1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

avis scooter sampo ly50qt21

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 25 Nov 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    re coucou tt le monde !!

    je me suis inscrit il y a un moment et ai dépanné pas mal de scoot chinois a base de 139qmb de toutes marques grace d'une part a votre aide active a l'époque et aux tutos présents sur le site :)

    je reviens vers vous pour donner mon avis sur le sampo LY50QT21 comme le titre l'annonce ...

    et la je suis assé \"bleuffé\" ..... (contrairement au perfs des benzhou ou autre yiying que j'ai pu voir ...)

    en effet je suis en rodage j'ai fait les 300 premiers kms a 45km/h a meme pas un quart de la poignée ... (je sait je risque de me faire critiquer, mais a mon gout ... tout les moteurs sont prérodés meme les chinois ..)

    Et depuis 300 kms (la distance de rodage inscrite sur ma notice -> je cite \" 300kms a moins de 60 km/h\" -> déja cela m'a surpris ...) j'ai essayé de tourner la poignée histoire de voir ... et la ... 60km/h sur le plat (45-50 km/h en montée suivant la pente le tout au 3/4 de la poignée .. pas d'amélioration voire meme une réduction des perfs si \"a fond\" -> richesse a voir je penses)

    et l'aiguille du compteur largement sous le voyant de phare la seule fois que j'ai tenté de \"donner du gaz\" dans une bonne descente ..

    je n'ai pas testé la vitesse GPS mais je me dit que les compteurs chinois doivent etre un poil optimistes :D

    le tout sans aucunes modifs ... sachant que j'ai regardé mon chapeau de carbu, il méritera un peux plus tard une petite \"coupe\" :D

    voila tout cela pour dire cela ...

    j'attends vos retours sur ce scoot si certain en ont ou en ont vu passer ...

    (je sait et je m'autoflagelle lol le rodage n'est pas en accord avec ce qui est dit sur le fofo :D mais je me fie a ma notice ....)

    ++

    Kit
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    salut

    Moi sur le même scoot c'était 3000 d'inscrit dans la notice... Il va pas à plus de 50-55 réel donc t'es déjà presque à fond mais bon pour le prix moi jtrouve il est bien !
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    j'en ai un et j'en suis tres content j'ai finis mon rodage et les perfs sont bonnes je n'ai aucun soucis avec
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    j'écrit petit car, je corrige, s'est bien écrit 3000km pour le rodage lol :D :D
     
  5. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Tu aurais du rouler a 25 pas avant de faire les 300km, ne te fais pas gaffe à la notice, prend les conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment :-/
    Le rodage c'est 1000 km pas plus, c'est quoi c'est conneries de 3000km
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    3000 kilometre pour le rodage :mdr2: change de notice alors
     
  7. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    bin il va prendre 700 bornes de plus a 45 et hop :)
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    moi je l'ai et jtrouve qu'il a la patate quand meme,apar en monté ou jsui a 20 la jose pas forcer dessus cose rodage
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    en fait je n'ai pas encore d'avis sur le Sampo ly50qt21 que je viens de recevoir.

    je cherche désespérément la notice, qu'on ne m'a pas livré avec le scoot Sampo ly50qt21/ apparemment les livreurs m'ont dit que c'était normal qu'il n'y avait pas de notice... mais je vois bien que vous en avez une vous ! savez vous sur quel site je peux le trouver ? j'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas.
    je ne sais même pas pas quelle essence mettre (?)
    Merci de votre aide .
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    salut !!

    si j'ai un peu de temps demain je te ferai un scan de la notice d'utilisation que j'ai reçu (dans le coffre avec la batterie)

    sinon bruno a déja répondu pour le carburant :)

    ++
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    ca serait vraiment super cool, merci ;)
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    tu as bien reçut une baterie au moins ??? et l'acide ???


    car si pas de notice .. on peux s'attendre a tout ...

    ++
     
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    je ne sais pas.. la batterie et l'acide , c'est a part ?
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    as tu regardé dans le coffre sous la selle?
    il y a aussi les retroviseurs
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    une serrure sur la gauche de ton scoot sous la selle (si tu ne l'a pas \"déballé\" tu auras du mal a la voir) a priori cela est ton \"premier\" scooter

    qui t'ouvres le coffre \"de selle\" et la tu trouves la batterie et l'acide (en carton) + la notice (si tu la trouve cela m'arrange d'éviter de la scanner lol )

    comme l'a dit jacques-26 les rétros s'y trouvent aussi

    voila ++

    (les habitués pas de moqueries svp) on va éviter de pourrir le topic ...
     
  18. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    (les habitués pas de moqueries svp) on va éviter de pourrir le topic ...
    sa ve dire quoi sa ??? :mad:
     
  19. Visiteur

    Visiteur Guest

    mike je t'ai répondu en mp pour eviter le HS

    ++
     
  20. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    quel hs c est bon la quesque tu me fait
    j ai le droit de dire se que jepense je suis modo bref on en reste la !! :dodgy:
     

Partager cette page