiste.
et maintenant plus j'utilise le scoot moins il roule a allure normale avant a 60km/h maintenant c'est du 40-45km/h et j'arrive pas a mettre le doigt sur ce probleme!!!
se peut il que ca vienne du rotor coté droit en bas? j'ai démonté le cache noir et ca me fait pareil je m'etais dit que peut etre les pales du rotor touchaient le cache (desserage des visses) mais non elles sont bien vissees.
je nage dans le potage là une vraie colle , une solution peut etre ???
merci



j'ai lu d'enlever le canon du vario pour que la courroie repose plus bas mais le \"trou\" du vario est plus grand que l'arbre, le vario serait desaxé non ?
c'est vraiment faisable sans risque ?