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Starter Kisbee ne demarre pas après 2 jours inactifs

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par pistache, 6 Avr 2017.

  1. pistache

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    Bonjour,

    J'ai un kisbee 4t, neuf de 2014, 3500km, verif par le concessionnaire à 2500km, tout est d'origine sauf le cdi que le concessionnaire mit pour le débrider.
    Mon moteur est un qmb189b-e. Je démarre à l'électrique car mon kick doit être changé....

    Depuis toujours le scoot démarre mal et ne tient pas le ralenti s'il n'est pas utilisé chaque jour en hiver ou au moins une fois par semaine en été.
    J'ai changer la batterie d'origine pour une 6ah, mais rien n'y fait.
    La bougie fonctionne bien et fut changée en 2016, par le concessionnaire, après que je lui est dit mon problème de démarrage (en gros il a pas toucher au carbu et a fait le plus simple=> changement de bougie)

    Avant:
    -En dessous d'' une température de 10 degrés (je parle de température, mais p-e que l’humidité est plus pertinente??), le scoot doit tourner chaque jour sinon il ne démarre pas et ne tient pas le ralenti
    -Dès que la température va vers 15 degré [en fin d'apres midi], le scoot démarre en 1 seul coup et tient le ralenti.

    Maintenant:
    -Depuis 2 mois, je dois le démarrer chaque jour aussi, même au dessus de 10 degrés, sinon il ne démarre pas s'il est laissé inactif pdt 2 jours seulement !
    j'ai augmente la visse de ralenti et maintenant il semble tenir le ralenti (mais si je le laisse seul tourner, puis que je met les gaz, il y a comme une perte de puissance avant que les gaz n'augmente...)

    En ce moment, Voici la procédure que je peux faire lorsque le scoot ne démarre pas et qu'il fait pas froid:
    -la batterie a un voltage vers 13,3V [car je recharge ma batterie chaque jour]
    -tenter de démarrer et échouer
    -le voltage de la batterie passe à 12,9V
    -secouer le scooter [si je tente de démarrer juste après le secouage, il ne démarre pas]
    -facultatif : charger le batterie avec un chargeur optimus 6 pdt 15 minutes, le voltage va vers 13,6 V
    -attendre 20 minutes
    =>démarrage du premier coup [la température de l'air n'a pas changé]
    bref ma solution est de le secouer et d'attentre 20 minutes...

    une fois démarré et ayant roulé, le scoot n'a pas de problème de puissance, et redémarre aisément.

    -Est-ce que mon problème vient du carbu ?

    Voici une vidéo montrant l’échec du démarrage.
    http://www91.zippyshare.com/v/2XmOKeIw/file.html

    On m'a dit de régler la visse de mixture, mais la visse de mixture du carbu est spéciale sur le kisbee.

    https://abload.de/img/img_2371uuprg.jpg

    https://abload.de/img/carbu16mrww.jpg


    -est-ce que ça vaut le coup de démonter mon carbu, sachant que je n'ai jamais fas ça et que je peux pas modifier la visse de mixture ?
    Il y a aussi un problème avec mon carbu Keihin dpd18j : j'arrive pas à enlever une durite qui vient du réservoir d'essence. Il semble qu'elle soit collée ???
    -Autrement, je n'arrive pas à resserrer les petites bagues de serrage à la jonction de la durite et du carbu, il faut un outil pour ça ?
    http://picsee.net/2017-04-06/abc8ed8b677d.JPG.html
    quel outil je prends sur http://www.boostycom.fr ?
    -Est-ce que j'ai vraiment besoin de ces bagues ?

    -est-ce que ça vaut le coup d'acheter un carbu neuf et dont je peux régler la vis de mixture ?
    http://www.boostycom.fr/divers/207-carburateur-50cc-kisbee-v-clic-139qmb.html

    PS: les roues du kisbee font 12 pouces, quel noix de kick je dois prendre pour lui ?
    [mon problème de kick est que j'ai trop forcé pdt 2 ans (car le pb de démarrage m'énerve...) et le kick ne remonte plus tout seul vers le haut, il reste coincé en bas... donc je pense à changer la noix de kick (mais j'ai rien démonter encore car je ne sais pas faire)
     
    #1 pistache, 6 Avr 2017, à 07:08
    Dernière édition: 6 Avr 2017
  2. sc4t

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  3. pistache

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    oui pour démarrer je fais bien ''A froid, Il faut tourner la poignet 1/4 de tour et tu lances le démarreur,'' mais ça ne démarre pas, comme sur la vidéo.
     
  4. sc4t

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    Donc le problème peut provenir:
    1) D'un starter automatique défectueux,
    2) D'une prise d'air,
    3) D'un filtre a air encrassé.
    4) Mauvaise bougie
    5) Mauvaise essence (Ne jamais utilisé de SP95 - E10) utilisez de préférence le SP 98, ou SP 95
     
  5. pistache

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    -Je démonte le filtre à air ajd

    -pour le starter, comment je peux le tester ?

    -qu'est-ce que la prise d'air et comment je détermine si le problème vient de là ?

    -la bougie est quasi neuve et j'ai même mi une bougie neuve =>même résultat

    -et je ne mets toujours du sp95

    qu'est-ce que signifie le succès du démarrage après 20 minutes d'attente après un secouage du scoot ?
     
  6. sc4t

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    Pour les prises d'air Il faut contrôler au niveau des durites, de la pipe du carburateur et du filtre a air.
    Voir aussi a vérifier l’état du filtre a essence qui peut être a changer ce qui peut aussi empêché l'essence de circuler librement (Scooter démarre une fois secouer)..
    Peut importe si la bougie est neuve, il ne faut pas installer n'importe quel modèle. En été, il faut privilégier des bougies froides tandis qu'en hiver on préfère des bougies plus chaudes.
    http://www.boostycom.fr/allumage/546-bougie-ngk-iridium-cr7hix.html
     
  7. pistache

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    Pour contrôler rapidement le carbu, Est-ce que ça vaut le coup de faire comme dans cette vidéo

    alors que je peux pas enlever la durite d'arrivée d'essence et donc je ne peux pas déposer proprement le carbu ? [cad je laisse le carbu monté, mais j'enlève just le haut noir du carbu]
     
  8. sc4t

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    Si vous ne pouvez pas enlever la durite vous la couper et la remplacer par une neuve.
     
  9. pistache

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    Jai regardé pour le filtre à essence : il est directement relié au réservoir et il n'est pas transparent, du coup je peux rien conclure et pour le changer je dois vidanger le réservoir => pas pratique du tout de la part de peugeot
     
  10. sc4t

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    Logiquement, comme le carburateur fonctionne par dépression, si vous débrancher le filtre a essence, l'essence ne doit pas couler
     
  11. pistache

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    Voici les images du filtre à air
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    normalement il est d'origine
     
  12. pistache

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    Ton filtre a air est propre ;)
    Non la tu me montre le robinet a dépression sur le réservoir.
    Le filtre a essence est entre le robinet a dépression et le carburateur
     
  14. pistache

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    à mince, le pdf de peugeot appel le robinet le « filre à carburant »
    [​IMG]

    Une fois la scelle enlevée, je ne vois pas de filtre à essence
    [​IMG] [​IMG]

    le carbu est directement connecté au robinet par la durite que j'échoue à enlever

    La solution que j'envisage est:
    -acheter le carbu
    http://www.boostycom.fr/divers/207-carburateur-50cc-kisbee-v-clic-139qmb.html-
    -acheter un filtre essence
    http://www.boostycom.fr/filtres/118...?search_query=filtre+essence+kisbee&results=6
    http://www.boostycom.fr/reservoir/7...ml?search_query=filtre+essence+139&results=11
    il y a un acheteur qui dit le changer 2 fois par an o_O
    -acheter une durite pour faire :
    réservoir/robinet-> durite numéro 1 (=celle d'origine que j'échoue à déconnecter du carbu) -> filtre à essence -> durite numéro 2 -> nouveau carbu

    néanmoins il y a 2 types de durite
    -celle à dépression, diamètre 4 mm
    -celle à carburant, diamètre 5 mm

    laquelle dois-je prendre ?

    + acheter des circlips
     
    #14 pistache, 6 Avr 2017, à 15:12
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avr 2017
  15. sc4t

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    Numéro 1 = durite essence qui vas au filtre puis au carburateur
    Numéro 2 = durite de dépression qui vas a la pipe

    Tu remplace juste la durite d'essence que tu est obliger de couper.. Donc diamètre 5 mm.
     
    #15 sc4t, 6 Avr 2017, à 18:56
    Dernière édition: 6 Avr 2017
  16. pistache

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    Demain je vais demonter le carbu, mais Je veux savoir comment purger le carbu pour remttre l'essence du carbu dans le réservoir du scooter.
    car la dernière fois que j'ai tenter d'enlever le carbu, je ne savais pas qu'il avait de l'essence dedans. Le carbu keihin pd18j a une durite pour vider le carbu, mais je ne sait pas comment procéder, surtout que pour amener la durite vers le réservoir, il faut soulever le carbu, donc le détacher des deux pipes et donc mettre de l'essence partout.
     
  17. sc4t

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    #17 sc4t, 7 Avr 2017, à 18:47
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  18. pistache

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    Je viens de finir le démontage du carbu.

    J'arrive à peine à voir un point lumineux au bout du plus long gigleur [ou galet ? je n'ai pas le nom en tête] une fois dévissé.
    . J'ai mis du nétoyant carburaeur mais rien n'y fait.
    le plus petit gicleur est assez gros pour ne pas être bouché

    Je vais mettre des photos sous peu

    Je veux en profiter pour enrichir le mélange en jouant sur la vis de richesse
    suelement, je ne sais pas s'il faut tourner à gauche ou à droite pour enrichir

    voici le keinhin pd18j, la vis de richesse est sur la photo du haut à droite, côté pipe d'admission

    [​IMG]

    et encore sur mon kisbee, c'est une vis propriétaire...

    sauf que le tuto ici
    https://www.scooter-system.fr/forum/topic/2524-réglage-du-carburateur/
    me dit que sur le keinhin, la vis se trouve après l'arrivée d'air
     

    Fichiers attachés:

    #18 pistache, 8 Avr 2017, à 12:15
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avr 2017
  19. pistache

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    Bon j'ai tout remonté et il ne démarre pas :(
    la tension de la batterie était de 13,3V, mais uen fois l'échec du démarrage, elle deçent à 12,9V donc je la recharge en ce moment.

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    #19 pistache, 8 Avr 2017, à 14:04
    Dernière édition: 8 Avr 2017
  20. pistache

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    voici une vidéo après charge de la batterie et après secouage du scooter
    http://www2.zippyshare.com/v/SV6A3q7K/file.html

    Bon je me suis souvenu de cette vidéo où le gars injecque directement le néttoyant carbu dans l'arrivée d'air, et ça fonctionne pour moi aussi



    le truc démarre en 1 instant. Alors qu'est-ce que ça signifie pour le kisbee ?

    Je précise aussi que comme d'hab, si je le laisse tourner (j'ai augmenter la vis de ralenti / à l'origne depuis longtemps donc il tient le ralenti), puis que j'accelere un peu, il y a une perte de régime, jusqu'à extinction parfois (si je ne remet pas les gaz).

    la bonne nouvelle c'est que ça ne vient pas de la batterie :D
     
    #20 pistache, 8 Avr 2017, à 15:00
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avr 2017

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