1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Demande d\'aide tuning

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 19 Fev 2011.

1. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

le temp que trouve les idée moi t pas coucher moi c est plus la meca :mdr2:

2. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Tout les scooter on un potentiel cacher faut juste ce lancer

3. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ben oui mais sur sertain ya plus de boulo a faire comme le sampo par exemple :mdr2:

4. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Merci beaucoup pour toutes tes indications, j'aimerais si possible avoir une discussion bien spécifique .
    Je voit tout ce que tu veut faire et sa me convient de A a Z maintenant il me faudrait de l'aide pour le réaliser !

Encore un grand merci a toi !

5. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Pose tes questions ici et je tacherais d'y repondre.

6. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Ok alors donc je vais essayer de résumer mes questions par rapport a ce que tu m'a dit :

*( Bavette, plaque ) : C'est bon sa j'y arriverais sans problème et c'est une excellente idée pour déjà affiner l'arrière.

*( Filtre à air ) : Sans problème, est ce que tu serais me dire a peut prêt le prit du cornet ? Et est ce facile a installer ?

*( Carbu ) : Je n'es pas compris ce que tu voulais faire.

*( Selle ) : Je voulais également faire sa, maintenant il me faudrait de l'aide pour sa, comment s'y prendre, quoi utiliser etc. Si jamais tu aurais un topic ;) .

*( Suspension ) : Faudrait que je voit dans un garage de scooter si il pourrais me remonter l'amortisseur pour que la selle soit plus haute.

*( Carénages ) : Alors la je ne sais pas du tout comment s'y prendre pour les travailler etc.

*( Guidon ) : J'ai regarder ton tuto je pence y arriver. Si tu pourrais me dire si ton guidon street bike est compatible sur mon scooter ( Sym orbit jet 4 50cc ) si tu veut une photo j'avais mit dans le début du topic.
    Et le prix ? Compteur vtt comprit, fils, poignet etc.

*( Peinture ) : J'y arriverais sans problème, le plus dure est de poncer ^^, si se serais possible d'avoir des liens pour les stickers ( monster energy ) et si tu pourrais me donner une idée du prix.

Voilà je t'es tout résumé. Donc si tu peut répondre a mes interrogations que j'ai mit en évidence dans chaque partie du scooter a modifier.

Et tu m'a dit que le prix de ne devrais pas êtres trop élevé, tu vise les combien à peut prêt ? ( Je ne change pas les phares ).

PS : Le feu arrière de mon scooter est assez gros, voir photo. Donc pour savoir si on le laisse ou on change de je ne sais quel manière.

Merci d'avance, Eriob.

7. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Pour le carbu je dis juste de mettre ton cornet au plus pret genre un cornet couder a 45 degres ( environ 15€)

Pour ta selle faut soit que tu fasse:
    > a l'aide de celle d'origine tu la dehousse et la raccourci en une place puis rehousse et fait le reste en fibre de verre/ resine puis peint a la couleur de ton scoot.
    > supprime tout et fait realiser un carenage tout en conservant l'ouverture du coffre. Et tu achete sur internet des plaques de mousse que tu colle mais c est plus extreme tres beau mais pour rouler longtemps pas top pour les fesses.

Guidon potence poignée : environ 40 euros compteur 25€ environ

Peinture faut bien choisir ce que tu veux car mes gouts ne sont pas forcement les tiens ;) pour les stickers google est ton ami

Pour ton feu arriere si tu veux en mettre un plus fin , passe par un carrossier en venant avec le nouveau feu et tu lui demande de refaire le carrenage pour integrer tel ou tel feu.
    Et tant qu'a faire faut voir pour la selle.

Le prix totale je pense 300euros en passant par carrossier pour les carenage et selle. Si tu peu seule fait ca dans un espace clos a cause des poussiere mais aere a cause des vapeurs de peintures et fait un bon ponçage et degraissage.

Allez courage. Demande de l'aide a ton pere si il bricole ou oncle ou autre. Et fait des recherches sur internet et apprend a te debrouille car on va t'aider mais dans la vie de tout les jours ca sera pas toujours le cas et non jamais mieux servie que par sois meme. Courage et mes des photos ;)

8. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Ok merci beaucoup !! Je passerais pas par le carrossier sa revient trop chère je suis dans un budjet de 150-200€ .

Demain je prendrais des photos de mon scooter pour voir la différence, et d'ici la fin de semaine je pence que les changements seront fait.

Donc maintenant le plus dure sera de voir si le guidon peut êtres mit sur mon scooter, et le plus dure sera les carénages et selle.

Encore merci, eriob.

9. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Pour ton guidon c est tres simple , va le demonter dans ton garage et mesure le diametre de la tige de fourche et ensuite prend ce dont tu as besoin niveau taille.

Pour la decoupe de carenage. Repere ou aimerais mettre des grilles, met du scotch la ou tu coupe puis trace sur le scotch et coupe, ca evitera que ca fasse deguelasse, ensuite ponce tout si tu veux peindre et adoucis les decoupe en ponçant, ensuite les grilles tu les met dedans et a l'aide d'une balle de tennis tu appuis dessus pour lui donner du volume ca la mettra au meme niveau que ton carenage et non en retrait. Ensuite tu colle tout avec de la colle liquide genre patex. Tu peu soit laisser les grilles normale soit les peindres de la couleur de ton choix mais ca tiens mal la peinture dessus.

Allez direction le garage, commence le boulot j'attend la suite je reste connecté

10. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok, vraiment merci de m'aider autant ^^ c'est super simpa de ta part.

Donc suite a tout ce que tu m'as dit, j'annonce le programme :p

Pour ce soir je ne commence rien car j'ai de la famille donc je passe de temps en temps sur le pc pour voir les nouveaux messages.

Demain j'irais prendre des photos du scooter je les posterais disons vers 12h.
    L'après midi je vais me rendre dans un magasin ( le bazar de la becane ) pour y trouver un cornet, un guidon et demander si ils auraient des petits trucs pour le support de plaque. Je vois avec un conseiller pour tout ce qui serais le phare arrière et les carénages, selle. Ensuite direction Decathlon pour le compteur vtt, et pour finir dans une grande surface pour les peintures ( on m'a dit que c'était la bas ) et d'ailleurs si tu pourrais me donner quelques indications sur les bombes de peintures a prendre ( je veut faire le scooter en noir mat ).

Retour a la maison, direction le garage, je démonte la bavette, mise en place du support pour la plaque. Démontage du filtre a air pour mettre le cornet, si j'ai eu ce qu'il me fallait pour les carénages et la salle je fini par sa.
    Et je prévoit de poncer mardi et faire la peinture le mercredi voir ce week end avec mon père.

11. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Peinture : il faut de l'appret à plastique puis de la peinture carrosserie noir mat et le vernis mat le tout de la même marque pour eviter les mauvaise surprise

Si tu monte ton cornet change ton gicleur au carbu par un plus gros

Pour le montage de la plaque fait le toi meme c est easy !

12. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Ok pour la peinture. Donc j'achète sa en grande surface ? ( Auchan, Carrefour etc ? )

Oui le gicleur je vais le changer, un 85 devrait suffire ? Combien cela coût- il ?

Oui pour le montage de plaque je le fait moi même sa n'a pas l'air dure du tout :)

Cordialement, eriob

13. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Prix j'en sait rien amene ton scoot au magasin et demande qu'il te change le gicleur et monte le cornet en meme temps, la peinture va dans un magasin de bricolage ou de peintures ca evitera la peinture de merde

14. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

va dans un centre auto pour la peinture
    pour le gicleur 5 min c est fait

15. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok ^^ le garage est ouvert que a partir de mardi, donc pour ce qui est du gicleur je le ferais mardi.

Donc demain je vais essayer de faire les changements suivants :

-Enlever la bavette.
    -Mise en place de la plaque sur un support latérale.
    -Et j'espère, changement du guidon.

Niveau achat :

-Guidon street, conteur vtt, peinture, cornet, gicleur, grille d'aération ( pas sûr )

Et d'ailleur pour le conteur vtt il est facile a mettre ?

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ben oui comme sur un velo mais faut prendre un compteur a cable pas sans fil
    pour ton giicleur et cornet fait le toi meme sa prend 5 min et tu economise au moin

17. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok, et t'inquiète on me le fait gratuit au garage ;)

J'aurais juste le gicleur a acheter a ce même garage.

18. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Pour ta plaque j'espere que c est pas un truc de 30cm sinon c est degueulasse mdr

19. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Euh tu parle du support ?
    Non le support c'est un tout petit truc que je mettrais derrière j'ai regarder un tuto, se sera pas un encadrement.

20. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ha ok sa va alors

Partager cette page