1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

[jonway GT 125] Jeu dans la roue arrière

Discussion dans 'Partie cycle' créé par Shinra, 29 Mai 2014.

  1. Shinra

    Shinra Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Avr 2014
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

    après avoir eu un soucis de roulement ici --> http://www.scooter-chinois-4t.com/board/viewtopic.php?f=18&t=6084 <--
    j'en découvre les conséquences je pense :TT_TT:

    Mon disque de frein arrière devient chaud-bouillant ^^ au bout de quelques kilomètres. Pour y remédier hier, j'avais déssérré les 2 boulons qui retenaient la fixation de l'étrier de frein mais arriva ce qui devait arriver, j'en ai perdu un des 2 et en plus j'use mon étrier car avec les vibrations il retombe sur mon disque de frein.

    EN y regardant de plus prêt , lorsque j’attrape ma roue à pleines mains, et je la fait tourner, ça fonctionne pas trop mal. Mais lorsque je l'agite de gauche à droite comme pour vérifier un roulement sur une voiture, je peux constater un léger jeu (1 mm) comme si le centre de ma jante était trop large pour l'arbre de transmission.

    Et lors de mon démontage précédent, je n'ai trouvé qu'une sorte de grosse rondelle et une entretoise cylindrique. Est-ce qu'il me manque quelque chose?

    [attachment=862]

    car si je suis logique, ce jeu autour de mon axe de transmission est à la base du drôle de mouvement de mon disque arrière qui fait le chauffer ainsi que mon étrier . à noter que je ne sens aucun tremblement... arf, prise de tête <[undecided>
     

    Fichiers attachés:

  2. Pierre31

    Pierre31 Moderator

    Inscrit:
    15 Oct 2013
    Messages:
    388
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    j'ai l'impression que sur cette photo, les cannelures sont un peut attaqué,
    [attachment=0]
    regarde aussi, si tu as du jeu entre la jante et l'axe. <[undecided>
     

Partager cette page