1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Je n\'arrive pas à démarrer mon scooter et problème jauge à

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 7 Sept 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Je n'arrive pas à démarrer mon scooter et problème jauge à

ok

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0

faut virer la plaque quitien la jauge

3. Visiteur

Visiteur Guest

C'est le truc doré ? je vais essayer mais ça à l'air dur à enlever

C'est hyper dur à enlever je sais même pas si je pourrais le remettre mais là j'arrive pas à l'enlever j'imagine c'est en le tournant vu comment c'est fait

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0

oui c est sa regarde bien comment c est foutu
    Post Editer: [time]1283949631[/time]
    il faut tourner la piece pour la declipsé il me samble

5. Visiteur

Visiteur Guest

oui j'ai réussit !! (c t pas si dur en fait lol) là j'essai de retirer la jauge et elle a une tige métallique qui à l'air longue du coup j'arrive pas à sortir la jauge car y'a pas de longueur d'un fil (noir) et j'ai un peu peur de tirer sur le fil pour essayer d'avoir plus de longueur

mais de toute façon après ça je fais quoi ? parce que y'a la jauge avec la tige métallique mais je vois pas de flotteur (encore ?)
    Post Editer: [time]1283950553[/time]
    ah alors avec le tout démonté l'indicateur sur le tableau de bord à un peu bouger il est passé de pas du tout d'essence à en réserve ! mais si je le remet là il repasse en pas du tout d'essence mais bon ça bouge lol

[attachment=162]

Fichiers attachés:

6. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0

le floteur est au bou de la jauge
    Post Editer: [time]1283951149[/time]
    tu debranche la jauge pour la sortir

7. Visiteur

Visiteur Guest

ok merci

bon ba jvé lutter !!

y'a une position dans laquelle la jauge monte tout en haut mais c'est quand je tient le tout en dehors du réservoir et faut que je tourne le truc dans une position précise mais quand je le replonge dans le réservoir ça redescend à 0 d'essence
    Post Editer: [time]1283953121[/time]
    bah merci mike et RxT3k51

Dans une position très précise la jauge monte tout en haut donc je suis content mais plus qu'à voir si elle descend mais pour ça faut qu'il arrête de pleuvoir

8. Visiteur

Visiteur Guest

Merci pour ce topic splifou :) j'ai acheté le même scooter mais j'attends d'avoir payé mon assurance donc il est dans un coin la a attendre. Si j'ai le même probleme je saurais quoi faire :D . Merci a tous les acteurs aussi qui ont participé a la resolution du probleme

9. Visiteur

Visiteur Guest

Merci bah écoute j'en ai fait cette nuit pour le roder et en fait le problème de la jauge à essence est toujours là. Au début sur les bosses la jauge bougeait mais beaucoup et je pensais que c'était bon mais en fait c'est plutôt qu'elle alternait entre le 0 et le plein.

Là en fonction de la position du scoot soit elle indique que j'ai le plein soit j'ai pas une goutte d'essence. Et c'était la seule position de la tête de jauge qui me met autre chose que 0 donc je sais pas si je pourrais résoudre le problème. Si quelqu'un à une idée...

Sinon le scoot cale assez souvent ça dépend. Des fois il cale pas et parfois il tourne pas assez vite au ralentit. Un peu bizarre je sais pas si ça pourrait venir de la batterie

10. Visiteur

Visiteur Guest

Salut !

Bonne nouvelle j'ai réussit à réparer ma jauge définitivement je pense. Le problème vient du fait que la jauge dans le réservoir n'était pas reliée à la masse (enfin je pense) et c'est pour ça que lorsque la tige touchait le réservoir bam ça marchait!!

Maintenant j'ai mis un fil de cuivre accroché sur la tige et il remonte jusqu'à être coincé contre le bouchon et le réservoir et du coup ça fonctionne ! yes !!

Sinon pour le fait qu'il cale de temps en temps au ralentit je vais demander au garagiste de regarder la vis du ralentit et si ça peut venir de la batterie mardi pour la révision des 300 où j'ai dit de faire le serrage des boulons et juste ça car les consommables jme débrouille (il prévoyait déjà de mettre de l'huile pour 2t quand il a vu le scoot lol)

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc

pour ton problème de jauge cela peut aussi venir du flotteur qui ne remonte pas assez.
    Il faut qui puisse bouger librement
    [attachment=168]

Fichiers attachés:

12. Visiteur

Visiteur Guest

Salut

Je sais pas si tu t'ai trompé moi ma jauge elle bouge dans le sens que j'ai mis en vert et il est pas coincé ça bouge bien là il marche enfin je pense car il a bougé du plein à 3/4 pour 60/70 km donc je pense c'est à peu près ça car, rodage oblige, j'avance aussi vite qu'un vélo lol. (un peu moins vite)

[attachment=169]

Fichiers attachés:

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc

non je ne me suis pas trompé, c'est la même chose, le levier doit bouger sans forcer :30:

14. Visiteur

Visiteur Guest

jsuis bete en plus c comme ça qu'il bouge c'est la même chose je venais de me réveiller

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0

:mdr2: c est pas grave sa arrive

Partager cette page