1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

debrider un roadsign rs50

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 16 Nov 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour à tous,j'espère etre dans la bonne rubrique.
    J'ai un petit soucis avec mon scooter roadsign rs50 vendu par feu vert(il est d'occaz),bref c'est un veau il avance pas,j'ai commencé par débridé au carbu(bride au dessus membrane et à la pipe d'admission),le pot il n'yavait rien comme bride,bref pas d'amélioration toujours 50KM/H ?
    Pourtant quand je l'essaye sur la bequille centrale le moteur à l'air de prendre les tours mais une fois dessus c'est plus pareil sur la route!!
    Pouvez vous me dire si quelqu'un a déja débrider ce modèle s'il à eu des problèmes aussi.
    J'avais pensé aussi à un problème d'embrayage...vous en pensez quoi?
    Pouvez vous me montrer aussi comment démonter le vario et l'embrayage en cas avec photos si c'est possible merci.
    Et surtout dans quel sens on tourne pour débloquer le vario ou l'embrayage,merci pour votre réponse.

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  3. Visiteur

Visiteur Guest

Merci d'avoir répondu extincteur 59,j'y suis déja allé sur le lien que tu m'a mis meme avant de poster mon message,donc en gos tu es entrain de me dire que tous les scooter chinois c'est pareil?
    Ma question est la suivante pense tu que ça peu provenir de l'embrayage? sachant que mon scoot démarre bien à l'accélération départ arrété mais après il plafonne à 50 et dès qu'il ya une cote il n'a pas de puissance et un vélo me double!!
    Donc est ce le vario qui est bridé ou l'embrayage ?
    Sinon quel poids font les galets d'origine et en cas que dois ton monter pour avoir plus de puissance surtout en montée .
    J'écris un roman pour bien expliqué :shy: ,merci pour vos conseils .

4. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que tu change tes ressort de poussée et de contre poussé pour avoir plus de pèche, le poids des galets sont font par rapport au tiens aussi tu pèse combien?
    Pour le vario tu suis le tuto et du enlève la bague et du débride le CDI pour monter dans les tours.

5. Visiteur

Visiteur Guest

Je pèse 63 kg,il devrait avancer quand meme ce scoot à la noix...non chinois,lol.
    Par contre cet aprem j'ai essayé de démonter le vario en bloquant avec une bougie culot long le piston mais on peut pas car la bougie est sur le coté et non dans l'alignement du piston...bref j'ai écrasé ma bougie et je pense que ça fera pareil avec un bloc piston,ya til une autre solution pour démonter le vario?
    Au niveau cdi j'ai également coupé un fil vert (le bon) comme le montre certains tutos car j'avais les meme fils...mais aucune amélioration de performance,c'est pareil fil coupé que pas coupé.
    Donc avant que je lui metes le feu pouvez vous m'aider,merci

6. Visiteur

Visiteur Guest

salut a toi donc deja pour démonter le variateur pas de bloque-piston car sa c'est pour les 2 temps, nous ils nous faut une clé de filtre a huile a chaine (http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... -cle-choc/) apres a mon avis si tu trouve pas de bride c qu'il faut que tu change des pieces de ton scoot ,genre galet ,variateur gicleur mais tu trouveras tout sa sur le site de boosty (http://www.gy6.fr )

7. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu vas foutre en l'air ta soupape, pas de bloc piston comme on te l'a dit, y'a des tutos bien expliqué pour enlever le vario, un peu de recherche sur le forum et soit un peu bricoleur.

8. Visiteur

Visiteur Guest

C'est à quel endroit les ressort de poussée et de contre poussée?
    Dans le vario ou l'embrayage? Et pour mes galets personne m'a répondu pour le poids que je dois metre,sinon est ce que je peux les limer s'il faut en metre des plus léger.
    Sinon demain on doit me passer une clef à choc,donc je devrai voir à quoi ça ressemble.
    Dans le pot d'origine que j'ai démonté n'a pas de bride au coude,mais le diametre n'est pas gros par contre est ce qu'il ya une bride dans le silencieu au niveau de la petite sortie coudée?
    Merci à vous

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut non ya pas de bride dans le colecteur
    et les ressort son dans l'embrayage

10. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les ressort de poussés et contre poussés c'est dans l'embrayage pardi :D

11. Visiteur

Visiteur Guest

ok merci, j'ai pas dit dans le colecteur mais dans le silencieu!!

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  13. Visiteur

Visiteur Guest

Alors voilà les dernières nouvelles aucunes brides sur le vario!!
    J'ai réussi à le démonté et à ma grande surprise le canon n'avait pas de butée il était lisse et derière pas de tole à démonter non plus,bref j'étais dégouté du coup j'ai enlevé les 6 galets et je les ai pesé 10gr chacun du coup j'en ai retiré 3,j'ai gagné en montée et en reprise par contre en ligne droite 60 km/h.
    Bref maintenant j'aimerai modifié mon pot alos si quelqu'un en a un meme d'occaz je suis preneur si pas trop cher meme d'origine pour que je puisse l'ouvrir. En tout cas je déconseille à acheter cette marque à la noix.

14. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut faut pas juste rouler avec 3 galet sa desequilibre le vario
    pour le pot faut un full power c est le diametre du colecteur qui conte

15. Visiteur

Visiteur Guest

j'ai essayé d'enlevé les un après les autre en faisant des éssais, et avec 3 galets je n'ai pas de vibration sur le scoot par contre quand j'en métais 4 j'en avais car mal réparti...bref je garanti que ça marche

16. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si tu mets pas tous tes galets ton vario va en prendre un coup à force, si il en a 4 c'est pas pour faire jolie. :D

17. Visiteur

Visiteur Guest

je crois que c'est 6 qu'il en faut extincteur59 :D

18. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Surement, je que je veux dire c'est de tous les mettre en résumé

19. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    tu vera bien tu vien demander des truc sur le forum ont te repond et tu nous dit le contraire :dodgy:

20. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Que veux tu Mike, on leur donne les bonnes réponses, mais ils en tiennent pas compte, c'est leur choix, faut pas ce plaindre après :D

Partager cette page