1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Démontage Et Nettoyage Du Carburateur

Discussion dans 'Articles' créé par sc4t, 15 Nov 2016.

  1. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    sc4t A soumis un nouvelle article sur le blog

    Démontage et nettoyage du carburateur

    [​IMG]

    Voila donc démontage et nettoyage du carburateur;
    [​IMG]
    Donc démontage du bac sous le siège, du cache sous devant du siège, du réservoir et de la barre pour attendre le carburateur.
    Bon et bien voila la bebette donc. Apparemment il est surtout maintenue par 2 bagues a serrage par vise.
    [​IMG]



    Rien de trop difficile pour les deviser. Juste les décoller un peu dure.
    [​IMG]
    Alors suivre le connecteur du starter et déconnecter le
    [​IMG]
    Le câble se finie par un petit plomb qui peut sortir en le faisant jouer
    [​IMG]
    mais ce n'est pas tout car on ne peut toujours pas enlever le câble car il est maintenue aussi par cette pièce a contre écrou. Un bon conseil, il est plus simple de dévisser les 2 vises que les 2 contre écrou ;-) et pour ne pas les perdre revissez les sur le carburateur c'est plus simple.
    Puis donc bien marquer quelles durite va ou pour le remontage. Une photo y a rien de mieux ;-)
    [​IMG]
    Reste plus qu'a le tirer vers l’arrière qui apparemment laisse plus de débattement grâce au tube d'arrivé d'air qui est plus souple que sur le devant car la pipe d’admission est boulonnée ;-)
    [​IMG]
    Bon bah ça c'est fait. Y a plus qu'a ouvrir la cuve et allez jusqu'au gicleur je penses.
    Le tout dans un bac, j’enlève la durite de VIDANGE (oui c'est bien pour vidanger le carburateur) avant même de dévisser le tout. Et la déjà bonjour les dégâts:
    [​IMG]
    et oui plein de petite poussières. Je me demande ce que je vais trouver dedans.
    J’enlève les 4 vises donc
    [​IMG]
    et apparemment rien de plus dedans. Un petit coup de papier pour bien nettoyer a l'essence pure. Surement qu’après la suite de fuite le plus gros des poussières ont déjà due tomber avant ;-)
    Bon bah a ce que je vois je vais démonter mon gicleur et regarder aussi dans son logement au cas ou. Heureusement que j'ai un très bonne appareil photo téléphonique (vive les K750i Ericsson avec focus et zoom numérique) j'arrive a faire des photos d'une rare netteté même au fond d'un trou
    [​IMG]
    Apparemment rien allez un coup de soufflette dans le gicleur et bien vérifier les petits trous (Revive les zoom ;-)
    Contrôle d'un coté:
    [​IMG]
    et de l'autre :
    [​IMG]
    Ok je peut revisser le tout pour éviter que justement une poussière si dépose.
    Il me reste alors a m'attaquer aux tache brune donc surtout a l'arrivé d'air sur le carburateur. Je me dis la oui c'est sale ça
    [​IMG]
    et bien après un nettoyage a l'essence pure puis au chiffon impossible d'enlever ces traces qui apparemment ne sont pas le fait de poussière mais plus de teinte dans la masse si je puis dire.
    Bon et bien vérifions alors a la sortie;
    [​IMG]
    De ce coté la rien a dire seul les reflet de l'alésage de la pièces font des reflet sinon tout est parfaitement propre.
    Bon bah au moins c'est une bonne nouvelle. J'aurais plus qu'a le remonter demain en même temps que mon nouveau filtre a air que je devrais recevoir.
    Je vous tiens donc au courant de l'avancé du remontage ainsi que de l’amélioration que cela a pu produire.
    Cordialement a tous, JB.
    Continuer la lecture de l'article Original sur le Blog.
     

Partager cette page