{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme demarrage scooter YY125T-10
Bonjour,

Déjà pour commencer, je ne suis pas du tout expert en mécanique.

J'ai un soucis avec mon scoot Yiying 125... J'ai changé ma batterie il y a, à peu près 3 mois, donc elle est neuve.
Mon soucis, c'est quand j'essaye de démarrer mon scoot, ça ne veut pas. Au kick c'est pareil, je dois kicker au moins 50 fois avant que ça ne démarre. Ensuite, si je roule longtemps, que j'arrête, et que je redémarre, ça re fonctionne... Mais si je laisse éteint un bon moment, genre une nuit, le lendemain matin, je dois re-kicker 50 fois avant que ça redémarre la c'est sur ça me réveil bien !
Mon kick est assez dure aussi, mais a du mal à remonter comme il faut, je dois kicker à moitier, et relancer avec un bon coup de kick pour mieux kicker !

J'ai tout de même cherché sur le site, et forum, on parle de bougie, mais je ne sais pas ou elle se trouve... Je vois la tête que c'est, mais je ne sais pas ou elle se trouve, si vous avez une petite vidéo ou photos se serait pas mal.
J'ai vu qu'il y a une histoire de carbu, qu'il se pourrait qu'il soit dégueulasse, dans ce cas, j'aimerai savoir comment on fait...?
Ensuite, j'ai vu qu'il y a peut être une histoire de starter, c'est pareil , je ne sais pas ou ça se trouve !
Ou, est ce qu'il est possible que se soit une histoire de vidange ? mon compteur est de plus de 16000 Km... Est ce que ça peut empêcher le démarrage de mon scoot ?

Dernière note, ma batterie est neuve, et quand je mets le contact, et que je veux démarrer électroniquement, c'est comme si le moteur peine, comme s'il essaye de partir et ensuite plus rien...
Pour l'instant pour démarrer la seule façon c'est de kicker comme un malade
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut
sa vien surment des segment qui son fatigué faut regarder
s tu a une etincelle sa vient des segment
Répondre
Ou se trouve les segments ? et que faire ? j'ai vu que ça ressemble à des joints...

Merci !
Répondre
d abor faut regarder si tu a une etincelle a la bougie et si l essence arrive a la bougie
si tous sa c est bon la tu peut te tourner ver les segment
pour verifier les segment il faut que tu tourne le volant magnetique pour voir si tu a de la compression(c est les segment qui te donne la compression moteur )
si quand tu tourne tu na pas beaucoup de compression ben t segment son foutu
apres sa peut aussi fragiliser le cilindre
mais pour savoir sa il faut demonter
:69:
Répondre
Merci !!! Je vais jeter un coup d'oeil !!!
Répondre
Bonjour,

Je ramène quelque news à mon sujet ... Apparemment mon histoire ou je kick 50 fois c'est parce que je kickai mal en fait
Répondre
Contrôle ton fusible et le relais du démarreur a coté de la batterie.
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Merci !!!!

Je regarderai pour les fusibles, je les ai vu quand j'ai changé la batterie, mais pour le relais de démarreur, je ne vois pas ou c'est, je suivrai les câbles...
Répondre
vu ton niveau apparent
gagne du temps
http://www.scooterchinois.fr/modules/ne ... 6&forum=67
tu telecharge et tu lis
comme ca, on ne devra plus t expliquer ou est chaque boulon
ensuite

ce type de probleme sur un scoot recent est souvent du a une bougie chinoise, livré d origine et non changé, il faut mettre une ngk a la place
un nettoyage de ton carburateur serait une bonne idée, de meme que le filtre a air, et ca te permettrais de regarder l etat des durites d air, d essence et de la pipe, qui si ils sont abimé peuvent facilement t empecher de demarrer

met du sp98, si
Répondre
Lol, merci pour le manuel, j'étais tombé dessus avant de poster, mais je n'avais pas vu la marque du scoot, j'ai vu de 50 à 150 cc, mais j'étais septique, alors je poste... Merci, je vais mater de ce pas !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}