1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Reparation Besoin D'aide/conseils Pour Reparation Moteur

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Granddadet, 2 Nov 2016.

  1. Granddadet

    Granddadet Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Oct 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous
    voila 20 ans que je n'ai pas fait de deux roues,et comme le sentiment de liberté qu'apporte ces petites machines me manquait,je me suis a la recherche d' un"truc" pas cher.

    N'étant pas riche (ouin,snif..),je me suis tourner sur de le marché de l'occasion et j'ai finalement trouver un yingying 50cm3 (moteur serré selon le vendeur) pour 200 euros.Mon but est de le réparer mais surtout d'apprendre à me débrouiller seul par la suite.

    C'est un modèle 4t de 2011 avec 6450 km en bonne état carrosserie,apparemment tout (?) est d'origine.
    Tout content,je rentre chez moi en me disant"cylindre,piston à changer,les doigts dans le nez !!!"

    J'ai vite déchanté !!

    J'ai tout démonté,sauf le bas moteur (j'ai pas l'outil),et quand j'ai vue les dégâts,je me suis dit "M'enfin ??:eek:("
    Apparement cylindre,piston,culasse,bielle (?),villebrequin(?),bas moteur(?),tout est HS:gaga:):Cry:(.
    C'est là que j'ai besoin d'une âme charitable pour m'aider :Sourire:svp.
    Quelque photos :

    [​IMG]

    Un 80 cc ?

    [​IMG]

    Sur cette photo y manque un truc (soupape?) que j'ai retrouver dans le bas moteur !!!


    [​IMG]

    [​IMG]


    morceaux de piston dans le bas moteur

    [​IMG]

    [​IMG]


    Donc voilà:Angoisse:,si quelqu'un peu me dire ce qui l'en pense<embarrassed>) se serait super sympa!!

    Merci:Wink:)(
     
  2. battledark

    battledark Nouveau Membre

    Inscrit:
    10 Sept 2016
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    belle acquisition a ce prix pour les faibles km !
    mais il vous faudra quand meme avoir le strict minimum en outillages sinon vous ne pourrez pas faire grand chose !
    pour la 2éme photo avec le piston( qui au passage a bien vécu ) ,il manque l'axe de piston.
    aprés il est possible que votre vilbrequin soit (peut etre) encore bon mais pas sur !
    si j'etais vous , je demontrer le bas moteur complet pour pouvoir tout verifié et le nettoyer mais pour sa il faut un minimum d'outil .
     
  3. Granddadet

    Granddadet Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Oct 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour battledark <:Heureux:>

    Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre,c'est sympa :Sourire:

    Effectivement,il va me falloir investir dans quelques outils,je m'occupe de ça et du bas moteur ce week-end.

    Concernant l'axe du piston,vous parler du petit cylindre (je l'ai) qui se glisse dans le piston ?
    D'ailleurs a propos de celui-ci,il y a écrit 80 xs à l’intérieur (photo 2),serait-ce un 80cc ?

    Je compte déménager d'ici quelque mois pour une région montagneuse,et je me demandai si un 80cc serait plus adéquat qu’un simple 50CC,vous en pensé quoi? Fausse bonne idée ??

    Je posterai des photos de l’intérieur du bm ce week-end,j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise !
    Ha oui,j'ai oublié de mentionné 2 "détails (?)",il y avait beaucoup de dépôt noir au niveau de la courroie et de l'huile sur l’extérieur du bas moteur.

    Je vous tiendrai au courant,excellente journée a vous et à bientôt !!:Sourire:
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc

    Fichiers attachés:

    • pieces2.pdf
      Taille de fichier:
      392.2 KB
      Affichages:
      20
  5. Granddadet

    Granddadet Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Oct 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Je sent que je vais pleurer...lol
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour! Du nouveau a ton gros problème?
     
  7. Granddadet

    Granddadet Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Oct 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et désolé de répondre aussi tardivement :)

    Heu oui,y a du nouveau,j'ai enfin réparer cette satané machine,j'ai prit mon temps (faute d'argents et peur de faire des conneries ^^) et comme vos l'aviez deviner,sa ma couté la peau du cou !

    J'ai donc changé : vilebrequin,carter,cylindre,bougie,différents joints, piston et culasse (72cc).
    Au final,se scooter me revient pratiquement aussi cher qu'en neuf !! Aie !!

    Bon,je ne regrette pas,j'ai plus peur de mettre les mains dans le cambouis maintenant !!

    Il me reste malgré tout un problème de taille,le scooter ne veut pas démarrer!! :mad:

    Bougie ok,carburateur propre et membrane nickel,l'essence arrive bien.....J'ai ma petite idée du problème(enfin je croie),l'antipollution (pas beaucoup d'info la dessus sur le net) !!!!
    Je l'ai totalement enlever et me retrouve un peu démuni pour rebrancher les durites,je pense que j'ai du faire une connerie
    quelque part et que mon problème vient de là :huh:
    Une petite photo 
    [img=30x24]http://zupimages.net/viewer.php?id=17/12/nyb9.jpg[/img]

    photo upload
    Merci de votre aide :blush:
     
  8. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour! tu peut t'aidé de ce sujet!
    http://www.scooter-chinois-4t.com/forum/Thread-Branchement-Des-Durites
     
  9. Granddadet

    Granddadet Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Oct 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci,j'y cours !! :)
    [hr]
    Bon je vient de faire le tour du sujet et mes durites sont bien branchées,j'ai aussi branché la masse sur le cache culbuteur (je ne l'ai pas "boucher"la ou il y avait une durite),mais rien :/....
    Mieux vaut essayer de démarrer au kick ou au starter ?? dois-je insister pour démarrer ???
    C'est un peu désespérant :D
     
  10. Granddadet

    Granddadet Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Oct 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    J'ai parler trop vite :cool:

     2 minutes après mon dernier message,mon scoot a démarré !alleluia !!! :angel:,2 coup de kick ont suffit !!!!!!
    Je suis trop content !! :D

    Par contre,au bout de 3/4 minutes j'ai pu constater que le moteur était bien chaud et dégageai une légère odeur de plastic (normal ou pas ??)et j’entends des léger cliclics au niveau du cache culasse,ça m'intrigue  :huh: en plus il vibre de partout le bougre  :D .

    Je sent que je tiens le bon bout :p .
     
  11. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Odeur de plastique? Peut être le cache moteur au niveau du collecteur d’échappement qui fond ou les guides de la chaine de distribution mal monté et donc frotte sur la chaîne. Donc a contrôler.
    Pour les cliquetis au niveau de la culasse je pense a un réglage des culbuteurs trop important.
    Pour le moteur qui vibre, peut être que les silentbloc moteur sont mort, donc a contrôler aussi..
     

Partager cette page