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twist control sur kymco agility rs
#1
je viens de commander le twist control pour mon scooter kymco agility rs qui est deja equipé de :
-cdi racing avec cannon lisse bobine d'allumage racing + bougie irridium
-galets 6g (6.5g d'origine) et correcteur de couple naraku
dés que je le reçois je le monte :-))) je vous direz ce que j'en pense.
tout conseil est bon a prendre
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#2
pour le cornet tu devrai prendre un normal pas un reglable apres c est la merde a regler le carbu
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#3
Hello,


Le twist prenant de la place, il va durcir ton ressort (enfin donnera l'effet), pour retrouver les même réglages qu'avant, il faudra soit adoucir le ressort, soit alourdir les galets, après faut voir d'après le ressentis, essaie ^^
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#4
Merci beaucoup pour vos conseils c est cool, par rapport au gicleur j ai débrider ma boite a air mis un gicleur 85 puis trop d air donc j ai mis un gicleur 90 toujours trop d air et le scooter fonctionnais beaucoup moin bien, 2 solution me son parvenut a l esprit le cornet réglable ou acheter la boite a air d origine, je pense meme remetre mon gicleur d origine (80) tant que je suis en 50 cc
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#5
Honnetement, et cela a été pas mal testé, tant que tu est origine, ne debride pas la boite a air et ne touche pas au gicleur (sauf si necessaire pour regler la richesse), le gain est minime voir inexistant !

Après le fait de travailler sur l'embrayage va plutot dans un premier temps apporter un confort et une meilleur souplesse, commence a voir l'admission quand tu commence a gonfler le moteur (carburateur, kit cylindre, aac, etc ...)

Le fait d'ameliorer la transmission peut apporter un gain (meilleur equilibrage, reduction des frottement, allegement, etc ...) et la le debridage de l'admission c'est au ressentis, je ne pourrais pas t'expliquer ça avec des mots mais tu le sent quand il a envie de tirer mais est freiné ^^
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#6
Merci du conseil pour la boite a air, mais trop tard je l'ai appris a mes dépend Rolleyes déjà débridé erffff. En effet s'y j'aurai su je l'aurai pas fait, mais c'est en essayent qu'on avance.

Oui oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire et d'après ce que je ressent avec la configue de ma transmission ( vario racing, correcteur de couple, et à venir twist control ) il faut que je remette mon gicleur (d'origine) 80 ou un chouilla plus gros style 82 avec le cornet réglable pour avoir un réglage optimum en 50cc

En faite aprés plusieurs test c'est beaucoup mieux avec la boite a air d'origine (debrider ou pas) et surtout ca fait beaucoup moin de bruit

merci des conseils
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#7
grrrr, j ai passer 2 heures pour demonter l embrayage, car la derniere foi que je l est demonté (pour mettre le correcteur de couple naraku) j ai remonté la cloche et l ecrou avec de la l octite ducou meme la cloche d embrayage c est coller a l axe lol (au moin ca risqué pas de bouger lol ) donc ne pas mettre de l octite sert a rien, hummm enfin....

En se qui concerne le twist controle c est de la bombe il suffit juste de mettre un vario racing ou juste des galets un peut plus leger, car le ressort de contre pousser etant un peut plus raide a cause du twist un peut plus de mal au demarage, par contre une foie partit...... un regal Big Grin
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#8
A oui aussi la consommation est plus élevé avec le twist control je peut pas dire exactement car j'ai effectué d'autre réglages entre temps mais ca serait entre 5 a 15kms en moin par pleins même en roulant a bas régime

Je vous tiendrez également au courant pour le graissage des billes la ca fait 500kms que le twist et monté et il n'y a pas besoin de regraisser
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#9
Des news, d'abord pour le graissage au bout de 1000 kms pas trop besoins de regraisser je dirais tout les 1500 2000 c'est pas mal ensuite j'ai essayer un ressort de contre pousser de 1000rpm c'est trop \"avec le twist\" en 50cc, pareil pour les ressorts d'embrayage j'ai testé 1500rpm c'est trop aussi, 1000rpm suffit largement
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#10
Salut, j'ai essayé de démonté mon twist afin de tester un ou deux ressorts de contre poussé un peut plus dur sens le twist histoire de voir c'est quoi le mieux: twist avec ressort d'origine ou ressort un peut plus dur mais sens le twist enfin des tests perso quoi, mais voila petit soucis le twist c'est collé au correcteur de couple et je n'arrive pas a le décollé donc si vous auriez des idées.....
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