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Demande d\'aide tuning

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 19 Fev 2011.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Programme reporté a demain :/

    Le magasin est fermé le lundi, et le garage aussi .

    Donc demain matin je prendrais les photos, j'irais acheter tout ce qu'il me faut mardi ! Et mardi je m'occuperais surement de retirer la bavette, faire le support pour la plaque, changer le guidon, installer le conteur vtt sigma.

    J'irais aussi au garage juste après avoir tout acheté pour changer le gicleur et mettre en place le cornet.

    Mercredi ponçage des carénages, et pour ce qui est de la peinture se sera selon la disponibilité de mon père .

    Voilà je vous tiens au courant, et je prendrais des photos tout au long du changement pour voir la progression de mon scooter !

    Cordialement, eriob.
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    Demande d'aide tuning

    ok cool
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Doit bien avoir un leroy merlin, castorama ou autres ouvert ce lundi.
    Ne perd pas ton temps commence le démontage de ta bavette, et fait toi le petit montage de plaque qui doit venir se fixé sur le carter qui cache tout le système de la courroie. C'est déjà ça de fait et ce qui est fait n'est plus a faire

    [attachment=375]
     

    Fichiers attachés:

  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Ouais je verrais sa selon ce que je fait stap.

    Merci pour le petit montage plaque.

    Je vous dirais ce soir ou en est le projet.
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    On espère bien voir la suite mdr

    Sinon pour ta selle ce que tu peu faire pour la faire plus fine sans rien dépenser, ce que d'ailleurs je ferais une fois mon soucis réglé.

    Etape 1 : réunir le matériel nécessaire

    * Papier à poncé
    * 1 bout de bois gros comme un savon ou une cale a ponçer
    * 1 tournevis plat
    * Une agrafeuse, le model qui permet d'agrafer sur des surfaces et non des feuilles
    *1 lame bien affuté assez grande

    Etape 2 : Déhousser
    *A l'aide du tournevis retiré proprement les agrafes qui tienne le skaï
    *Le nettoyer ça ne fait pas de mal

    Etape 3: La taille de mousse

    * Prenez votre lame bien affuté et coupé en tirant la lame vers vous ( pas de va et viens sinon c'est dégueulasse)pour enlever le surplus de mousse.
    * Prenez le papier ponce et la cale puis poncer pour rendre ça bien propre en uniformisant bien conservé votre assise mais diminué bien celle de l'arriere

    Etape 3 : La housse

    * Agrafé cette dernier sur le devant de la selle ( tout l'arrondie)
    *Tendez fortement , demandez de l'aide puis agrafé derrière
    *Tendre les coté et les agrafé
    *couper le surplus

    En procédant de la sorte il ne devrait pas avoir de plis ou très peu ne pas hésiter a prendre des photos de la posé originel sa permet de refaire a l'identique ;)
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Merci pour le tuto de la selle, mais je ne pence pas pouvoir modifier l'arrière, ni la selle :X.

    Car ce qui a en dessous des carénages et limite coller au carénage donc je ne peut pas dire de réduire la taille des carénages.
    Pour ce qui est de la selle je ne pence pas pouvoir la réduire en une place, car l'arrière de la selle recouvre le réservoir d'essence, et le clapé qui sert a fermé la selle.
    PS : Je vais mettre des images avant et après le démontage, pour que tu puisses vraiment bien voir ce qui pourrait êtres fait.

    Avant :
    [Image externe brisée]:http://img291.imageshack.us/img291/8003/img0243tx.jpg
    [Image externe brisée]:http://img839.imageshack.us/img839/5067/img0244c.jpg
    [Image externe brisée]:http://img402.imageshack.us/img402/2430/img0246g.jpg
    [Image externe brisée]:http://img819.imageshack.us/img819/8986/img0247ng.jpg
    [Image externe brisée]:http://img543.imageshack.us/img543/3307/img0250x.jpg


    Après :

    [Image externe brisée]:http://img337.imageshack.us/img337/7859/img0252j.jpg
    [Image externe brisée]:http://img257.imageshack.us/img257/1902/img0253dr.jpg

    [Image externe brisée]:http://img691.imageshack.us/img691/3986/img0257cx.jpg

    PS : J'ai oublier de prendre une photo après avoir enlever la boite a air.

    Donc résumé de ma journée de démontage :

    -Démontage boite a air.
    -Démontage des carénages arrières.
    -Démontage du garde boue arrière qui prenait vraiment trop de place.
    -Démontage de la bavette ( le plus gros morceau )

    Ce qui fait un gain de place à l'arrière considérable.
    Pour ce qui est de la plaque d'immatriculation elle reste a sa place d'origine mais elle ne prend vraiment plus de place. C'est parfait.


    Demain j'espère vraiment beaucoup pouvoir changer le guidon ( car je ne suis pas sur de pouvoir le changer, je ne sais pas si c'est possible sur mon scooter ) normalement si. Après j'espère arriver à le mettre ^^ je demanderais au garage ou au magasin si le gas peut m'aider. Je verrais bien au moment venu.
    Ensuite demain je change le gicleur, je met en place le cornet.
    Mercredi je commence a poncer, et d'ici peu de temps la peinture.

    J'ai le temps c'est les vacances :) , encore deux semaines avant la reprise.

    Pour la peinture je compte faire le tout en blanc, avec le guidon qui sera un peu argent noir, garde boue avant noir, selle noir, jantes noir.
    Sa devrait le faire je pence.

    Voilà j'attend vos remarques, et pourquoi pas encore de l'aide :)

    Cordialement, eriob.
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Coupe a ras le garde boue/ bavette, fou un cornet et ca fera deja un peu mieu
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Oui ben c'est déjà fait pour sa j'ai oublié de prendre des photos.

    Cette après midi je vais acheter le guidon, le gicleur et cornet . Je met tout sa en place et je prendrais des photos

    PS : J'ai peur de pas réussir à mettre le guidon ^^

    Mais bon on verra bien
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Sa a l'air d'êtres un bordel enfaîte pour enlever le guidon ...

    Si je prend pas de compteur tout de suite c pas grave ?
     
  10. mike67

    mike67 Moderator

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    Demande d'aide tuning

    ben non mais faudra verifier le niveau d essence toi meme c est tous
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Okok et pour ce qui est de démonter le guidon et mettre le nouveau c'est dure ?

    Parce que j'ai regarder des tutos sa m'a l'air d'êtres la merde ^^.
    J'ai téléphoner au magasin, il ne vend pas de potence pour les sym, et il pence que sa n'existe pas ou très peu.

    Donc je crois que pour le guidon c mort !
     
  12. mike67

    mike67 Moderator

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    Demande d'aide tuning

    mais non tu mesure l axe mais sa doit se trouver ou sinon si c est trop gros se qui est possible faut meuler jusqua que sa rentre
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    C est du standard mesure et monte pour moi aussi ca n'existez pas... Et pourtant je l'ai. Le cornet y en avait pas et pourtant je me suis fait un montage a 45degres avec filtre mousse polini.

    Le plus chiant ca a etre de couper le tablier pour mettre les boutons dedans et faire un petit joint silicone noir autour. T en as pour 1h maxi a faire la transformation apres tu aura un jouet a conduire.
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Okok mais qu'est ce qui change vraiment quand on change le guidon?

    Qu'est ce qui fait une grosse différence avec le guidon street bike ?
     
  15. mike67

    mike67 Moderator

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  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Mais dans la façon de conduire sa change a quel niveau ?
     
  17. mike67

    mike67 Moderator

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    Demande d'aide tuning

    ben c est un peut plus bas mais sa change rien vu que quand tu tourne tu te panche
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Ouais bon en fait je vient de regarder les prix c'est mort pour ce mois-ci.

    J'ai que 100€ pour acheter gicleur, cornet, peinture.

    Et après, j'en aurais pour 40-50 pour le guidon + potence.

    Donc je sais pas
     
  19. mike67

    mike67 Moderator

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    Demande d'aide tuning

    ben attent le mois prochain c est pas grave faut pas etre trop pressé sinon les couille arrive
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    Demande d'aide tuning

    Ca change que le guidon sera un poil plus large donc pour braquer a faible vitesse c est facile. Change d'abord l'esthtique c est ce qur tu vois tout le temps ou paye une partie et demande a tes parents pour le guidon potence ;) ca fait toujours plaisir un pere de bricoler avec son fils c est un truc de mec.

    Au pire j arrive en france lundi jusqu'au 20 mars je peu eventuellement me deplacer pour te faire le montage guidon potence et 2 trucs. Tu es d'ou ?
     

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