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Probleme Phares V Clic (resolu)

Discussion dans 'Electricité' créé par alain 11, 12 Juin 2016.

  1. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    Et bonjour de Carcassonne ou il fait très beau,

    Voila , ma femme achète d'occasion un scoot Peugeot Vclic pour ma fille et le ramène à la maison.
    Et là commencent les problèmes...
    Ma fille fait 15 Kms et tombe en panne de batterie.

    Contrôle du circuit de charge le rotor ne débite que 9 volts.
    On passe donc une commande chez boosty (hasard ,mais si j'avais su !) pour un rotor et des rétros cassés durant le rapatriement en fourgon.
    Remplacement du rotor chez le mécano du coin qui me prête sa clé a chocs.
    Teste sortie du rotor :30 volts (apparemment OK)
    Test tension sur batterie ,moteur tournant mis régime: 16 volts
    Les phares ne s'allument plus au contact clé mais moteur tournant avec hausse d'intensité suivant régime
    Contrôle tension sur la broche du phare avant 17 volts houla ça va cramer les ampoules
    A/R à Carca pour acheter un régul chez peugeot, le patron me dit que ça peut venir d'une diode zener et que c'est lui qui forme les mécanos.
    Après remontage du régulateur neuf tjs le même souci.
    Mon multimètre est peut être mal calibré , mais plus de phares au contact clés.
    Ce matin j'appelle un propriétaire de v clic qui me confirme qu'en tournant la clé les phares devraient s'allumer.

    Je suis pas spécialiste en elec ,peut être avez vous une piste...
     
  2. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    Salut
    J ai eu a une époque un chinois équivalent au Vclic les phares ne s allumait pas contact mis mais seulement moteur tournant comme la majeur partit des 50
     
  3. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    bonjour , merci de ta réponse rapide.
    Mais a l'achat avant remplacement du stator ,les phares marchaient a la mise contact
    Je viens de voir que la lampe chauffe tellement a l'avant que le bloc optique est fondu dessus
     
  4. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    Ok il faudrait trouver un schéma electrique et la je pourais te dire
    Pour info j ai un bloc optique complet de mon chinois qui est comme neuf si sa t interesse...
     
  5. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    sympa
    merci
    mais faudrait déjà que quelqu'un me dise pourquoi le phare avant est devenu un grille pain
    J'ai cherché en vain un schéma électrique j'ai trouve ça
    [​IMG]
    ,mais ca me dis pas pourquoi le la tension est si forte sur le phare
     
  6. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    Alors a voir
    La resistance de 30w qui est la je crois pour justement diciper l excédant de courant (sur ton schéma elle est sous le contacteur a clé)
    Si le régulateur n a pas un probleme de masse( c est par la que retourne l excédent de courant)
     
  7. sc4t

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    Bonjour!
    Ton régulateur est bien comme celui la?
    [attachment=2393]
    http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-p...que/regulateur-/-redresseur-50cc/prod_92.html
    A tu contrôler si tu n'avait pas un problème de masse?

    A tu changer la résistance électrique?
    [attachment=2394]
    http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-pieces-du-chassis/-autres/resistance-double/prod_1761.html

    Le stator tu a acheter le quel modèle, car tu a plusieurs version ??
    Normalement le bon est la
    [​IMG]
    http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-p...e/stator-8-poles-50cc-version-2/prod_210.html
     

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  8. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    merci les gars
    j'ai démonter la partie avant pour changer de régulateur
    Je n'ai vu qu'une resistance 5W e t5 ohms pour le starter automatique je crois fixée sur le support du klax
    Vas falloir que je cherche cette résistance de décharge mais ou ?
    [DOUBLEPOST=1465744043,1465743754][/DOUBLEPOST]oui c'est bien ce type de regul mais le vert c'est la masse et je n'en ai pas sur le faisceau mais cosse derriere le regulateur
     
  9. sc4t

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    Le régulateur et la résistance ce trouve a l'avant du scooter sous le phare, au même endroit que le klaxon.
    Change le régulateur 14.45 volts (si pas identique que la photo) et la double résistance (30 W 5.9 ohms + 5 W 5 ohms) citer plus haut il y a les liens
     
  10. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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  11. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    ATTENTION
    Je suis pas sur que le Vclic soit en version DC(courant continu)
    Attend d autres avis
     
  12. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    bon voici ce que [attachment=2395] [attachment=2396] [attachment=2397] [attachment=2398] j'ai
    Sortie du rotor 2 fiches donc version 1
    La résistance du starter 5W et 5 ohms
    Une espèce de salière ,je sais pas à quoi elle sert
    Le bloc optique fondu après 90 Bornes cette nuit malgré interdiction à ma fille de rouler de nuit particulièrement à 3 h du mat
     

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  13. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    La "saliere" comme tu l appel c est la centrale des clignotant
    Je peu regarder dans mes pieces si sa t interresse je dois avoir et comme je te l ai dit j ai un bloc phare
     
  14. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    chouchou42
    t'es pas là pour m'aider, mais pour me vendre des pieces ma centrale fonctionne tres bien ,merci
    ici c'est un forum d'entraide, mes futurs achats seront sur boosty
    [DOUBLEPOST=1465749585,1465749369][/DOUBLEPOST]chouchou toi qu'est si fort au vu des photos pourquoi la résistance n'est pas double comme le suggère sc4t
     
  15. chouchou42

    chouchou42 Nouveau Membre

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    Non a la base je suis bien la pour t aider je t ais juste dit que j ai un bloc en parfait etat si sa peu t intérressé.....
     
  16. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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    je crois que le rotor débite trop
    Controle rotor moteur en route
    a l'entrée du régulateur branché masse noir +jaune +30v
    masse noir+blanc +6v
    Est ce que ce rotor est adapté a ce scoot?
     
  17. sc4t

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  18. alain 11

    alain 11 Nouveau Membre

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  19. sc4t

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    chouchou42 Nouveau Membre

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    Et alors le stator c est un Dc ou Ac d origine?
     

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