1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Révision Soupape qui claque

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Fabricepirez, 26 Mar 2017.

  1. Fabricepirez

    Fabricepirez Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Mar 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Bonjours à tous, je viens vers vous pour vous poser quelque question. Tous d abord le scooter est un sym Mio 50cc 4temp. Le soucis ? à commencer avec une soupape cassée. Soupape changée le scooter remonter calage correct les soupape claque je sais qu'il faut les régler mais la soupape d échappement coule à l huile (beaucoup d huile). Les réglage donner sur les nombreux forums son 0.05 mm à l admission et 0.10 à l échappement. Logique que la soupape coule à l huile? Et essaye les réglage soupapes son juste? Sur la rta mise en ligne son 0,05 0,07 max à l admission et 0,12 à l échappement. Pour vous mon soucis viens de ou?
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

    Désolé ne ne comprend pas se que vous avez écrit..
     
  3. Fabricepirez

    Fabricepirez Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Mar 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Ben j ai de l huile qui coule pars la queue de la soupape d échappement et malgré plusieurs tentatives de réglage les soupape claque toujours autant
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Le niveau d'huile est bien entre le Maximum et le Minimum sur la jauge d'huile??
    La soupape que vous avez remplacer est bien le bon modèle ? Ou l'avez vous acheter?
    Si les soupapes claques, soit mauvais réglage/calage de la distribution soit mauvaise soupape...
    0,05  Admission 0,10 Échappement
     
  5. Fabricepirez

    Fabricepirez Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Mar 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Justement le niveau d huile est bon. Le calage de la distri comme expliquer dans la rta de chez sym sois le T qui est mis graver sur l allumage aligné au repaire du carter d allumage et pareil pour la chaîne le repère qui est mis sur la couronne dentée aligné au repère qui est mis sur la culasse. Les soupapes vienne d un magasin de ma région qui vente que des pièce cyclo et celle ci son des origines. Je lui est commander et attendu 1semaine pour avoir les pièce. Pour faire un entretien segment et joint temps cas démonter la culasse et devoir changer les joint j ai tous changer.
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Si de l'huile coule de la soupape d’échappement (soupape que vous avez remplacer je pense) et donc rentre dans le cylindre et se mélange avec l'essence le problème ne peut venir que d'elle.
     
    #6 sc4t, 26 Mar 2017, à 19:26
    Dernière édition: 28 Mar 2017
  7. Fabricepirez

    Fabricepirez Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Mar 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ta réponse qui confirme la mienne I hésiter entre la soupape et le joint de queue de soupapes. Je n est pas le matériel pour changer les soupape ni la pose pour le joint j ai fait faire dans le garage de ma voiture il m'a pris 10 euros lol. Donc voilà merci a toi je vais me retourner vers le garage pour qu'il regarde sa de plus près alors car je me sens pas capable de rechanger les soupape et faire les reglage. J ai essayer de les régler mais j arrive pas lol merci à toi
     
  8. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Même en t'aident de la vidéo??
     
  9. Fabricepirez

    Fabricepirez Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Mar 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Lol oui parce que je joue au mécano mdr je ne suis pas du tout dans ce domaine lol je suis boulanger pâtissier. Je connais certain truc mais pas tous et puis pas équipe quelque outils lol mais pas tous
     
    sc4t apprécie ceci.

Partager cette page