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Montage Kit 70 Cc: Scooter Chinois Moteur Type Minarelli Horizontal

Discussion dans 'Tutoriels' créé par sc4t, 3 Juin 2016.

  1. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Cylindrée:
    90cc
    sc4t A soumis un nouvelle article sur le blog

    Montage kit 70 cc: Scooter chinois moteur type minarelli Horizontal



    Montage kit 70 cc​



    Scooter chinois moteur type minarelli Horizontal

    Pour commencer, déposer la selle pour accéder au moteur depuis le haut.​

    [​IMG]































    Déposer le réservoir d’huile pour y voir plus clair.

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    Démonter le pot d’échappement, et le sortir de dessus le scooter, (ici vue de dessous)

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    Ensuite, déposer le carter de turbine de refroidissement.

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    Débrancher l’anti-parasite de la bougie et retirer le carter de refroidissement moteur.

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    Enlever la bougie et les quatre vis de fixation de la culasse, puis déposer la culasse et son joint.

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    Il ne reste plus qu’a dégager le cylindre en tirant dessus et voici le piston que l’on va aussi démonter.

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    Enlever le clips de l’axe de piston avec une pince a becs pointus (photo de gauche)
    et l’axe de piston(photo de droite).

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    Attention a ne pas faire tomber la cage à aiguille (entourée en rouge).
    Décoller le joint d’embase du cylindre si il est resté sur le bas moteur,
    nettoyer le plan de joint et mettre en place le joint neuf.

    [​IMG]


    Préparation du bas moteur au remontage. ​



    Déballez votre cylindre neuf, si une cage à aiguille neuve est fournie,
    remplacez la, sinon laissez l’ancienne en place, et,
    dans les deux cas mettez une bonne goutte d’huile sur les aiguilles et la bielle.
    • Utilisez l’huile que vous avez l’habitude de mettre dans le scooter
    et de préférence une huile de synthèse haut de gamme.
    Préparation du piston.​



    Les segments. Attention, les segments sont très fragiles
    a manipuler avec les plus grandes précautions

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    Monter d'abord le segment du bas qui est le plus épais dans ce cas en faisant attention au sens de l’encoche par rapport a l’ergot(entouré en rouge).

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    Ressort se montant sous le segment du haut (entouré en rouge)

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    Mettre le ressort dans la gorge du haut en faisant attention a ce que les deux extrémités soit d’un coté et de l’autre de l’ergot.

    [​IMG]



    Monter ensuite le segment du haut en respectant toujours le sens du segment par rapport a l’ergot.

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    Et voila le piston presque prêt!

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    Aperçu des deux cylindres!

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    Mettez en place le clips de piston le moins accessible avant de continuer.

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    Sens de montage du piston dans le cylindre.
    Les deux ouvertures vont a l’opposé de la sortie d’échappement

    [​IMG]


    Préparation au remontage.​



    Veillez a ce que les segments restent bien en position, il ne faut pas qu’ils tournent! Mettez de l’huile sur l’ensemble piston segments.

    [​IMG]



    Pressez les segments sur le piston, présentez le piston sur le cylindre et enfoncez le dans le cylindre sans le tourner.
    Le piston doit rentrer sans trop forcer. Ne pas l’enfoncer plus que sur la photo.

    [​IMG]



    Placez l’axe de piston du coté ou il n’y a pas le clips, toujours avec une goutte d’huile.

    [​IMG]



    Présentez l’ensemble cylindre piston sur le bas moteur,
    centrez la bielle sur le piston et enfoncez l’axe de piston qui doit rentrer aisément,
    et mettez en place le deuxième clips d’axe de piston.
    Enfin, enfoncez le cylindre dans le bas moteur.

    [​IMG]


    Remontage du haut moteur.​



    Pensez a remettre le joint de culasse neuf

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    Remonter la culasse, et serrer les vis en escargot comme indiqué.
    Le couple de serrage est de 10 newton/mètre.

    [​IMG]


    Fin. ​



    • Reste plus qu’a remonter tout ce que vous avez démonté.
    • Le démarrage risque d’être difficile a cause de l’huile ajoutée au montage, et je vous conseille vivement de démarrer au kick sinon votre démarreur va avoir du mal.
    • Attention aussi a la fumée qui va sortit du pot pendant quelques minutes, alors démarrez dehors.
    • Pensez aussi a ajuster la carburation au niveau du gicleur principal qui doit être augmenté. • Je vous conseille aussi de remplacer la bougie par une plus froide.
    • Pour le rodage chacun fait comme bon lui semble, et si vous voulez un conseil, je mets 1% d’huile dans l’essence sachant que j’ai un graissage séparé, et lors du premier démarrage je laisse tourner au ralentit une bonne heure.
    • Ensuite c’est vous qui voyez la vie de votre moteur en dépend!

    Tutoriel réaliser par pascal et adapter par sc4t,
    Merci à Pascal.

    Continuer la lecture de l'article Original sur le Blog.
     

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