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Préparation Besoin De Quelque Bon Conseil (vclic)

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Richiz9.0, 27 Juil 2016.

  1. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    Bonjour,

    Je voulais savoir ce que j'aurais pu faire pour exploiter la vitesse de mon scoot (V-clic) au maximum sans mettre de kit , vraiment rester dans l'exploitation simple sans vraiment trop de mécanique ^^ .

    je suis en moteur d'origine (V-clic) , avec :
    -variateur malossi (galet de 6g et 5g)
    -cdi spécial v clic,
    et pot leovince titan .

    que puis-je ajouter a cela pour exploiter mon v clic au maximum "naturellement"?

    Merci d'avance pour ta réponse d'expert ! :Complice:
    [DOUBLEPOST=1469625021,1469554149][/DOUBLEPOST]Up ?
     
  2. sc4t

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    Bonjour!
    Pas grand chose car tu a tous fait..
     
  3. Richiz9.0

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    Merci pour la réponse .

    Est tu sûr ? L'ajout d'une bobine racing et bougie adapter améliorerait t'il pas les perf ? Même de 2-3 km/h ? Ou plus de guache au démarrage?

    Ou l'ajout d'un gicleur de 80 ..
     
  4. sc4t

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    Tu roule a combien actuellement?
     
  5. Richiz9.0

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    Je roule à 60 voir defoi 65 en vitesse maximum de pointe sur du plat.
    j'aurais aimer atteindre les 70 75 sur plat , et d'avoir moin de mal à monter de 0 à 50 km/h ..
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Non il n'y a hélas pas de miracle avec les 50cc 4T..
    Pour du 70 75 sur plat il te faut installer un kit de 80cc..
     
  7. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    j'ai eziter longtemps d'en mettre un ou non ( jezite encore des fois) ... mais ce qui me fait peur c'est le réglage des soupapes ! pas savoir le faire et tout casser .. a moins que quelqu'un peut m'aider vraiment sur le montage du kit en temps réel ,pas en un jours de décalage , j'ai vue les tuto mes j'ai pas trop confiance si je bloque a un moment jsu foutu lol ... je peut même faire un don au site si c'est un admin !
     
  8. sc4t

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    Tu peut t’aidè avec la vidéo!
     
  9. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    D'accord , en claire si j'installe une bobine racing combiné avec une bougie à 16euro de tres bonne qualité cela ne m'apportera rien en gain de performance ou en gain de démarrage de 0 à 50 ? J'appelle pas sa du racing alors sc4t ..
     
  10. sc4t

    sc4t Administrateur
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    une bobine dit Racing est de meilleur qualité qu'une bobine standard.
    Tu aura beau installer un moteur de de 4L dans une porche, tu n'en feras jamais une porche.
    Si tu veut gagner en puissance il faut modifier le moteur...
     
  11. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    Ha d'accord je comprend mieux alors .... C'est juste une question de marketing ! J'aurais pensé que sa apporterai à un petit plus comme meme .. mes non encore des noms d'article pour faire acheté ..

    En tout cas merci pour les reponses , et on m'a dit sur un autre forum que l'installation d'un embrayage 107mm sport avec ressort blanc couplé au vario malossi et au cdi vclic pourrait me donner du punsh au scooter ! Malgré que le moteur reste d'origine. je les faits et au final c'est vrai ya une sacré différence! J'aurai pensé l'entendre de ta part sc4t ... Tempi ^^
     
  12. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Question de marketing? Ils sont simplement de meilleur qualité donc plus chère.
    Pour le reste, le variateur Malossi comme Polini, d'origine ont été prévue pour les moteurs 2T et pas pour les moteur 4T 50cc car il non pas du tous le mème couple moteur.
    Après pour l'embrayage et le variateur tous est une question de réglages, ce qui à mon sens est une question de logique.. (On en parle bien assez sur le forum)...
     
  13. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    Oui de marketing car il stipule dans l'annonce de l'article que : Ameliore l allumage, meilleure etincelle, et donc meilleur rendement du moteur.
    ........... Et toi tu me dit que non .

    C'est une question de logique oui , mes tu ne me l'a pas dit en haut du post .. tu m'a précisé que "hélas il n'y a pas de miracle sur le 4t" alors qu'au final si il y en a ,

    bon merci comme même et bonne continuation à vous ;)
     
  14. sc4t

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    J'ai dit qu'une bobine Racing ne te feras pas gagné en vitesse...
    Quand on change de variateur on doit aussi modifier l'embrayage...
     
  15. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    hello !!

    Je reviens vers vous car j'ai une question technique , j'ai pris la décision d'acheter un kit (comme me la conseiller Bruno:) , et pour celui la j'ai choisie le :
    - TNT Original 47mm , voicie le liens : ( http://www.rrd-preparation.com/fr/k...sbee-sym-orbit-scooter-50-chinois-4t-gy6.html )

    Je voulais un avis sur la qualiter et les performances de celui ci ? quelqu'un la déjà utiliser ou vue rouler ?
    De plus je voulais savoir quelle gicleur mettre ? en général sur kit 75cc quel taille faut t'il ?

    Le scoot et un Vclic et équiper d'un CDI Racing spécial v clic , d'un embrayage ( ressort full blanc) et d'une cloche malossi , un variateur malossi multivar spécial vclic , et d'un pot leovince hand mad 4T & bobine allumage racing .

    J'attend vos réponse avec grand plaisir ! Peace ;)
     
  16. sc4t

    sc4t Administrateur
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  17. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    d'accord , je ne voie pas 75 cc et sa configuration n'est pas du tout la même que la mienne .... je reformule si quelqu'un pourrait repondre ^^ :
    un avis sur la qualiter et les performances de celui ci ? quelqu'un la déjà utiliser ou vue rouler ?
    De plus je voulais savoir quelle gicleur mettre ? en général sur kit 75cc quel taille faut t'il ?
     
  18. battledark

    battledark Nouveau Membre

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    bonjour,
    vous devriez prendre le kit 72 naraku et non le tnt je pense car il est plus performant et vous n'etes pas obligé de changé la culasse sur un v clic il me semble
    pour le gicleur prenez juste 5 points au dessus cela devrait le faire si c'est le carbu d'origine.
    j'espere avoir pu vous aidé un peu.
     
  19. Richiz9.0

    Richiz9.0 Nouveau Membre

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    D'accord et merci pour la reponse ..mais le prix n'est pas le même ^^ j'ai un petit budget .. tu pense que le tnt n'est de bonne qualité pour donner de la bonne perf ? De plus j'ai vue que le Naraku était en alu alors que le tnt et en alu chemisé fonte... Et j'ai besoin de ce kit pour un usage journalier..
     
  20. battledark

    battledark Nouveau Membre

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    si c'est une question de budget ,prenez le tnt mais meme pour un usage journalier le naraku alu est tres bien.
    a vous de voir ce qui vous convient le mieux.
     

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