1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Demande d\'aide tuning

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 19 Fev 2011.

1. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

c est un baroudeur bruno il va faire le dakar en scoot

2. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Mdr :)

3. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  4. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Je vais voir pour mettre ma boite a air dans le coffre ce soir et cette aprem vers 14h je ponce et je fait peinture, vous pensez que c'est bon avec une température entre 10 et 15 degré ?

5. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

le mieux c est entre 15 et 20°

6. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

okok merci

7. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Des photos ?

8. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Euh ben j'ai pas pu faire la peinture la ^^ vu que la température dépasse toujours pas les 15 degrés malgré ce beau soleil.

Peut êtres mercredi normalement vers 14h il devrait y avoir plus de 15degrés si la météo ce trompe pas sur le soleil. Dés que c'est fait y'aura des photos promi =)

9. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Demain midi normalement si le soleil est au rendez vous comme aujourd'hui je fait la peinture :) .

Je ferais des photos promi, je vous tiens au courant.

Si vous avez encore des choses à me proposer n’hésitez pas je consulte le topic très souvent justement pour sa.

PS : Si vous voulez avoir une vue sur le scooter pour avoir des idées, il est en photo sur tous les angles quelques pages avant.

10. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Bon ben pas de soleil... Mais pas trop de vent il fait a peut prêt 15 degrés donc je vais faire les peintures je pence, entre ma maison et la cabane du jardin pour être au maximum à l'abri du vent etc

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ta un balcon ? garage
    hier j ai comencer a peindre mon scoot ya pas de soucis pour le faire

12. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

J'ai un garage oui. Au pire je ponce dans mon jardin parce que j'ai une ponceuse électrique et après j'amène les coques au garage et je fait la peinture la bas.

Et tu pourrais me dire comment poncer ? Si il faut faire des mouvements circulaires ou pas etc. Et pour la peinture combien de couche ? je fait de gauche a droite et de droite a gauche combien de fois pour une couche etc stp sa m'aiderais. Je dois faire sa solo mon père est pas dispo

13. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

le mieux c est de poncer en cercle si possible avec de leau fait le a la main c est mieux
    tu prend un recipien pour l eau tu papier 1000 le plus fin possible et tu ponce avec le papier mouillé tu le passe sous leau de temp a autre
    tu ponce pas toute la peinture faut plus que sa brille enfaite une fois sa fait tu lave la pieces pour eliminer les impurté puis tu la seche ensuite tu aplique \" l apres'' une fine couche sufi si tu ve aller plus vite tu prend un seche cheveux pour secher ta piece attention pas trop chaud
    pour les couche ben si tu vois que ta pieces est bien recouverte pas besoin de metre d autre couche de peinture et quand tu a peint tu laisse secher 5 min puis tu aplique heuuu merde j ai un trous de memoir putin c est grave la :mdr2:

14. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok sa marche.

Donc,

1ère étape : Je ponce pour enlever le brillant après je lave le carénage pour enlever toutes les impuretés.

2ème étape : Je sèche tout sa avec un sèche cheveux mais pas sur la position la plus chaude.

3ème étape : Direction le garage, je met une fine couche d'après je fait un aller retour ?

4ème étape : Je laisse sécher disons 10 mins.

5ème étape : Je passe une première couche de peinture assez fine je fait 2 aller retour ?

6ème étape : Je laisse sécher 10-15 mins.

7ème étape : Je passe une deuxième couche de peinture un peu plus épaisse 3 aller retour.

Je laisse sécher et pour finir je passer une dernière couche et là je fait disons 4-5 aller retour.

Je pence que les aller retour faut en faire moins, dit moi quoi stp ^^

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

le 1 oui le 2 va la place du 4
    tu prend le seche cheveux juste pour secher la couche d apres
    comment sa des aller retour?

et oubli pas la couche de vernis apres avoir attendu 5 minute que la peinture seche un peut c est sa que je me rapeler plus le mot vernis :mdr2:

16. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok mdr ^^

Ouais je disais aller retour, c'est passer la bombe de gauche a droite et de droite a gauche, faire des vas et vient pour bien étaler la peinture quoi

C'est obliger la couche de vernis ? Je suis pas sur d'en avoir sous la main la c'est pas grave si j'en met pas tout de suite ?
    Bon ben je vais poncer, je fait la peinture et pour le vernis je verrais si j'en est. Sinon je ferais sa plus tard.

17. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ha
    tu peut peindre comme tu ve gauche a droite en haut en bas
    le mieux c est dans metre de suite mais bon va en chercher si tu a le temp
    et va pas trop pres et ne vaporise pas trop au meme endroit le mieux c est de faire plusieur petite couche pas d un coup sinon tu va avoir des coulure
    et encore une chose tu vaporise dans le vide 2 ou 3 fois avant dans metre sur la carosserie pour evité les micro bulle d air (valable pour la peinute vernis et l apres )

18. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

il manque des étapes de ponçage entre chaque application de peinture...
    Si tu ne ponce pas, la peinture ne va pas accrocher correctement et elle ne sera pas très brillante voir complétement mat...

19. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ha oui j ai oublier de pressiser mais ya des apres que tu na pas besoin de poncer

Partager cette page