1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Révision Repère Sègment

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par matdu26, 24 Juil 2016.

  1. matdu26

    matdu26 Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour alors voilà j'ai rafraichi mon scooter de 16k Km, en trouvent une méga occase un moteur au complet pour pas chère qui a 4k Km sans le carbu. plus deux caisse de pièce detacher.

    Alors voilà en attendent mes joins haut moteur j'ai vérifier l’état des 2 segments qui sont OK
    et la je remarque qu il ne sont pas marquer 2R 1R pour savoir le quel je remet dans le premier logement ou le 2iem logement.
    Je me souvient plus le quel va en premier, il n y a rien d'inscrit dessus,
    un est de couleur gris métal l'autre et de couleur plus foncer . des deux face rien d'inscrit .

    Et pour finir la culasse à était nettoyer au dégraissant surpuissant on dirait que c'est neuf maintenant et les deux tiges de culbuteur on était roder avec de la pâte à roder il coler un peut lors de leurs coulissage .

    Les ressort des culbuteurs on t-il une pousser plus fort l un comparer a l autre ? si oui le quel doit on mettre dans quel logement ? .Voilà .

    La vidange est fait il baigne dans ça nouvelle huile .
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonsoir!

    Change directement de segments, ne prend pas le risque de broyer ton moteur pour si peut d"Economie.
    Pour les ressorts des soupapes peut importe ils ont la même force.
    http://www.scooter-chinois-4t.com/?s=segment
     
  3. matdu26

    matdu26 Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Bon OK c est good tout est remonter avec les news pièces sur le moteur etc etc,

    et bonne nouvelle le ralenti impec ça ok

    mais la mauvaise j ai des litre d essence qui refoule par le trop plein du reservoir au niveau de la pompe a dépression .

    au depart j ai aider en aspirant dans le tyau a depression au niveau de la pipe
    pour remplir la cuve du carbu (manuellement).
    je kick il pete good il tourne tres bien lol avec en prime des litre d essence qui sort du refouleur venant de la pompe a depression alors que le scooter tourne . faut il regler le pointeau du carbu si c est la cas dans quel sens faut il tordre le metal (support des floteur ) ? ou autre a toucher ?
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Je pense que le flotteur de la cuve du carburateur doit être bloquer
     
  5. matdu26

    matdu26 Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    c Ok pour le tuyau de refoulement d essence il n etait point cabler sur le T du reservoir et la c est good le carbu n est pas en faute j ai démonter la cuve et le pointeau n est pas abimer il coulisse très bien la pointe est impec pas abimer.

    pour le carbu a quoi sert la sonde ?
    elle est situer coté pipe d admission visser dans le carbu
    sur les nouveau carbu y en a pas
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    A tu une photo?
     
  7. matdu26

    matdu26 Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Enfin sur les nouveau je sais pas si il y en a mit autre part ou l ont il enlever
    mais sur celui ci oui y en a une et je me pose la question de ca fonction ? c est pour le start auto ?

    ( carbu= DEKNI dp18j )

    [​IMG]
     
  8. retzbastien

    retzbastien Moderator

    Inscrit:
    8 Jan 2011
    Messages:
    562
    J'aime reçus:
    0
    ta sonde sa serai pas le starter automatique
     
  9. matdu26

    matdu26 Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    lol nop le starter auto il est de l autre coter de plus il n y a pas de troue ou d orifice a l interieure de plus vu qu il l on suprimer la sonde sur les nouveau modeles de carbu ca peut pas etre le starter auto .
     
  10. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Je pense plus a une pompe de reprise.. qui normalement devrait se trouver a gauche..
     
  11. matdu26

    matdu26 Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    j ai trouver sur un autre forum cela sert pour les grand froids a rechaufer le carbu , pour aider au démarrage.

    bon le scoot est remonter et la je ne dépasse pas les 20km/h .
    poignée a mi régime il fume bleu et ça sens l essence poigner a fond il s appret a caler je lache il reprend les tours c est comme si il ce noyer j'ai un gicleur principal d origine n°78 .
    visse de richesse à 1 , 5 tour. la bougie est noir . l aiguille est situer au plus pauvre . j ai 3 emplacement d'aiguille.

    je suivrais les étapes de réglage carbu demain pour voir si c'est un mauvais réglage . le gicleur est un M4 lol les moins rependu. si faut diminuer la taille a n°75.
    j ai de la compression moteur j ai regler les soupape a froid moteur froid, j ai tous bien serrer masse etc etc netoyer le carbu etc etc vidanger le reservoir filtrer l essence le filtre a essence n est pas encrasser . les joint sont neuf etc etc j ai acheter une bague pour l'échappement.
    [DOUBLEPOST=1472905349,1470771269][/DOUBLEPOST]c est bon le scoot refonctionne impec galet ( 8.5g) neuf et bougie neuf et il tourne comme une horloge la segmentation à était changer c'est impec il fait un magnifique bruit et un filtre a air neuf en prise direct sur le carbu .
     
  12. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Donc ton problème était du a quoi??
     
  13. matdu26

    matdu26 Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    les segment HS donc l huile qui passais et donc perte de puissance . et perte d huile dans le bas moteur et niveau d huile qui avais diminuer .

    mon pot est tout gras voir collant comment je pourrais le nettoyer ? a l essence ? y en a qui procède au décallaminage essence + briquer + air sous pression lol



    mais vu qu il est gras fraudais y allez avec une brosse a dent et un décapant fort . je vais pas l esquinter non plus .

    http://www.scooter-center.com/fr/pr...ent+LEOVINCE+Hand+Made+GY6+50+cc+139QMB?meta=

    j ai 4 vis pour tomber le silencieux je pourrais voir l état du pot en même temps.
     

Partager cette page