1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Demande d\'aide tuning

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 19 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Ah ouais sa pourrais êtres pas mal.

Mais disons que le truc la c'est que je doit trouver une potence qui irais sur mon scooter, et je ne sais pas ou chercher pour en acheter une.

Je suis du nord.
    Dunkerque

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

g287 il va venir pour te metre les menote :mdr2: non je décone tres simpas de ta part en tous cas :)

3. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

mdr ^^ Ouais enfin je sais pas ^^.

Mais je vais démerder je serais le faire, faut juste que je trouve une potence !

Et quand j'avais était au garage il m'avait dit que c'était pas possible de changer parce que mes freins sont souder a mon guidon d'origine je sais pas quoi :S

4. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

C est une buse ton garagiste je n'ai jamais vu de vrai souder mdr quand tu tombe et que ca casse tu va pas changer tout le guidon pour un levier de vrai. C est le guidon qui est soude a la potence d'origine. Pour ta potence tu lui dit de te passer une universelle car ca existe c est vendu avec adaptateur pour la longueur et le diametre. Ca coute 25€ environ et le guidon c est du standard aussi donc faut pas qu'il te prenne pour un con. Ca doit encore etre un vieux qui estime que vu que lui n'aime pas modifier personne doit modifier.

5. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok merci pour l'info ^^

Si demain il fait beau ( parce que aujourd'hui c'était que de la pluie ) j'irais voir.

Je vous tiens au courant.

6. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Il pleu ... et le monde s'arrete de tourner ? Direction le garage démontage et prise de mesure sinon ton projet ne va pas bouger d'un poil
    [attachment=380]

Fichiers attachés:

7. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Ouais je sais mais je suis en vacance donc je fais le feniant ^^.
    Je trouverais du courage pour faire tout sa demain. Mais je ne sais pas par quoi commencer avec 90€ ce mois-ci. Et il y a le gicleur (5€) cornet (25€) guidon (20€) poignet (10€) potence (25€) peinture (20€).

Je ne suis pas sur pour les prix mais si les prix sont exacte j'en aurais pour casiment 100€ et j'aurais pas encore acheter le compteur. Donc si je ferais le moins important des que possible. Donc la peinture

8. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Je vois ton probleme ca me rappel quand j'etais plus jeune et ne travailler pas. Si tu veux avoir l'impression d'avoir fait un truc la peinture est une bon choix mais le resultat a la bombe est souvent mediocre sur les grandes surface a peindre. Le guidon te ferais un budget assez lourd mais un resultat immediat et de qualiter. Le gicleur et le cornet fera un jolie bruit et un gain d'acceleration de 5/10% alors choisis sa ou la peinture. C est tres bien de ne pas faire n'importe quoi.

Si j'avais des pieces je t'en aurais bien offert pour t'aider malheureusement ce n'est pas le cas alors je te donne des conseils.

Choisis un appret et de la peinture de qualiter ponce proprement et calmement peint avec patience en plusieur voile pour eviter les coulures. Passe plusieur couche 2/3 et vernis 2/3 aussi.

Courage grand ;) de la patience et la minutie nait le travail de qualiter. Dans l'ignorance on fait des erreurs donc demande de l'aide a chaque difficulter.

Je soutiens ton projet !

9. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Merci beaucoup ton soutiens me fait énormément plaisir.
    Je ne serais comment te remercier.

Je ne sais pas si cette semaine je pourrais me mettre sur mon projet car j'ai de la famille qui vient dormir chez moi pendant 4 jours jusque lundi soir.

Mais je vous promet de vous tenir au courant. Et je vais surement laisser la peinture de coté car la peinture que j'ai pour le moment n'est pas non plus si dégueulasse c'est juste une mauvaise union du blanc a l'avant et noir a l'arrière.

Donc je vais tout d'abord m'occuper du gicleur, cornet et du guidon.

En attendant de pouvoir continuer le projet je vais passer un maximum de temps sur le forum pour voir tous les topics, les projets de chacun.

PS : Et oui je ne peut pas encore travailler, je suis dans le bâtiment j'ai déjà travailler pendant l'été pour gagner un peu d'argent mais malheureusement la je ne pourrais plus car je suis en BAC PRO et j'ai des stages de partout donc plus le temps.
    J'essayerais le mcdo peut êtres cette été.

Cordialement, eriob.

10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

j aime bien g287 :mdr2:

11. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Pour info pour mon scooter j en ai pour environ 200€ maxi pour faire la peinture par un peintre carrossier.

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

oui c est les prix
    et ne crois pas que tu va en avoir pour 20 euro pour ta peinture faut acheter de l apres du papier a poncer ect.....

13. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Pour tout ce qui est le poncage j'ai ce qu'il faut.

Après ben je sais pas en tout combien vont me coûter les bombes ?

Mais je ne suis pas presser, si je peut déjà changer de guidon se sera le kiffe .
    Le reste je verrais plus tard, c'est surtout le guidon que je veut changer parce que je sais pas si vous avez vu les photos de mon scooter, mais le guidon est quand même bien dégueulasse je trouve.

14. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ben wouai comme la plupart des chinois
    meme le mien j aime pas trop alors tu voi

15. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Le tiens c'est celui en image perso ?
    Si c'est lui, et que tu les moyens je pence que tu peut le rendre super super beau, avec une couleur noir voir du style monster energie .

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

oui c est prevu en noir et blanc mais monster energy j aime pas trop et le guidon aussi c est prévu
    tu peut mieux le voir en cliquan sur mon pseudo

17. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Mike lance le projet \" vivacity on the rock\"

Serieux pour ta peinture fait la faire le resultat tiendra plus longtemps et sera bien plus jolie

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

wouai je vairai sa j pense t inquiette
    ou un orange(306 s16) avec du blanc je c pas encore

19. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Si tu parles a moi pour la peinture je le dit tout de suite c'est mort ^^
    Je vais pas mettre autant dans un scooter, sa sert a rien.

La je change guidon, gicleur et cornet et je changerais la peinture moi même dés que possible. Le père d'un pote a changer sa peinture et il se démerde pas mal donc je verrais avec.

20. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

c est a moi qui parle

Partager cette page