1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

dois-je changer les galets suite au débridage du vario ?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 18 Nov 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest


    Changer d'engin, techniquement oui, si tu échange ton 50 contre un 1000cc tu aura gagné en vitesse et en pèche, après le but du topic c'est de garder ton 50 et l'améliorer.

    Sur n'importe quel engin, la mécanique complète est un accord, chaque pièce est la parce qu'elle est adapté au reste. Tu n'es par-contre pas obligé de tout changer, c'est juste que plus tu en fera, mieux ça ira, a toi de voir la limite.

    Donc pour en revenir aux points cités :

    - perte de vitesse après débridage mais également en rebridant, il y a de forte chance pour que tu ai mal remonté quelque chose et nous devons nous concentrer la dessus dans un premier temps.

    - Courroie, vérifier simplement une fois le soucis résolue si celle ci n'est ni trop tendue, ni pas assez et adapter au besoin.

    - Galets, si la courroie est bonne, leur premier rôle sera le délais de fermeture du variateur mais pas uniquement, trop léger et il n'arrivera plus a se fermer entièrement tout en montant trop dans les tours, trop lourds le moteur manquera peut être de force et va ramer en plus d'une force plus élevé en rotation et donc d'une perte possible, il faut donc trouver le juste milieu et cela dépend de tellement de chose comme ton poids, ta config, le type de route, etc ... qu'au mieux, il te faudra faire plusieurs essaie si tu cherche a être précis (je dois avoir au minimum une dizaine de poids diffèrent sans compter les réglables au 0,1 près, après tu n'es pas obligé d'en avoir autant ^^) (par-contre nous avons déjà eu tellement d'essai qu'a force ont peut faire une moyenne, si je me rappel bien sur origine débridé c'est 5,8g contre 6,5 installé, a vérifier).

    - Embrayage, pour le moment, ce n'est pas la peine d'y toucher, cela se fait plutard lorsque tu continue a gonfler la config pour trouver un équilibre avec le variateur car si celui ci agit sur le temps de fermeture, l'embrayage (ou plutôt la poulie et le ressort) joue le même rôle en freinant plus ou moins son ouverture (sans parler de la cloche, des mâchoires et de ses ressort qui ont eux aussi un rôle).
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    Clair, précis, concret et détaillé, je te remercie pour une réponse aussi chiadée !

    Je dépose le scoot au garage jeudi aprem, et je m'en occupe dès que je le récupère !

    A+

    Guillaume
     
  3. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    les autre ton donner des reponce de merde quoi :mad:

    merci pour les autres!
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit.

    Jusqu'ici j'ai remercié les gens qui m'ont aidé et apporté leurs réponses, quelqu'en soit la pertinence.
    Evilbup a eu la gentillesse de me répondre au travers de ses 2 posts qui (reconnais-le) sont quand même très complets et détaillé. Compte tenu du temps qu'il m'accorde (il a sans doute autre chose a faire comme tout le monde) j'ai pensé que ca méritait un peu plus qu'un simple merci.

    Je vais quand même pas me justifier dans mes distributions de remerciements !

    a+

    Guillaume
     
  5. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    10ème règle :
    Quant aux membres que vous avez dépanné et qui après 48h ne vous ont même pas laissé un \"merci\", n'hésitez pas à le faire remarquer par un \"j'adore être remercié comme ça \" de votre goût.
    Une des phrase du règlement.

    PS: Sans vouloir mettre ses compétences en doutes, ce qu'il a écrit viens peux-être de lui ou tout simplement un copie-coller.
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Tous les réponses donné dans le message Evilbup ne font que récapituler toutes ce qui ta déjà été dit dans ton sujet, :sleepy: sauf que ont a fait un peut plus cour nous.
    Tu doit bien te douter quand même que tu n'est pas le seul membres a demander de l'aide...

    Si tu avait regarder les tutoriels, tu n'aurais pas eu besoins de poser les 3/4 de tes questions... surtout sur le fonctionnement d'un variateur :angel:
     
  7. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    encore un modo qui sort de nul part salut colegue gerald 59 :D
    ha merde c est extincteur :mdr2::mdr2::mdr2:
     
  8. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    C'est moi extincteur59 Mike je sais que tu m'as reconnu :mdr2::mdr2::mdr2:
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bon, comme je suis de très mauvaise humeur, on va dire que je manque de discernement en ce moment. Que ceux qui se sont senti blessés veuille bien m'excuser. Merci a toutes les âmes charitables qui ont bien voulu me répondre, et je tâcherai d'être a la fois plus attentif et de me renseigner a fond avant de poser des questions.
    A+

    Guillaume
     
  10. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
  11. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Simple parenthese, ce n'est ni du copié collé, ni une perte de temps pour moi : je travail de nuit et j'ai pas spécialement grand chose a faire :D
     
  13. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Je disais ça comme ça, tu m'a tout l'air de travailler dans la sécurité, car tu dis j'ai rien à faire la nuit, on les connais les agents de sécurité ils dorment la nuit :mdr2: tu as bien raison.
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bien vue, je suis agent de nuit mais ce sont les collegues qui dorment, moi j'en profite pour avoir le pc :D
     
  15. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Tu es en sécurité incendie comme un des modérateur ici ou non, sinon passe ton SSIAP, c'est plus agréable, tu apprend beaucoup de choses, je te fait des cours gratuit si tu veux, je suis titulaire du brevet de prévention. Rien à voir avec le SSIAP, c'est largement au dessus et c'est énormément de réglementation.
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je suis \"simple\" agent (enfin chef de poste, magouille ...) et ce devait etre une phase de transition entre etude et changement de boulot, me reste le permis voiture a passer (inscrit la).

    Coté formation, j'ai le SSIAP1 et 5 ans d'experience maintenant + etant responsable du site sur mes vac, j'ai eu le temps d'en apprendre pas mal, je suis sur un labo d'une 50ene de batiments, y'a a faire, surtout avec le froid qu'on a en ce moment sur Orleans, c'est alarme et pannes en tout genre ^^
     
  17. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Si tu as besoin de mes compétences je suis la.
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    La seul chose dont j'aurais eventuellement besoin c'est d'une technique pour reveiller un collegue lourdement endormie, j'ésite pour le saut d'eau, ça ne ferai pas très propre apres ^^
     
  19. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

Partager cette page